Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Microsoft : L'unification entre Windows 10, Xbox One et HoloLens en marche du 05/03/2015

News hardware
Microsoft : L'unification entre Windows 10, Xbox One et HoloLens en marche
Microsoft : L'unification entre Windows 10, Xbox One et HoloLens en marche
PC ONE
Partager sur :

Convergence est définitvement le maître mot de Microsoft dorénavant. Une idée qui est après tout au coeur de sa stratégie depuis les premières ébauches de la Xbox il y a 15 ans, un rapprochement entre le PC et le salon qui est sur le point de faire un grand pas en avant avec l'entrée prochaine de la Xbox One dans l'écosystème Windows 10.

Prenant la parole à la conférence GDC de Microsoft, Phil Spencer a donc lâché quelques annonces qui visent pour la plupart à concrétiser ce rapprochement des deux mondes. Si en janvier déjà la possibilité de proposer un multijoueur commun entre Windows 10 et la Xbox One avait été illustrée avec Fable Legends, Spencer a confirmé la suite logique de ce mouvement : le cross-buy. Avec une boutique en ligne unifiée, il sera possible d'acheter du contenu sur un support et d'en disposer sur les autres appareils de l'écosystème, sous réserve qu'il y soit disponible bien évidemment, qu'il s'agisse d'un jeu ou d'un contenu supplémentaire. Si le développement de version PC, tablette et Xbox One n'a rien d'obligatoire, Microsoft entend cependant tout faire pour inviter les développeurs à étendre leurs productions en leur proposant un environnement de développement lui aussi unifié, un système d'exploitation et des outils universels permettant de lancer avec facilité un jeu sur chaque machine.

Microsoft : L'unification entre Windows 10, Xbox One et HoloLens en marche

Pour les joueurs, c'est la promesse de pouvoir accéder à un jeu sur PC et de poursuivre leur partie sur Xbox One... Ou sur HoloLens, le casque de réalité virtuelle / augmentée qui, ne l'oublions pas, est une machine autonome qui embarque ses propres CPU et GPU. Une façon pour Microsoft de confirmer que l'appareil n'a pas pour vocation de demeurer un outil pour les professionnels. Une démarche "universaliste" qui, une fois de plus, ne sera pas systématique et laissée au libre choix des développeurs en fonction de leurs besoins, contraintes ou envies. Au passage, l'initiative ID@Xbox, la plate-forme d'auto-édition de jeux indés sur Xbox One sera étendue à Windows 10.

Cette unification passant également par le matériel, Phil Spencer annonce que tous les accessoires Xbox One seront compatibles avec la prochaine version de son système d'exploitation, à commencer par le pad sans fil qui bénéficiera sous peu d'un adaptateur permettant de le connecter à un PC.

Profil de Dinowan,  Jeuxvideo.com
Par Dinowan, Journaliste jeuxvideo.com
MP
GDC PC Xbox One Microsoft

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
FouteurdeZone
FouteurdeZone
MP
le 07 mars 2015 à 23:06

Rien sur le jeux en tant que telle,Microsoft continuera à plomber cette one,mais pour les investisseurs c'est du tous bon pour eux

Lire la suite...
ogz974
ogz974
MP
le 07 mars 2015 à 18:39

On connait la date exact des lunettes hololens svp ?

Lire la suite...
blackwitcher
blackwitcher
MP
le 07 mars 2015 à 17:49

Attendez, si j'ai bien compris, on paye une Xbox pour jouer sur PC en streamant depuis sa Xbox ? Je comprends pas l'intérêt de jouer sur pc si on a une xbox dans ce cas ... ^^" enfin soit c'est mal expliqué soit c'est vraiment tenter de créer un besoin là ou il n'y en a pas .... *vive le marketing*

Et sinon, ça va rendre les consoles vulnérables aux virus du coup ? (plus que maintenant)

Lire la suite...
Skaiil
Skaiil
MP
le 07 mars 2015 à 17:37

Donc si j'ai bien compris, si l'oculus rift sera compatible Windows 10, avec les mêmes bases pour les périphériques, il le sera aussi pour Xbox One ?

Ce serait un coup de génie de la part de Microsoft. :bave:

Lire la suite...
Commentaire édité 07 mars 2015, 17:38 par Skaiil
Galaxy_S3
Galaxy_S3
MP
le 06 mars 2015 à 08:12

Super ! J'ai hâte :)

Lire la suite...
michones
michones
MP
le 06 mars 2015 à 05:58

la fin de la xbox one. Elle va clairement devenir le pc du pauvre. C'est déjà le cas ?

Lire la suite...
MASTER54111
MASTER54111
MP
le 06 mars 2015 à 01:30

Intéressent d'entendre ça... j'ai pas encore d'Xbox et jouant avant tout sur PC ... Le cross plateformes serait un sacré plus pour els deux machines... Meme si l'eternel débat du clavier/souris vs pad est réel mais pourtant indéniablement plus en faveur d'une souris, ça resterait de bonnes experiences et autres que les FPS permettrait d'augmenter le nombre de joueurs sur serveur etc... Cela dit.. Car c'est loin d'etre si simple a concrètisé a cause de plusieurs différences entre les possibilités PC et consoles. A savoir pour commencer les serveurs dédiés sur PC pas accessibles sur console... A moins qu'ils arrangent ça justement, ça sera pas possible... Mais ensuite le coup marketink des jeux PC sur Xbox..; La j'ai un serieux doute. Ca serait une bonne chose pour eux mais si je prend juste un exemple comme Star Citizen... Uniquement dispo sur PC et conçu pour le PC.. Autant ce sera jamais réellement probable de le jouer au Pad (nombre de touches nécessaires) autant je vois très mal l'hardware Xbox tenir le jeu ne serait-ce qu'en low a 20 FPS en 720p ... Ca fait rever mais ça me parait tout de meme s'avancer bien trop vite a ce sujet. A mon avis ce sera limité qu'a quelques jeux PC et pas plus, idem pour l'éventuelle cross-plateformes. Nous verrons bien mais j'y crois pas trop.

Lire la suite...
Lightning00
Lightning00
MP
le 06 mars 2015 à 00:12

les Windows s'enchainent plus vite que les bons jeux sur PS4 et One.

Lire la suite...
marc15
marc15
MP
le 05 mars 2015 à 23:56

JE suis depuis pas lomptemps sous wind7 ,alors que le 10 est sortie ,ça devient n importe koi ,rentabilité oblige
avant c était un événement la sortie d un OS ,maintenant ça devient lassant

Lire la suite...
avytus
avytus
MP
le 05 mars 2015 à 23:32

Je quitterais jamais mon bon vieux windows 7

Lire la suite...
Top commentaires
scarfacemperor
scarfacemperor
MP
le 05 mars 2015 à 11:16

Ce que j'attend de cela, est qu'ils fassent un multi cross-plateformes entre PC et console pour les FPS :sournois: Qu'on rigole avec le mode facile :sournois:

Lire la suite...
Benni-974
Benni-974
MP
le 05 mars 2015 à 11:19

Alléchant, maintenant attendons de voir si cela fonctionne vraiment correctement.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Diablo II : Resurrected
2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022