Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News inside jeuxvideo.com /

Vos articles sur Jeuxvideo.com plus facilement ! du 23/04/2015

News inside jeuxvideo.com
Vos articles sur Jeuxvideo.com plus facilement !
Vos articles sur Jeuxvideo.com plus facilement !
Partager sur :

Depuis la mise en route de Respawn, nom de code de la refonte de Jeuxvideo.com, le système de contributions a évolué. Nous souhaitions en effet offrir aux membres du site la possibilité, à tout moment, d'éditer des articles et des news à partager directement sur le site, et ce de façon plus proche que jamais du contenu rédigé par la rédaction ! Ce sont ces nouveautés à exploiter que nous allons vous présenter ici.

Capture d'écran de 3615 ETAJV sur Minitel.
L'ETAJV, ancêtre des contributions utilisateurs de Jeuxvideo.com !

Historiquement, Jeuxvideo.com a toujours permis à ses lecteurs de contribuer à son contenu, et ce dès 1997 via l'ETAJV (Encyclopédie des Trucs & Astuces de Jeux Vidéo), cette légendaire encyclopédie en ligne d'abord diffusée sur Minitel, puis sur Internet. A l'origine, le concept s'articulait autour de l'envoi d'astuces, de cheat codes et de solutions fournies par les lecteurs, puis publiées sur le site. Au fil des ans, ce système de contenu participatif a évolué avec son temps, jusqu'à notamment passer par un concours mensuel des contributeurs. De nombreux utilisateurs soumettaient ainsi régulièrement des tests et dossiers en marge de ceux publiés par la rédaction.

Vos articles sur Jeuxvideo.com plus facilement !
News écrite par un contributeur

Ce nouveau processus de contribution s'inscrit dans la lignée de toutes les étapes de Respawn : c'est avec vous que Jeuxvideo.com désire progresser ! Donner la parole aux utilisateurs en leur permettant d'étoffer le contenu du site fait en effet partie de nos priorités, et nous espérons que les nouveaux outils mis à disposition sauront remporter votre adhésion. Certes, ils ne sont pas parfaits, mais nous souhaitons les faire évoluer avec vous.

Ainsi, vous avez désormais accès à deux types d'édition de contenu :

  • L'interface de gestion de contenu, similaire à celle utilisée par l'équipe de rédaction de Jeuxvideo.com, pour écrire des tests, aperçus, news…
  • Le système de wiki, associé à chaque fiche de jeu, permettant d'ajouter non seulement des astuces, mais aussi des guides vidéo, présentation de personnages du jeu, FAQs, etc.
Vos articles sur Jeuxvideo.com plus facilement !
Aperçu de l'interface d'édition d'un test, que tout utilisateur peut exploiter.

En conséquence, n'importe quel utilisateur de Jeuxvideo.com, connecté à sa page perso, peut créer un article à partager sur le site, l'éditer à tout moment, et ce à l'aide d'une interface d'édition complète. Tout contenu peut se voir agrémenté d'illustrations ou de vidéos, que vous pourrez soit importer, ou soit récupérer au sein même de la base de données du site. Il pourra ensuite être affiché sur le profil de l'utilisateur, auquel d'autres membres de la communauté peuvent s'abonner pour consulter ses contributions régulièrement. Les news et articles les mieux rédigés, ainsi que les plus complets et intéressants, pourront même bénéficier d'une visibilité étendue, en se voyant affichés sur la page d'accueil du site !

Vos articles sur Jeuxvideo.com plus facilement !
Une des pages du Wiki de Super Smash Bros for Wii U

Les wikis de chaque jeu constituent quant à eux une évolution naturelle du concept historique de l'ETAJV : chaque élément créé via cette interface se verra regroupé dans un sommaire global propre à chaque titre existant dans la base de données de Jeuxvideo.com, et pourra être édité et mis à jour en permanence. Toutefois, ce concept ira bien plus loin en vous permettant de constituer une véritable banque d'informations en tout genre sur un titre précis. Si vous connaissez un jeu par cœur et souhaitez partager votre savoir de façon détaillée et visible, l'opportunité vous en est enfin donnée sans avoir à envoyer un mail à la rédaction ou à remplir un formulaire pour l'ajout du contenu comme c'était le cas auparavant.

Afin de vous faire découvrir au mieux le fonctionnement de ces nombreux nouveaux outils, plusieurs tutoriels explicatifs ont été rédigés pour vous renseigner au mieux sur les nouveaux processus de création de contenu, sur le forum dédié aux contributions utilisateurs. Nous vous proposons de découvrir dès à présent toutes ces fonctionnalités !

Essayez dès à présent l'interface de gestion de contenu

Echangez avec d'autres utilisateurs sur le système de contributions

Profil de Antistar,  Jeuxvideo.com
Par Antistar, Administrateur jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
MatthewDuchene
MatthewDuchene
MP
le 30 déc. 2019 à 06:15

Très intéressant!

Lire la suite...
shingosan
shingosan
MP
le 25 avr. 2015 à 10:24

Je pense que l'idée est bonne, mais elle convient pas du tout à ce site. Lorsqu'un site est de nature communautaire à la base, ça ne pose pas de problème, au contraire, mais lorsque ce dernier est un site tenu par des professionnel depuis de longues années, franchement, c'est un retournement très étrange. Les gens crachent sur cette nouvelle fonctionnalité, car heureusement les gens ne sont pas bêtes. Forcément, si se sont les gens qui s'occupent de rédiger les articles du sites sans recevoir de l'argent en retour, avec une personne pour corriger et adapter, c'est ce qu'on appel faire du profit à moindre coût. Sur Internet, c'est la grande mode, laisser les gens produire le contenu et ramasser l'argent derrière, donc forcément la formule est très intéressante. Dans ce cas bien précis, j'ai quelques réserve, mais bon, on parle tout de même de jeuxvideo.com.

