Menu
World of Warcraft : Warlords of Draenor
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

WoW Warlords of Draenor, notre avis du niveau 90 à 94 du 14/11/2014

News jeu WoW Warlords of Draenor, notre avis du niveau 90 à 94

WoW Warlords of Draenor, notre avis du niveau 90 à 94

WoW Warlords of Draenor, notre avis du niveau 90 à 94
La cinquième extension du vétéran World of Warcraft est disponible depuis mercredi minuit. La Pandarie retourne dans ses brumes et laisse sa place à Draenor, le monde des Orcs et de Draeneïs avant qu'il ne devienne l'Outreterre bien connue des aventuriers de The Burning Crusade.

Comme à chaque extension, le jeu s'avance avec son lot de nouveautés que les joueurs peuvent dès maintenant expérimenter lors de leur progression... enfin à condition de pouvoir se connecter en soirée, ce qui pour le moment n'est pas garanti sur tous les serveurs ! Avant la publication de notre test, voici donc un premier retour de nos premiers pas sur la terre ancestrale des Orcs.

Le Fief : Du travail, encore du travail !

WoW Warlords of Draenor, notre avis du niveau 90 à 94
Le pied à peine posé dans les Crêtes de Givrefeu que déjà la machine bien huilée de la prise en main scénarisée se met en marche. Pas le temps de faire du tourisme, l'heure est à la construction du Fief. Nouveauté centrale de cette cinquième extension de World of Warcraft, le Fief est la réponse de Blizzard aux demandes répétées d'un système de housing par la communauté. Oubliez pour le moment le choix du mobilier ou de la couleur des rideaux, le housing made in WoW se veut utilitaire et tout entier tourné vers le gain d'une tripotée de bonus. L'idée est la suivante : permettre au joueur de personnaliser son bastion afin de bénéficier d'améliorations à l'impact direct sur son gameplay de tous les jours, son artisanat, ses combats, son PvP, ses mascottes, etc.

WoW Warlords of Draenor, notre avis du niveau 90 à 94
La première étape consiste ainsi à fabriquer une caserne dans le pur esprit Warcraft à grand renfort de Péons armés de leurs fameuses répliques "Du travail, encore du travail" ou "Oki Doki". Le bâtiment permet de recruter nos premiers soldats qui, à la manière des mascottes introduites dans Mists of Pandaria, disposent de leur propre niveau et de leurs compétences spécifiques. Tout se passe ensuite comme dans Assassin's Creed Brotherhood par exemple, chaque unité peut être envoyée en mission automatique dont les chances de succès augmentent en fonction du niveau et des talents du quidam envoyé à la tâche. Un bon moyen de gagner quelques objets ou d'engranger des ressources nécessaires à l'évolution du Fief. Au fil des quêtes, notre base commence à prendre de l'ampleur et offre dès le rang deux de nombreux bâtiments à placer selon nos choix. On a donc affaire à un système très encadré par les quêtes qui laisse toutefois une marge de liberté au joueur en fonction de ses besoins en matière de ressources. Affaire à suivre donc.

WoW Warlords of Draenor, notre avis du niveau 90 à 94WoW Warlords of Draenor, notre avis du niveau 90 à 94WoW Warlords of Draenor, notre avis du niveau 90 à 94

Une progression hyper scénarisée...

WoW Warlords of Draenor, notre avis du niveau 90 à 94
Bienvenue au royaume de la scénarisation des quêtes. Qu'on se le dise, Warlords of Draenor représente en un sens la quintessence du modèle Themepark à la Blizzard. Dès les premières phases de jeu dans la Jungle de Tanaan, je me suis fais cette remarque : "C'était donc vers ça que Blizzard tendait depuis toutes ces années.". Car si Cataclysm et Mists of Pandaria avaient tous deux priorisé le modèle de la quête mise en scène grâce à des cinématiques et des dialogues parlés, WoD propulse le concept à des kilomètres au-delà de tout ça. C'est bien simple, j'ai eu l'impression de voir plus de cinématiques et de cut-scenes en quatre heures de jeu qu'en quatre extensions ! Cela se traduit en phases de leveling par une progression dirigiste assumée centrée sur une série d’événements scénarisés vers lesquels Blizzard nous prend par la main de quête en quête. Autant l'exploration en prend forcément un coup durant ces moments-là, autant la trame a toute la place qu'il lui faut pour se déployer au mieux.

WoW Warlords of Draenor, notre avis du niveau 90 à 94
Je fais partie de cette catégorie de joueurs de WoW un peu déçue par le background de l'extension précédente. Non pas que la Pandarie ne contenait pas sa part d'équipes et de mystères, mais entre un Panda adepte des arts martiaux et une horde d'Orcs et de Démons, mon choix est assez vite fait. Draenor réinjecte donc une bonne grosse dose de passif historique à l'univers du jeu. Entre son important casting de têtes connues (Drek'Thar, Thrall, Khadgar, les Chefs de clans Orcs et j'en passe) ou le simple fait d'imaginer que l'on foule du pied l'Outrerre telle qu'elle aurait été sans la corruption des Orcs, l'immersion fonctionne plutôt bien sur les premiers niveaux.

