Alors que nous évoquions pas plus tard qu'hier la possibilité d'utiliser les amiibo de Nintendo sur des jeux d'éditeurs tiers, voilà que la firme japonaise a dévoilé 11 nouvelles figurines, disponibles aux mois de janvier et février 2015. Parmi elles : Sonic et Megaman, deux noms de poids qui rejoignent donc un roster déjà très étoffé.
Pour rappel, les amiibo sont des figurines que vous pourrez placer sur la zone NFC de votre pad Wii U afin d'interagir avec elles dans plusieurs jeux. Les différents personnages seront commercialisés progressivement. Une première vague comprenant entre autres Mario, Peach, Link et bien d'autres sera disponible le 28 novembre prochain. La deuxième vague est prévue pour le 19 décembre, avec notamment Zelda, Diddy Kong et Luigi.
Enfin, le 23 janvier 2015 Harmonie et Luma, Bowser, Lucario, Link Cartoon, Sheik et Ike atterriront sur la planète Nintendo alors qu'il faudra attendre le 20 février 2015 pour jouer avec Sonic, Mega Man, Shulk, le Roi DaDiDou et Meta Knight.
Les amiibo font leur show
- Les figurines amiibo pourraient être utilisées dans des jeux d'éditeurs tiers