Menu
Saint Seiya : Soldiers' Soul
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS3
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Saint Seiya : Soldiers' Soul, l'interview de son créateur du 13/04/2015

News jeu Saint Seiya : Soldiers' Soul, l'interview de son créateur

Saint Seiya : Soldiers' Soul, l'interview de son créateur

Juste après que Bandai Namco nous ait informés que Saint Seiya : Soldiers' Soul était en préparation, nous avons eu la possibilité d'interroger Ryo Mito, le producer du jeu. S'il a également travaillé sur les précédents jeux Saint Seiya, l'homme a à son actif des jeux aussi intéressants que Dragon Ball Z Budokai 3 ou la série des Tenkaichi. Alors forcément, on avait pas mal de questions pour lui...

Saint Seiya : Soldiers' Soul, l'interview de son créateur
Ryo Mito

Ryo Mito a à son CV des productions aux qualités diverses et variées, mais lorsque l'on est fan de Saint Seiya, une question revient forcément : comment a-t-on pu concevoir l'excellent Dragon Ball Z Budokai 3, souvent reconnu comme étant le meilleur jeu de combat inspiré de l'oeuvre d'Akira Toriyama, et ensuite ne pas arriver à en faire de même avec celle de Masami Kurumada ? Parce que effectivement, en 30 ans d'histoire, les Chevaliers du Zodiaque comptent à peu près autant de mauvais jeux qu'il y a de météores dans la fameuse attaque de Seiya. Et après une période de creux, Ryo Mito et son équipe ont ressuscité la licence et l'engouement des fans avec un premier Saint Seiya : Le Sanctuaire. Sorti sur PlayStation 2, le titre était vaguement décevant mais s'était montré assez encourageant. Et après, Saint Seiya : La bataille du Sanctuaire et Saint Seiya : Brave Soldiers, on attend toujours le jeu Saint Seiya qui fera vibrer notre cosmos... Est-ce que ce sera Soldiers' Soul ? Nous avons donc cherché à en savoir davantage en interrogeant Ryo Mito, sans doute la personne la mieux placée pour parler du jeu.

Ce fut donc l'occasion de parler du contenu du jeu, de son gameplay et du rapport des Japonais à Saint Seiya.

jeuxvideo.com > La nouvelle série Saint Seiya : Soul of Gold débutera bientôt au Japon. Que pouvez-vous nous dire à propos du lien entre ce nouvel animé et le Saint Seiya : Soldier's Soul ?

Ryo Mito > Comme vous l'avez dit, le nouvel animé va bientôt arriver, le 11 avril plus précisément. Alors les personnages et costumes qui y apparaîtront figureront également dans le jeu.

Saint Seiya : Soldiers' Soul, l'interview de son créateurSaint Seiya : Soldiers' Soul, l'interview de son créateurSaint Seiya : Soldiers' Soul, l'interview de son créateur

jeuxvideo.com > Et combien de personnages seront présents dans le jeu en fin de compte ?

Ryo Mito > Ceux issus de Soul of Gold, ou tous, de manière générale ?

jeuxvideo.com > Tous !

Ryo Mito > Alors malheureusement on ne peut pas vous donner le nombre exact pour le moment, mais on peut vous assurer que tous les personnages et costumes qui figuraient déjà dans Saint Seiya : Brave Soldiers seront inclus. Et il y aura bien sûr pas mal de nouveaux personnages supplémentaires.

jeuxvideo.com > Justement, dans Brave Soldiers, il manquait un certain nombre de personnages importants, comme par exemple ceux issus de l'arc Hadès. Charon, Pharaon, Myu, Rune... et plus généralement les Spectres d'Hadès, en fait. Seront-ils présents dans ce nouveau jeu ?

Saint Seiya : Soldiers' Soul, l'interview de son créateur
Les Spectres d'Hadès, absents de Saint Seiya : Soldier's Soul ?

Ryo Mito > Là encore, désolé, mais on ne peut pas vous donner des exemples précis de personnages. Mais on vous assure qu'il y aura un certain nombre de nouveaux personnages, alors on espère que les fans et vous continueront de se tenir au courant concernant de nouvelles informations sur le jeu.

jeuxvideo.com > J'espère bien, parce que je suis un grand fan de Saint Seiya !

