Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Frank O'Connor (343 Industries) critique la Master Chief Collection, et rassure les joueurs du 04/05/2015

News jeu Frank O'Connor (343 Industries) critique la Master Chief Collection, et rassure les joueurs

Frank O'Connor, responsable du développement de la franchise Halo depuis bien des années maintenant, s'est laissé aller à quelques critiques concernant la compilation The Master Chief Collection, tout en essayant de rassurer les joueurs attendant impatiemment Halo 5 : Guardians.

Frank O'Connor (343 Industries) critique la Master Chief Collection, et rassure les joueurs
Frank O'Connor (343 Industries) critique la Master Chief Collection, et rassure les joueurs

Drôle de situation pour les fans de Halo, et plus globalement les joueurs possédant une Xbox One, à la fin décembre 2014. D'un côté, la bêta du multijoueur de Halo 5 se déroulait sans accroc ou presque, avec des joueurs plutôt rassurés par ce qu'ils voyaient. Et de l'autre, le multijoueur de Halo : The Master Chief Collection, qui à ce moment-là était pratiquement injouable pour peu que vous ayiez l'habitude d'enchaîner les parties sur les précédents jeux.

Un accident de parcours qui fera date, et tache, sur le CV jusqu'alors immaculé de 343 Industries. Alors forcément, Frank O'Connor a dû revenir sur la question, alors qu'il était au micro de Xbox Achievements il y a quelques jours. Surprise, Franky n'a pas hésité à critiquer la façon dont la compilation a été développée.

Halo : The Master Chief Collection est comme un oeil au beurre noir pour nous. On ne va pas se reposer sur nos lauriers ou nous cacher des erreurs que l'on a faites. Cependant, je dirais que de par la nature même de la Master Chief Collection... vous avez 5 moteurs de jeu différents, avec 5 studios travaillant dessus, et 343 Industries au-dessus faisant en sorte que tout cela tienne ensemble... C'était d'une complexité incroyable.

Pour être honnête, il y a beaucoup de choses qui sont arrivées lorsque le jeu était en vente que nous n'avons simplement pas vues, lors des phases de test. Alors ça nous a vraiment pris par surprise. On s'est plus ou moins précipités pour qu'il soit d'abord jouable, et maintenant on va le polir, pour que les gens aient ce qu'ils auraient dû avoir dès le premier coup. On ne va pas abandonner, ou faire les timides et nous tenir à distance.

Frank O'Connor (343 Industries) critique la Master Chief Collection, et rassure les joueurs

Il est vrai que la complexité du projet n'avait échappé qu'à bien peu de monde lorsque la compilation avait été annoncée, mais l'on était loin de s'attendre à un fiasco pareil. Et si la situation est presque revenue à la normale aujourd'hui, la réputation du titre est désormais salement entachée, faisant perdre à la Xbox One une de ses exclusivités les plus attirantes.

O'Connor a néanmoins tenu à rassurer tout le monde quant à la sortie prochaine de Halo 5 : Guardians : il ne connaîtra pas les mêmes problèmes.

Halo 5 est entre les mains d'une équipe tout à fait différente. C'est un seul jeu. Il a été fait en partant de zéro, pour cette nouvelle technologie, plutôt que d'avoir été traîné à coups de pied, en hurlant, depuis 2001, forcé à devenir un jeu de 2014. Les problèmes d'espace sont toujours un challenge, mais ils sont radicalement différents. Je pense que la bêta est un premier pas convenable, dans un environnement "à la maison", et qui montre que nous n'avons pas les mêmes problèmes.

Et en effet, la bêta de Halo 5 : Guardians était des plus prometteuses, espérons pour les joueurs que sa sortie se déroulera sans accroc. Le jeu est attendu pour le 27 octobre sur Xbox One.

Notre Gaming Live de la bêta du multijoueur de Halo 5 : Guardians

Profil de Epyon,  Jeuxvideo.com
Par Epyon, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
ONE FPS Microsoft 343 Industries Xbox Game Studios Science-Fiction Espace

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
DrWesleyMclaren
DrWesleyMclaren
MP
le 22 juin 2015 à 13:14

Lien vers une pétition pour peut être relancer le splitscreen pour Halo5 (on sait jamais :-d) :

https://www.change.org/p/microsoft-343-industies-bonnie-ross-kiki-wolfkill-microsoft-studios-add-split-screen-co-op?recruiter=325228310&utm_campaign=signature_receipt_twitter_dialog&utm_medium=twitter&utm_source=share_petition

Lire la suite...
]sandro[
]sandro[
MP
le 17 juin 2015 à 22:02

ah bravo

Lire la suite...
lotro__ludo
lotro__ludo
MP
le 19 mai 2015 à 14:01

La MCC est le seul jeu qui tourne régulièrement sur ma One, j'ai eu quelques problèmes certes mais pour moi tout est corrige depuis. Je regrette simplement de ne pas pouvoir chain les parties plus rapidement.

