Contributeur
Très silencieux jusque là sur Madden NFL 16, EA Sports vient de sortir de sa tanière et nous livre quelques informations importantes.
C'est sur le blog d'EA Sports que quelques indices ont été lâchés. Tout d'abord, la mise en avant des playmakers (littéralement "faiseurs de jeux" mais on préfèrera la traduction "joueurs clés", il s'agit de ces quelques joueurs qui par leur talent peuvent retourner un match à eux tout seuls) a de nouveau été confirmée. De nouvelles commandes spécifiques aux receveurs et aux defensive backs devraient voir le jour. La lutte pour la réception de la balle devrait ainsi être plus rude que jamais.
Mais la bataille WR / DB se jouera également au snap avec des contacts plus réalistes sur la ligne de scrimmage et vraisemblablement des bumps de défenseurs retravaillés.
Les quarterbacks devraient également bénéficier de quelques ajouts puisqu'il sera désormais possible de lancer le ballon plus précisément pour éviter les défenseurs : plus haut, plus bas, sur l'épaule arrière (très utile pour les tracés longs comme fade ou seam) ou réaliser des passes fines "au toucher" vous permettront de positionner la balle où vous le souhaitez. Finalement, ce sont les effets de lumière et les différences entres les moments de la journée qui ont été améliorés. Les joueurs devaient avoir l'air encore plus réels comme on le voit sur l'image ci-dessous avec Andrew Luck, quarterback des Colts d'Indianapolis.
Madden NFL 16 est déjà disponible en précommande avec 10 pro packs et un playmaker pack offerts pour le mode Madden Ultimate Team. Pour ceux qui en veulent encore plus, une édition Deluxe est également disponible pour 69,99 $ qui inclut 36 pro packs et un playmaker pack (la disponibilité de ces offres pour la France reste à confirmer).
Une date de sortie pour Madden NFL 16