Ryo Mito > (rire) Je suis assez impressionné par tout ce que vous savez sur la série.

jeuxvideo.com > Pour l'instant on sait peu de choses concernant Saint Seiya : Soul of Gold. Apparemment, les Chevaliers d'Or vont revenir à la vie et atterrir je ne sais comment à Asgard. Bon, cela concerne encore les personnages, vous n'allez probablement pas pouvoir me répondre.

Parlons du jeu. Vous avez travaillé sur de très bons jeux, comme Dragon Ball Z Budokai 3 ou encore la série des Dragon Ball Z Tenkaichi. Alors concernant le gameplay, peut-on s'attendre à des sensations de combat proches de ces jeux, ou alors quelque chose ressemblant plutôt aux jeux Naruto comme les Ultimate Ninja Storm ? Ou alors, il sera identique à Saint Seiya : Brave Soldiers ?

Saint Seiya : Soldiers' Soul, l'interview de son créateur

Ryo Mito > En gros, le système de combat sera basé sur celui de Brave Soldier. Mais nous avons reçu beaucoup de messages, de commentaires de la part des fans et grâce à cela nous avons pu améliorer le système de combat. Par exemple nous avons revu et amélioré le système de caméra, parce que certains avaient du mal à toucher, à frapper leurs adversaires. Alors on a amélioré ça. Il y aura également un certain nombre de fonctionnalités que nous n'avons pas encore annoncées. Mais pour faire simple, il devrait y avoir pas mal de nouvelles choses.

jeuxvideo.com > Dans Saint Seiya : Bataille pour le Sanctuaire, il y avait des combats contre de gros boss, ou même des batailles avec plein d'ennemis à l'écran. Des combats qui avaient complètement disparu dans Brave Soldiers. Est-ce qu'ils vont revenir dans Soldier's Soul ?

Ryo Mito > Non, cette fois-ci nous allons nous concentrer sur le 1 contre 1.

jeuxvideo.com > Alors il n'y aura aucun combat un peu particulier, qui pourrait changer des combats en 1 contre 1 ?

Ryo Mito > Non non, on se concentre pleinement sur le 1 contre 1. (rire)

jeuxvideo.com > Concernant le mode Histoire, si on peut l'appeler comme ça, à quoi ressemblera-t-il ? Y en aura-t-il un en fait ?

Ryo Mito > Oui, il y aura bien un mode Histoire, qui sera très différent de celui que nous avions dans Brave Soldiers.

jeuxvideo.com > Et il commencera au tout début de Saint Seiya, ou il se concentrera simplement sur certaines parties de l'histoire ?

Ryo Mito > Non, ça ne commencera pas exactement au tout début de Saint Seiya. Mais les parties essentielles, comme les arcs Sanctuaire, Poséidon et Hadès, seront bien entendu inclus. Et il y aura une section à part, dans laquelle apparaîtront les personnages issus de Soul of Gold.

Saint Seiya : Soldiers' Soul, l'interview de son créateurSaint Seiya : Soldiers' Soul, l'interview de son créateur

jeuxvideo.com > Justement, je vous parlais avant de l'arc Asgard, y aura-t-il quelque chose le concernant ?

Ryo Mito > (rire) On ne peut pas vraiment en parler pour le moment.

jeuxvideo.com > Je sais que l'arc Asgard n'est pas vraiment apprécié au Japon, savez-vous pourquoi ?

Saint Seiya : Soldiers' Soul, l'interview de son créateur
À Asgard, Seiya et les autres doivent affronter les Guerriers Divins d'Odin.

Ryo Mito > Ce n'est pas que les Japonais n'aiment pas Asgard, mais beaucoup ont connu Saint Seiya via le manga. Et comme Asgard est une histoire originale issue de l'animé... Aux Etats-Unis et en Europe, il est possible que les gens aient découvert Saint Seiya grâce à l'animé, alors Asgard doit être très ancré dans leur esprit, mais pour les Japonais c'est sans doute un peu différent.

jeuxvideo.com > Dans Brave Soldiers, il y avait un mode Tournoi Galactique, fera-t-il son grand retour dans le prochain jeu ?

Ryo Mito > Oui, il y aura un mode Tournoi. Et il y aura également un mode Survie.

jeuxvideo.com > Y aura-t-il des modes que l'on retrouve dans des jeux de combat plus classiques, comme par exemple un mode Arcade ou un mode Time Attack ?

