Lancée hier soir, l'Awesome Games Done Quick 2015, édition hivernale de la GDQ, attire du monde et des dons.
Pendant sept jours, les meilleurs speed runners du monde vont se relayer pour vous proposer un spectacle haut en couleur dans un noble but caricatif : récolter un maximum de dollars pour la lutte contre le cancer, et plus précisément la Prevent Cancer Foundation.
Considérée comme un des rendez-vous les plus appréciables de l'univers vidéoludique, la GDQ fait parler de plus en plus, à chaque édition, comme nous avions pu le constater lors de la Summer Games Done Quick 2014.
Depuis hier, de nombreux médias tricolores et internationaux ont évoqué son lancement hivernal, alors que vous vous emballez à juste titre sur les réseaux sociaux. Le résultat est plus que positif : de très nombreux téléspectateurs ont pris d'assaut le stream officiel, ainsi que le restream français que nous vous proposons avec Mister MV et son équipe de passionnés. Plus de 138.000 dollars ont déjà été récoltés, ce qui est loin du record du million, mais le show ne fait que commencer. Vous pouvez effectuer des dons, si vous le souhaitez, sur la page spéciale mise en place par la GDQ.
Ce marathon caritatif ne s'accorde pas de pause. Actuellement, vous pouvez suivre Necro commenter une run sur Sonic Heroes. Dans la foulée, les amoureux de F-Zero vont se régaler, avec des runs sur quatre épisodes de la saga. Ils seront suivis au cours de la soirée, et de la nuit, par des démonstrations sur Quake 2, Duke Nukem 3D ou encore Descent. Les héros du speed run vont proposeront demain matin de suivre leurs aventures sur des titres comme Contra ou Metal Slug. On ne s'ennuie donc jamais.