Phil Spencer, qui dirige la branche "gaming" de Microsoft, s'est prononcé sur Windows 10. Et comme on pouvait s'y attendre, le nouvel OS de la firme de Redmond sera idéal pour les joueurs...
C'est un peu toujours la même chanson à chaque sortie d'une nouvelle version de Windows. Microsoft, par le biais de Phil Spencer, s'est senti obligé de proclamer que Windows 10 serait le meilleur système d'exploitation pour les joueurs, simplement parce qu'il a été pensé pour eux, en tout cas en grande partie. Si on a aucun mal à les croire, au vu des performances offertes par Windows 7 et Windows 8 (en tout cas à partir de sa version 8.1), une partie de sa déclaration ne devrait pas manquer de faire réagir...
En effet, il semblerait que la division Xbox, que Spencer préside, ait participé à l'élaboration du nouvel OS, principalement en remontant des remarques de joueurs, qu'ils soient sur consoles ou sur PC. Une participation qui pose quelques questions, et qui devrait réveiller le débat "les consoles de 8ème génération sont de faux PC".
Nous restons entièrement dévoués au gaming sur consoles, mais nous savons que nous avons des fans et joueurs sur PC et smartphones. Il est important que l'on étende les fonctionnalités que l'on propose, en apprenant de ce que nous avons fait sur consoles, pour aider à faire en sorte que Windows 10 soit le système d'exploitation jamais créé pour les gamers sur PC.
Rappelons que Windows 10 sera présenté avec force détails le 21 janvier prochain, lors d'une conférence à laquelle participeront Satya Nadella (PDG de Microsoft), Joe Belfiore et Terry Myerson (vice-présidents de Microsoft), mais aussi Phil Spencer.