Ryo Mito > (rire) Euh, non, pas de mode Time Attack.

jeuxvideo.com > Un mode combat par équipe alors peut-être ?

Ryo Mito > Non, pas de mode de ce genre non plus, mais comme vous pouvez l'imaginer, on a un mode Histoire, et il sera tourné d'une telle manière qu'il permettra aux joueurs de vraiment revivre l'histoire originale. Et il y aura le mode dédié à Soul of Gold, le mode Survie, alors il y aura pas mal de choses à faire !

jeuxvideo.com > Vous parliez tout à l'heure des retours des fans, qu'en est-il des doublages ? Est-ce que l'on aura droit aux voix officielles ?

Ryo Mito >Ce seront les mêmes que dans Brave Soldiers. On aura aussi des acteurs de la série animée pour s'occuper des doublages.'''

jeuxvideo.com > Et concernant la musique, ce sera celle de l'animé ou pas ?

Ryo Mito > Pour ce jeu nous n'aurons pas la musique de l'animé, mais de nouvelles chansons seront incluses dans le jeu.

La bande-annonce de Saint Seiya : Soldier's Soul

jeuxvideo.com > Autre chose : les arènes de combat seront-elles destructibles ? Avec des attaques spéciales, par exemple.

Ryo Mito > Oui effectivement, en fonction des attaques des personnages, il se pourrait que certaines choses se cassent.

jeuxvideo.com > Que pouvez-vous nous dire sur le système de combat et sur les combos ?

Ryo Mito > Alors pour commencer, les versions PS4 / PC du jeu tourneront à 60 images par seconde, alors forcément les combos vont paraître plus fluides. Il y aura également plus de air combo, par exemple, et l'on va donner aux joueurs plus d'options et de choix en combat. Les attaques Big Bang vont être améliorées sur le plan visuel, cela devrait être beaucoup plus grisant pour les joueurs.

Saint Seiya : Soldiers' Soul, l'interview de son créateurSaint Seiya : Soldiers' Soul, l'interview de son créateurSaint Seiya : Soldiers' Soul, l'interview de son créateur

jeuxvideo.com > J'ai posé exactement la même question à vos collègues, lorsque l'on parlait de One Piece Pirate Warriors 3, mais y aura-t-il une version Xbox One du jeu ?

Ryo Mito > (rire) Nous n'avons pas de plan concernant une version Xbox One du jeu. La raison pour laquelle nous faisons le jeu sur PS4 et Steam... Pour la PS4, le dernier jeu était sorti sur PS3. Donc c'est normal. Mais on a reçu beaucoup de commentaires de fans, qui souhaitaient une version Steam du jeu, alors on l'a fait. Donc si l'on reçoit beaucoup de demandes de la part des joueurs, nous demandant une version Xbox One du jeu, alors peut-être que nous reconsidérerons la chose.

Profil de Epyon,  Jeuxvideo.com
Par Epyon, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Commander Saint Seiya : Soldiers' Soul
PS4
Fnac Marketplace
61.99 €
PS3
Fnac Marketplace
15.18 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
mariog2a
mariog2a
MP
le 19 avr. 2015 à 14:31

Envie de jeux PC à prix cassés ? D’être payé à faire de la pub ? : https://www.g2a.com/r/kp13

Vous voulez en savoir plus sur G2A ? Jetez un œil ici :

http://netbusinessrating.com/fr/fiche-11454-g2a-goldmine
http://www.tousgeeks.com/g2a-site-vente-jeux-video-bas-prix/
http://www.dlcompare.fr/boutique_avis/g2a.com_59
https://fr.trustpilot.com/review/g2a.com

Lire la suite...
comptablebanni
comptablebanni
MP
le 16 avr. 2015 à 22:47

Le genre d'interview inutile sérieux. Le genre de mec qui ne sert strictement à rien si ce n'est sourire.

Une vrai merde.

