Contributeur
L'Europe commémore cette année à travers diverses manifestations culturelles le centenaire du déclenchement de la Première Guerre mondiale, également nommée la Grande Guerre. BlackMill Games, l'éditeur de Verdun, commémore à sa manière un événement méconnu du conflit qui se déroula le jour de Noël.


Des affrontements pacifiques
Il n'est pas commun d'associer le genre du FPS à une paisible bataille de boules de neige et encore moins au football. C'est pourtant l'initiative prise pour la seconde année consécutive par l'éditeur de Verdun, dont la production qui se veut réaliste et qui nous emmène sur le champ de bataille éponyme en nous permettant d'incarner 4 factions françaises et allemandes. Pour l'occasion, le jeu a tout d'abord été mis à jour et l'éditeur propose en premier lieu aux joueurs de revivre la Trêve entre deux parties ensanglantées en proposant aux joueurs de faire une partie de football et de remplacer pistolets et grenades par d'inoffensives boules de neige.
Des concours à thème
L'éditeur a également concocté aux joueurs un programme de compétitions pour commémorer le centenaire de la Trêve de Noël, courant du 19 au 23 décembre 2014 dont voici le menu :
- 19 décembre : un concours de la meilleure vidéo YouTube portant sur cet événement.
- 20 décembre: un concours Steam Hub de la meilleure capture d'écran portant sur cet événement.
- 21 décembre : un tirage au sort parmi les streamers du jeu sur Twitch.
- 22 décembre : un tirage au sort parmi les meilleurs tweets de Noël envoyés à @VerdunGame.
- 23 décembre : un concours sur Facebook visant à désigner la meilleure carte de voeux de Noël sur le thème Verdun.
L'ensemble de ces joyeusetés restera en ligne sur les serveurs du jeu du 18 au 25 décembre et les gagnants des différents concours seront annoncés sur la page Steam de l'éditeur.
L'annonce de l'événement sur Steam.
