Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Microsoft finalise la mise à mort de Xbox Entertainment Studios du 30/10/2014

News business Microsoft finalise la mise à mort de Xbox Entertainment Studios

Microsoft finalise la mise à mort de Xbox Entertainment Studios

Microsoft finalise la mise à mort de Xbox Entertainment Studios
Alors qu'en 2012 et jusqu'à l'année dernière, Microsoft souhaitait plus que tout s'embarquer dans la création de contenus vidéo de qualité (séries, documentaires), le changement de direction de la compagnie aura pratiquement tué dans l'oeuf cette orientation. Aujourd'hui, les derniers restes de Xbox Entertainment Studios ont quitté le navire. Et les "restes" en question ce sont Nancy Tellem et son bras droit Jordan Levin, deux pontes de la télévisions américaine qui ont été respectivement à la tête de la production de CBS et PDG de Warner Bros Network. Alors qu'on pensait que le duo resterait en place quelque temps afin de finaliser et de sauver quelques productions de XES (ou nouer de nouveaux partenariats), ils ont finalement été remerciés.

Microsoft finalise la mise à mort de Xbox Entertainment Studios
Des grands projets de XES, il ne reste donc pratiquement rien, le survivant le plus notable étant tout de même la série Halo Nightfall produite par Ridley Scott. En théorie, celle confiée à Steven Spielberg est toujours sur les rails mais ne donne guère de nouvelles. Une partie des projets de XES a encore des chances de voir le jour, l'adaptation de Real Humans par exemple, a été rachetée en septembre à XES et Chanel 4 par AMC, la chaîne qui produit et diffuse, entre autres, Walking Dead.

Le départ de Tellem et Levin coïncide avec une nouvelle vague de licenciements chez Microsoft qui poursuit sa restructuration. 3.000 employés supplémentaires sont actuellement sur le départ, on ignore encore quelles branches sont concernées.

  • Licenciements chez Microsoft, la Xbox aussi touchée
  • Les shows TV Xbox approchent
  • Spielberg sur une série TV Halo
  • Microsoft supprime 18.000 postes
Profil de Dinowan,  Jeuxvideo.com
Par Dinowan, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 01 nov. 2014 à 23:05

RIP

Lire la suite...
hunterced
hunterced
MP
le 01 nov. 2014 à 12:06

tant pis :-d

Lire la suite...
raiden50310
raiden50310
MP
le 31 oct. 2014 à 08:59

D'une*

Lire la suite...
raiden50310
raiden50310
MP
le 31 oct. 2014 à 08:57

VDD n'a rien compris à l'article, ça ne parle pas de jeux vidéo mais "de contenues vidéo de qualite".
Rien à voir avec notre "loisir préféré" comme tu dis si bien, tu dis "les gens ne réagissent plus que pour ce qui les touches"
C'est un peu le cas de kayuza02 qui affirme s'en foutre complètement puisque qu'il, je cite, "est la pour parler de jeux vidéo".

Qu'est ce que tu connais de JoPoiss ? Qui te dit qu'il ne s'intéresse pas et ne s'implique pas dans tous les autres sujets liés au licenciement ?

Donc, ne vient pas parler d'ouverture d'esprit quand vous affirmez l'inutilité du news qui parle de licenciement...

Lire la suite...
MeFyU
MeFyU
MP
le 31 oct. 2014 à 08:57

Microsoft est quand même resté fidèle a sa politique, Ma one n'est pas qu'une console de jeu.
je peux regarder mes films préférais sur canaal plus / canal sat
regarder mes match de foot sur bein sport ect...
Faut arrêtez de dire que microsoft retourne sa verste.

Lire la suite...
_PS3Live_
_PS3Live_
MP
le 31 oct. 2014 à 07:40

Jopoiss, et toi t'es encore plus con que celui que tu détractes !!! :up:

Le monde part en vrille, y a du licenciement partout, seulement les gens ne réagissent plus que sur ce qui les touche personnellement !
Que ce soit les jeux vidéo, la télévision, l'industriel, l'artisanat, cf des gens se faire foutre dehors c'est dur, et c'est çà que kazuya02 veut t'expliquer abruti de mes deux ! :ouch:

Mais comme ici on est sur un site de jeux, ben les gens ne pensent qu'aux conséquences que pourraient avoir ces départs sur leur loisir préféré histoire de satisfaire votre petit égo, voilà tout !!! :nonnon:

Perso l'ami, je me nourris pas de jeux vidéos, et heureusement qu'il y des gens suffisamment ouverts d'esprit pour s'intéresser à autre chose qu'à leur propre gueule, et tu viens nous parler de " foi en l'humanité " ! Remarque j'vois même pas pourquoi j'perds mon temps à expliquer çà à un égoïste dans ton genre !!! :nah:

Lire la suite...
keita-clads
keita-clads
MP
le 31 oct. 2014 à 06:42

ah 3000 personnes. Très bien microsoft !

Lire la suite...
Tluabiht79
Tluabiht79
MP
le 31 oct. 2014 à 05:55

mobilisons nous pour publicité mensongère ..... honnetement j'ai touours été xbox... mais c'est quoi cette bouse de one... de plus en plus décu... il nous supprime sur la plupart des jeux le fameux full hd 1080 p.... pour ensuite annulé plein de promesse...non mais serieux... 500 euros je l'ai payer... jamais j'irais chez sony, mais la je me pose des questions... honnetement les gens... on peux rien y faire? porter plainte pour pub mensongere?

Lire la suite...
jopoiss
jopoiss
MP
le 31 oct. 2014 à 04:08

kazuya02 Voir le profil de kazuya02
Posté le 30 octobre 2014 à 10:44:52 Avertir un administrateur
super et sinon la news nn apprend koi d'interessant?

une usine pret de chez moi ferme en fin d'année et y auras + de 2000 chomeur...vous allez en faire une news ? ben non...les gens s'en tape, ici c'est un site pour parler de JEUX ...

-- Et ça existe, des connards dans ton genre dans les 35 ans? Put1, ma foie en l'humanité n'est pas près de mieux se porté...

Lire la suite...
[Dekhie]
[Dekhie]
MP
le 31 oct. 2014 à 01:13

Les mecs qui comprennent pas ce qu'est ce studio juste arrêtez vos com's de fanboy parce que là, sa fait vraiment peur de voir des débiles répondre dès que le nom Xbox ou PS4 est dans l'intitulé d'un post !

D'ailleur bien orchestré par JV.com :ok:

Lire la suite...
A lire aussi
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022