Aujourd’hui Daum nous présente une nouvelle classe pour Black Desert Online : la dompteuse (Tamer en version anglaise). Une classe de corps à corps avec la particularité de pouvoir invoquer des créatures de combat, dont une bête qu’elle peut utiliser aussi comme monture.
Elle utilise pour se battre un petit sabre et son fourreau. Son introduction en jeu devrait être effective dans deux semaine environ lors de la prochaine mise à jour du jeu en Corée du Sud correspondant à la release officielle du MMORPG sandbox des anciens créateurs de Continent of the Ninth. Tout comme pour les classes de Giant et de Blader, les joueurs intéressés par la Dompteuse n'auront pas la possibilité d'incarner un autre sexe que celui imposé par le jeu. Mais l'éditeur semble se soucier de la demande de sa communauté puisque des modèles hommes/femmes sont à l'étude pour des classes telles que la Sorcière, La Ranger et le Guerrier.
Concernant une éventuelle sortie Européenne du titre, il convient de prendre des pincettes puisqu'aucune date officielle ne circule pour le moment. Daum évoque toutefois la fin d'année 2015 sans plus de précision à l'heure où nous publions cette vidéo.