Lire la suite...
spec_oups
spec_oups
MP
le 16 mai 2015 à 22:33

Halo jamais entaché ? Pardon ? Vous êtes au courant que tous les fans ont décroché lors de la sortie de Halo 4 ? Vous êtes passés à côté de la forge et des parties persos massacrées, du scénario de la campagne complètement insipide et bancal (malgré un design et des graphismes bons), du massacre de L'I.A qui a longtemps été un argument de vente de Halo - et pour une bonne raison -, des paquetages personnalisés biaisés et des ordonnances qui ont rendu le matchmaking complètement déséquilibré avec en plus le level design des cartes multijoueur complètement à chier. Vous êtes passés à côté d'un phénomène historique pour la franchise: la dé-population de Halo 4 trois mois après sa sortie, la désertion des plateformes d'échange communautaires (les sites et forum Halo surtout: les anciens joueurs francophones ont connu Halo.fr et Halocréation comme les deux fers de lance de la communauté francophone sur Halo. Aujourd'hui ce sont des sites fantômes). La dé-population et le mécontentement des joueurs avaient même été commentés par 343 Industries au travers d'excuses aux joueurs concernant la qualité de leur jeu.

Mais oui, Halo est toujours le second FPS le plus connu et le plus joué, personne ne l'a oublié, son image n'a pas été entachée, c'est toujours un jeu remarquable avec une storyline épique et un multijoueur à toute épreuve depuis onze ans... *facepalm*
Plus aucun joueur récent ne connait Halo de nom, et Halo a depuis Reach cédé sa place de second FPS le plus joué et connu à BF.
On dirait que ceux qui s'occupent du recrutement des chroniqueurs sont toujours à la ramasse, comme d'habitude. Jeuxvideo.com est plus connu pour ses forums que ses news et c'est Ô combien tant mieux...

Non cordialement, un énième fan vexé de lire n'importe quoi sur votre site...

Lire la suite...
Lloyd-angel
Lloyd-angel
MP
le 12 mai 2015 à 01:58

je l'ai depuis janvier, j'ai decouvert les 1/2 et 4 avec celui-ci pas déçu, je suis meme devenu ultra fan (comics/romans /jeux)
quelques soucis sur le multi? pas tellement nan.

Lire la suite...
iambastedman
iambastedman
MP
le 04 mai 2015 à 23:04

Appeler ça un fiasco ? Nan mais franchement ok le multi est injouable certe, et alors ? Putain mais c'est le rêve de tout joueur de Halo d'avoir toute la saga sur un seul et même putain de disque ... Alors critiquer dite que c'est un fiasco allez y mais quand on regarde à coter c'est pas mieux. Donc Halo MCC n'est pas un fiasco loin de là. Et j'ajouterai que beaucoup de joueurs attendent Halo 5 et n'ont pas peur du jeu. JVC et la culture du jeux vidéo toujours aussi aberrant et polimique...
Vous êtes sur de pas vouloir gérer les élections présidentiel ?
Navrant.

Lire la suite...
p1ko
p1ko
MP
le 04 mai 2015 à 19:55

La beta d'halo 5 était parfaite. J'y ai plus joué que la MCC en multi ..

Lire la suite...
LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
MP
le 04 mai 2015 à 19:22

c'est pas grave.

Lire la suite...
fire_ice
fire_ice
MP
le 04 mai 2015 à 17:52

J'ai seulement fait la campagne, et y'a pas de problème à ce niveau-là, c'est pas non plus un étron colossal, faut arrêter les gens.
J'ai toujours adoré les jeux Halo, mais je trouve qu'ils reposent trop sur leur multi. Du coup, au moindre pépin à ce niveau là, ils en prennent plein la gueule.

Lire la suite...
bigdaddybouncer
bigdaddybouncer
MP
le 04 mai 2015 à 16:27

Sincèrement, je n'ai aucun mal à trouver une partie sur la MCC. Par contre, au niveau des groupes d'amis, je ne peux rien dire à ce sujet.

Lire la suite...
Top commentaires
Pseudo supprimé
le 04 mai 2015 à 12:30

Halo reste un monument du jeux vidéo on lui pardonne ces petite erreur sur ce travail difficile :oui:

Lire la suite...
s2ada
s2ada
MP
le 04 mai 2015 à 12:27

Halo 5 a interet à rectifier le tir vu que visiblement, microsoft le garde comme mur porteur.

Lire la suite...
Commentaire édité 04 mai 2015, 12:28 par s2ada
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022