WoW Warlords of Draenor, notre avis du niveau 90 à 94WoW Warlords of Draenor, notre avis du niveau 90 à 94WoW Warlords of Draenor, notre avis du niveau 90 à 94

Graphismes, univers, WoW fait de la résistance

WoW Warlords of Draenor, notre avis du niveau 90 à 94
Dans la peau de mon prêtre Réprouvé fraîchement 90 (je jouais dans l'Alliance avant cette extension, oui je sais, c'est le mal), me voilà donc à la conquête de ces nouvelles zones. Premier constat, c'est plutôt vaste. Un sentiment bien évidemment accentué par l'absence de montures volantes en Draenor pour le moment. Second constat, entre Vanilla et WoD, le moteur graphique de World of Warcraft a quand même fait son petit bout de chemin. Les détracteurs inconditionnels regarderont toujours le titre en n'y voyant qu'un amas vieillissant de pixels cartoonesques, mais les joueurs de la première heure constateront un nouveau pas en avant pour le maintien à jour du moteur du jeu. Du point de vue de la partie purement technique d'un côté avec les nouveaux modèles de personnages, de nouvelles options graphiques et des textures plus détaillées sur les environnements. D'un autre, et c'est là le plus important, du côté de la partie artistique.

WoW Warlords of Draenor, notre avis du niveau 90 à 94
Ici, les artistes de chez Blizzard nous ont fourni un travail de qualité à la fois sur les décors et le bestiaire de Draenor. Place à une galerie de créatures inédites dont certaines rappellent en toute logique des races déjà croisées à l'époque de Burning Crusade. Mention spéciale en passant aux ennemis rares qui, pour ce lancement, n'ont de rares que le nom tant leur temps de repop se montre court. Je ne vais pas trop m'en plaindre dans la mesure où chacun d'entre eux loot un objet bleu ou violet permettant de stuffer son personnage pour la progression. Draenor dégage donc une première bonne impression en termes d'ambiance et a encore de nombreuses zones à me faire découvrir.

WoW Warlords of Draenor, notre avis du niveau 90 à 94WoW Warlords of Draenor, notre avis du niveau 90 à 94WoW Warlords of Draenor, notre avis du niveau 90 à 94

Du côté des donjons

WoW Warlords of Draenor, notre avis du niveau 90 à 94
Malgré de nombreuses déconnexions serveur, des latences assez élevées lors des pics de fréquentation et quelques rares quêtes à l'objectif buggé, j'ai tout de même pu prendre quatre niveaux en un peu moins de 8 heures de jeu. Rappelons que la progression de WoD s'étale sur dix niveaux. Elle m'apparaît donc - pour le moment - bien plus rapide que celle de Mists of Pandaria à sa sortie. Il faut dire que chaque zone propose son lot d'objectifs bonus, sortes de quêtes automatiques à la récompense plus qu'intéressante en termes d'expérience. Un joueur motivé et pressé pourra donc passer niveau 100 en une grosse journée de jeu sans trop de mal. Mais comme toujours, le véritable contenu, celui qui tiendra - ou non - en haleine les joueurs sur la durée, se situe justement une fois le niveau maximum atteint.

WoW Warlords of Draenor, notre avis du niveau 90 à 94
Car si pour le moment je n'ai pas encore mis les pieds en raid, j'ai tout de même bouclé les deux premiers donjons de l'aventure. Le premier nommé les Mines de la Masse-Sanglante m'a laissé un sentiment plus que mitigé. Une caverne sous forme de long couloir remplie de packs d'Ogres sans réel intérêt et des boss expédiés si vite qu'aucune stratégie n'a été nécessaire pour les vaincre malgré l'absence d'un tank remplacé par un pet de chasseur pour l'occasion, un comble. Le second, les Quais de Fer, était déjà plus intéressant par sa difficulté quelque peu rehaussée accompagnée de dialogues savoureux entre un capitaine Orcs et ses sbires. Quoi qu'il en soit, j'attends de voir ce que donnera tout cela une fois le mode Héroïque débloqué. Bref, ma progression se déroule pour le moment sur le droit chemin du scénario prévu par Blizzard et je dois dire que l'expérience Draenor parvient à rester plaisante grâce aux différentes nouveautés à découvrir niveau par niveau. Rendez-vous donc dans quelques jours pour un avis plus en détail sur cette nouvelle extension de World of Warcraft.

Les zones de départ de Warlords of Draenor

Profil de mrderiv,  Jeuxvideo.com
Par mrderiv, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC Mac MMORPG Activision Blizzard Blizzard Entertainment Heroic Fantasy Dragons
Commander World of Warcraft
PC
Fnac Marketplace
11.07 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
neonoir
neonoir
MP
le 19 nov. 2014 à 22:20

https://www.instant-gaming.com/fr/257-acheter-cle-battlenet-world-of-warcraft-warlords-of-draenor/?igr=514659

Lire la suite...
protouchette
protouchette
MP
le 19 nov. 2014 à 14:45

Ça va ravir les kevins, pyjamas et autres assistés du cerveau qui se sentent trop puissant sur ce MMO pour mou du bulbe.