Nous donner la plume c'est bien, mais quels sont les avantages de bosser pour vous ? jeuxvideo.com est déjà très complet, vous êtes le site de jeux vidéo number one en France, que vous faut-il de plus ? Si demain, je viens publier mes gros articles, je ne vois pas quel avantage j'en tirerais si ce n'est être lu par des milliers de lecteurs. Honnêtement, autant ouvrir son propre blog ou participer à un vrai site communautaire. J'ai entendu le mot "passionné dans quelques commentaires. Oui, on est pour la plupart des passionnés, c'est généralement les passionnés préfèrent ouvrir un blog pour partager cette passion.

Lire la suite...
lordpoulet
lordpoulet
MP
le 24 avr. 2015 à 13:15

moi ce que jaime le plus cest ce genre dinfo sur les forum jvc

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-38389223-1-0-1-0-tuto-comment-s-auto-sucer.htm

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 24 avr. 2015 à 13:00

Je vais etre "that guy", mais je trouve impressionnant la negativite de la reaction des internautes, ici. Allez, je joue le papy, j'ai vu JV.com evoluer depuis ETAJV, et je n'ai jamais vu autant de negativite, de manque de constructisme et de mauvaise foi dans les commentaires.

Je trouve que c'est au contraire une excellente idee. Certes, ca amenera plus de benefices a Webedia, mais ca permettra peut-etre un budget encore plus gros pour JV.com et des evolutions plus rapides / a plus haute echelle.

En plus de ca, pour les auteurs de contenu, ca donnera de la visibilite (peut-etre ce sur quoi il faudrait booster, @superpanda ;] ) et ca leur permettra de partager ce qu'ils souhaitent et, potentiellement, de faire la une d'un journal Web connu.

Enfin, pour ceux qui ne souhaitent pas rentrer dans ce systeme, il leur suffit de ne pas poster de contenu.

Pourquoi la communaute de JV.com est-elle si negative depuis quelques annees?

Lire la suite...
elghim
elghim
MP
le 24 avr. 2015 à 08:06

Si je viens sur ce site, c'est en parti pour essayer d'avoir du contenu "neuf" que seul votre statut de journaliste pourrait m'apporter.

Mais j'ai maintenant l'impression que cette histoire de journalisme, carte de presse, dossier de fond, je vais pouvoir m'asseoir dessus.

Heureusement que certains de vos confrères ne cèdent pas à la facilité comme vous le faites. Car là, vous me faites penser à Gameblog, et ce n'est pas un compliment.

Lire la suite...
baube808
baube808
MP
le 24 avr. 2015 à 06:27

Bonne idée,Les joueurs pourront mieux partager leur connaissances avec ce système :)

Lire la suite...
BlackXP
BlackXP
MP
le 24 avr. 2015 à 03:11

Ca c'est une belle innovation.

Lire la suite...
DrMuugi
DrMuugi
MP
le 24 avr. 2015 à 01:34

Cela permettra la naissance d'une meilleure qualité d'écriture ? :noel:

Lire la suite...
urviall
urviall
MP
le 24 avr. 2015 à 00:58

ça m'a l'air pas mal du tout tout ça ...

Déjà que je vais de moins en moins sur les pages du site du fait du fouillis de plus en plus énorme, que je raté des rubriques que jaimais Bcp comme celle datomium, j'ai l'impression que je vais lâcher définitivement ce site dans pas longtemps. Yen à d'autres sans aucun doute.

Lire la suite...
maz1417
maz1417
MP
le 23 avr. 2015 à 23:31

Je pense qu'à travers cette "innovation" vous perdez de vue une des missions qui est la votre. Je m'explique , si les gens viennent sur un site de journaliste du jeux vidéos , c'est certes pour avoir les infos du moment , mais aussi pour avoir un avis "pro" et surtout NEUTRE sur l'actualité du jeu vidéo

Sauf qu'en laissant cet outil à la disposition de chacun il risque d'y avoir un gros problème de neutralité , les charognards du département marketing de nos copains les éditeurs vont pouvoir (presque) gratuitement utiliser une énorme plateforme française pour faire de la propagande sur leurs jeux

Si vous imaginez un seul instant que les mecs de chez activision , EA , Ubisoft , Microsoft ou autre vont la jouer "sport" vous allez être surpris.

M'enfin vous le verrez quand la grande campagne d'un certain jeu qui sors tout les novembre va commencer , vous allez avoir une pluie d'article alakon qui vont fleurir de chez l'éditeur. Bon ok vous le faite déjà vous même , mais quand même ...

Lire la suite...
Top commentaires
PommePhone
PommePhone
MP
le 23 avr. 2015 à 19:08

Tellement facile que même les éditeurs s'y mettent ! :noel:

Lire la suite...
Sir-Artorias
Sir-Artorias
MP
le 23 avr. 2015 à 19:08

Quitte à faciliter de plus en plus le travail fait par les visiteurs, virez directement tout le monde et laissez le site être géré par nous ça vous coûtera encore moins.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Gotham Knights
2021
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
4
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021
5
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020