Lire la suite...
Leomund
Leomund
MP
le 15 avr. 2015 à 12:23

Même si y a eu de la déception dans le passé, je les ai tous pris malgré tout. En espérant quelques améliorations techniques, quelques coups plus fidèles à l'oeuvre, et pas un seul big bang par perso quand ils en ont plusieurs. Shura en armure d'or sans Excalibur reste un peu gênant.
Par ailleurs un roster plus convaincant serait bien. Enfin des spectres, quelques chevaliers d'argent (Babel, Algol, Dante, Capella, Jamian, Misty, Asterion, Moses). On a même perdu Misty au passage des versions. Et ce qui serait le top, Asgard enfin les guerriers divins.
Quand au mode histoire du sanctuaire, si il commençait avant les douze maisons ça serait sympa.

Ils disent un roster amélioré, j'espère que ce n'est pas juste du soul of gold en plus.

Lire la suite...
galaxiz
galaxiz
MP
le 14 avr. 2015 à 16:02

non pour la MAJ car y a l'histoire de soul of gold! Mais c'est clair qu'à cause de ça on risque de l'avoir encore dans l'os à tous les coups!

En espérant qu'on taille pas un costard au père "Myto" parce qu'il aura fait ce qu'il aurait dû faire sur son ancienne "œuvre d'art" brave soldier à savoir régler ses problèmes de collisions etc... en évitant de se retrouver aussi avec un 18/20 sur JVC d'un jeu au contenu faible voir hors sujet avec saint seiya et au combat moyen comme certains jeux à licence combat style le xenoverse de dbz où il est dit que les combats marchent pas et en s'apercevant après que les serveurs pendant X jours ne marchent pas non plus sur un jeu dbz censé être un MMO "surprise" (le comble)!

Lire la suite...
Commentaire édité 14 avr. 2015, 16:04 par galaxiz
tunechi241
tunechi241
MP
le 14 avr. 2015 à 13:43

Une MaJ+DLC sur Brave Soldier aurait suffit non ? (+sortir le tout sur PS4/PC)

Lire la suite...
galaxiz
galaxiz
MP
le 14 avr. 2015 à 08:39

OH INCROYABLE!

Le père "Myto" qui, après s'être bien foutu de notre gueule dans brave soldier alors qu'un an avant il se foutait déjà à demi de notre gueule sur la bataille du sanctuaire revient dans une "interview" exclusive accordée à Epyon pour faire du langage de bois...

Lire la suite...
Naunau89
Naunau89
MP
le 13 avr. 2015 à 21:19

Qu'il améliore les big bang, car bon sang que c'est dure à passer si t'es pas au poils de cul près... (sauf les persos comme shun qui touche même de loin)

Lire la suite...
LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
MP
le 13 avr. 2015 à 21:14

mouais, il s'annonce moyen si je comprend bien.

Lire la suite...
ThePuppet
ThePuppet
MP
le 13 avr. 2015 à 20:21

J'aurai bien voulu lui demander si il considère un perso God Cloth comme un perso vu qu'il y a que l'armure qui change ... J'aurai pas manqué de lui rappeler que les combos sont les même :(

Lire la suite...
Commentaire édité 13 avr. 2015, 20:21 par ThePuppet
X-SharKs-KaZ
X-SharKs-KaZ
MP
le 13 avr. 2015 à 19:27

Les arénes ont la meme tronches que dans la bataille du sancutaire déja :hap:
Les combats ont pas l'ait follichon...
Mais j'men branle je kiff ce mangas <3

Putin les évolution quoi " la caméra..." Paye l'évolution quoi. Et sinon le systéme de combat tjrs pareille non ... :noel:

Lire la suite...
Top commentaires
AvPCooper
AvPCooper
MP
le 13 avr. 2015 à 11:58

Ryo Mito > Là encore, désolé, mais on ne peut pas vous donner des exemples précis de personnages. Mais on vous assure qu'il y aura un certain nombre de nouveaux personnages, alors on espère que les fans et vous continueront de se tenir au courant concernant de nouvelles informations sur le jeu.

Sa sent le pâté :(

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 13 avr. 2015 à 12:02

putin il nous rassure pas du tout le mec sa sent la daube il parle de nouveauté mais laisse envisagé rien sinon un copier collé de brave soldier sans les boss mdrr pfff

j'arrete d'esperer un bon jeu saint seya

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS3 15.18€ Fnac Marketplace PS3 34.85€ Cdiscount PS3 36.99€ Fnac Marketplace PS4 61.99€ Fnac Marketplace PS4 63.41€ Amazon PS4 72.90€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022