Déjà que wow vanilla et BC étaient pas si difficile en PVE dans des guildes militaire et structurés et pourtant pour certains c’était à l’époque "THE BEST PVE MMO EVER".

Bref, les MMO occidentaux c'est plus ce que c’était heureusement qu'il y a les MMO coréens/japs pour les joueurs hardcore.
Parce que sinon, en ce qui me concerne je me ferais vite chier...

Et je suis ni desco ni chômeur, garder votre salive les fan boys. :rire:

Lire la suite...
iCedraint
iCedraint
MP
le 18 nov. 2014 à 17:32

sympa :oui:

Lire la suite...
elyoss
elyoss
MP
le 18 nov. 2014 à 14:19

Le type qui sort de sa grotte en sortant que les donjons normaux sont faciles, ok... :pf:

Le challenge du jeu commencera sur les raids mode mythique, pas avant.

Lire la suite...
Zebest
Zebest
MP
le 17 nov. 2014 à 23:14

en attendant... entre les files d'attente et les galères IG, y en a qui n'ont toujours pas réussi à jouer.
je retire ce que j'ai dit en com sur une autre niouze, WoD passe n°1 dans la catégorie lancement raté.

Lire la suite...
mstnick
mstnick
MP
le 17 nov. 2014 à 23:02

@pengMCK

Mouais. Faut pas exagérer. Pour un MMO il reste très agréable pour les yeux et à l'avantage de fournir un client qui tourne sur la plupart des configurations du marché.

Lire la suite...
pengMCK
pengMCK
MP
le 17 nov. 2014 à 21:41

dès que j'ai commencé à jouer, c'est à dire il y a 2 ans, j'ai adoré ce jeu mais plus le temps passais et plus les graphismes fessaient peine à voir :/ au début ça allais mais là quand je commence à jouer, je vais pas dire que ça pique les yeux mais ça commence à dater donc faudrait vraiment songer à améliorer ça parce qu'ont est plus en 2008 niveau graphisme :/ enfin bref, j'adore ce jeu, pas mieux en MMORPG mais voila quoi les graphismes ... (oui je me répète)

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 17 nov. 2014 à 21:29

En ligne aussi les avis sont unanimes: très bon cru, très bonne extension,, peut être la meilleure.

Après je vois qu'il y a encore des gens en 2014 pour rabâcher que les joueurs de WOW sont des imbéciles, grand bien leur fasse, c'est comme le gâteau au chocolat, il y a ceux qui en mangent et se délectent et ceux qui s'en privent parce que ça fait grossir.

Faut bien s’amuser un peu dans la vie et en profiter.
Elle est courte !

Et puis ces grands détracteurs de WOW je les ai attendus sur fallen earth sur vanguard, je ne les ai pas vus non plus...

Lire la suite...
Nikhof
Nikhof
MP
le 17 nov. 2014 à 17:14

Un lancement chaotique puisque pendant 2 jours il était presque impossible de se connecter sur mon serveur (Hyjal). En me connectant plus tôt j'ai pu monter mon perso jusqu'au level 97 ce weekend : les parties scénarisées ne gênent absolument pas le plaisir général que procure le jeu.

Les quêtes sont plutôt variées, le fief est déjà assez addictif puisque nos sujets sont de plus en plus nombreux à exécuter différentes tâches, il faut acquérir des ressources pour améliorer son fief, lancer des missions, etc pas le temps de s'ennuyer.

Les donjons sont un peu trop simple en tout cas les 3 premiers. Pas vraiment de strat nécessaire.

Les rares sont également tous solotables mais ça devient plus dur à partir du niveau 96.

Et évidemment il ne faut pas oublier que le jeu commence réellement au niveau 100 ... ceux qui hésite foncer WoW reste le meilleur MMO avec des serveurs full !

Lire la suite...
Tupac
Tupac
MP
le 17 nov. 2014 à 16:22

MoktarMaracana Voir le profil de MoktarMaracana
Posté le 17 novembre 2014 à 12:09:41 Avertir un administrateur
[Genji-TAKIYA] Voir le profil de [Genji-TAKIYA]
Posté le 16 novembre 2014 à 11:16:51 Avertir un administrateur
Ce jeu m'étonnera toujours, des années qu'il est sorti et il est toujours là ^^
Ça veut donc bien dire que ce n'est pas un jeu merdique.

:rire: :noel:

dans le même genre
beaucoup mange au macdo ça doit par être de la merde.
beaucoup se passionne pour la télé-poubelle-réalité ça ne doit pas être de la déchetterie
beaucoup ont choisit hollandouille leur cheftain grassouiller et bouffi, c'est un bon président

Oh oh oh Alerte au gogole, alerte au gogole les enfants.

Lire la suite...
Meilleures offres
Amazon PC 1.49€ Fnac Marketplace PC 8.58€ Rakuten PC 8.99€ Fnac Marketplace PC 9.19€ Rakuten PC 9.99€ Cdiscount PC 11.00€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
3
New World
28 sept. 2021
4
Halo Infinite
08 déc. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021