Si vous doutez encore que la meilleure machine au monde restera à tout jamais l'Amiga, voici un nouvel ouvrage anglais qui devrait vous offrir quelques clés pour comprendre tout l'amour que portent les fans à la machine de Commodore.
Ainsi, après La Bible Amiga sorti en 2012 aux éditions Pix n' Love, le site anglais Funstock.co.uk nous propose un ouvrage de 424 pages gorgé de somptueuses illustrations à la gloire des classiques qui ont vu le jour sur ce micro-ordinateur. Turrican, Flashback, Gods, Speedball, autant de titres qui ont procuré de vraies sensations aux joueurs de l'époque.
On y trouve également de nombreuses interviews d'artistes (Eric Chahi, Ron Gilbert, Martin Edmondson...) ainsi que l'histoire de plusieurs compagnies mythiques qui ont offert ses lettres de noblesse à l'Amiga 500 et ses déclinaisons. Enfin, vous pourrez en apprendre un peu plus sur l'architecture de la bête ou la prolifique scène des démomakers qui s'en sont également donné à coeur joie durant de nombreuses années grâce aux capacités de la machine. Il vous en coûtera £29.99 (hors frais de livraison) soit un peu plus de 40 euros.