Menu
The Tomorrow Children
  • PS4
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

The Tomorrow Children est un "bac à sable de combat et d'exploitation à dimension sociale" du 10/10/2014

News jeu
The Tomorrow Children est un "bac à sable de combat et d'exploitation à dimension sociale"
The Tomorrow Children est un "bac à sable de combat et d'exploitation à dimension sociale"
PS4
Partager sur :

The Tomorrow Children est un "bac à sable de combat et d'exploitation à dimension sociale"
Dylan Cuthbert, directeur du studio Q-Games revient avec nous sur The Tomorrow Children, un ovni PlayStation 4 annoncé cet été. En tant que gros mélange de genres, The Tomorrow Children nécessitait bien quelques explications. Les voici.

jeuxvideo.com > Tout d'abord, pouvez-vous nous définir The Tomorrow Children. Le jeu semble être un véritable ovni et ne ressemble à rien de ce que l'on aurait déjà vu.

Dylan Cuthbert : Il s'agit d'un jeu bac à sable qui mélange extraction minière, craft d'objets, construction de villes, et combats de Kaijū* dans un futur soviétique alternatif post-apocalyptique. Je pense également que cela n'a jamais été fait avant !

jeuxvideo.com > Dans quel genre faudrait-il donc le classer ?

Dylan Cuthbert : Dans la section des jeux bac à sable de combat et d'exploitation à dimension sociale.

jeuxvideo.com > Quelles ont été les principales influences qui ont mené à la création de ce jeu ?

Dylan Cuthbert : Nous avons puisé nos thématiques guerre froide dans des séries télé des années 60 telles que Le Prisonnier, les thématiques post-apocalyptiques viennent par exemple des films de Terry Gilliam L'Armée des Douze Singes et Brazil. Puis nous avons ajouté une bonne dose d'Orange Mécanique et même de Sentinelles de l'Air pour faire bonne mesure.

jeuxvideo.com > S'agit-il plutôt d'un jeu solo ou d'un jeu multijoueur ?

Dylan Cuthbert :

The Tomorrow Children est un "bac à sable de combat et d'exploitation à dimension sociale"
C'est un mélange complet. Si vous voulez le prendre comme un jeu solo, vous pouvez. Un peu comme dans Dark Souls, d'autres joueurs virevolteront dans votre monde mais vous pourrez toujours choisir de les ignorer. Ceci dit, à la différence de Dark Souls, vous pourrez interagir avec les autres joueurs directement parce que vous partagerez le même monde physique. Par exemple, si vous creusez un trou là où vous êtes, tous verront le même trou dans leur jeu (et ils vous verront d'ailleurs le creuser avant de vous voir disparaître).

jeuxvideo.com > Quels sont les aspects principaux du jeu ? Autour de quelles mécaniques va-t-il fonctionner ?

Dylan Cuthbert : La construction communautaire de bâtiments, l'exploration, l'extraction minière et le combat de kaiju. Lorsqu'un certain nombre de cristaux sont collectés, chaque joueur a le droit de voter pour déterminer quel sera le prochain bâtiment à construire en ville. Certains joueurs pourront éventuellement influencer les votes pour que le résultat aille dans leur sens, mais en grande partie, les votes seront équitables. Les grandes îles qui apparaissent sont gigantesques et devront être totalement explorées pour découvrir tous leurs secrets. Il y a aussi des ressources à extraire, qui peuvent être utilisées pour crafter différentes choses telles que des voitures volantes, des lampadaires, des tourelles pour défendre le village, des échelles, des trampolines, et tout un tas d'autres choses que vous partagerez tous.

jeuxvideo.com > Pourquoi avoir choisi la Russie des années 60 ?

Dylan Cuthbert : J'ai toujours été fasciné par l'Europe et la Russie de la fin des années 60, et par toutes les rivalités de la guerre froide durant cette période. En plus de cela, la mode et les couleurs étaient plutôt originales et cool. C'est une époque qui précède ma naissance et qui a engendré et transformé tellement de choses intéressantes : le pop art, la musique pop, la mode, la philosophie et d'autres concepts.

jeuxvideo.com > Pouvez-vous nous en dire davantage sur « The Void » ?

Dylan Cuthbert :

The Tomorrow Children est un "bac à sable de combat et d'exploitation à dimension sociale"
Le Void est la conscience commune de l'humanité (et de toute la Terre en fait). Suite à une désastreuse expérience menée par des scientifiques soviétiques en 1967, la surface de la Terre a été grandement réduite et seuls quelques humains ont survécu. Cent ans après, ces personnes sont arrivées au point où elles peuvent commencer à retrouver tous ceux qui sont perdus dans le Void.

jeuxvideo.com > Les Izvergs seront-ils nos seuls ennemis dans le jeu ? Quel sera leur mode opératoire ?

Dylan Cuthbert : Il existe plusieurs types d'izvergs qui se déplacent librement dans le Void. Ils proviennent du subconscient collectif de l'humanité et sont nés des cauchemars de l'homme. Ils ne sont probablement pas entièrement mauvais mais ils se fichent des humains et ils détruiront tout sur leur chemin.

jeuxvideo.com > Dans le trailer, les époques semblent se mélanger. Est-ce une impression ou le jeu s'étalera-t-il bien sur plusieurs époques successives ?

Dylan Cuthbert : The Tomorrow Children se déroule dans une seule et même époque, pendant que les humains explorent le Void et remettent la société sur pied.

jeuxvideo.com > Le jeu disposera-t-il d'un mode multi en local et d'un mode multi en ligne ? Combien de joueurs pourront partager le même serveur ?

Dylan Cuthbert : The Tomorrow Children sera en ligne uniquement, et chaque ville accueillera un grand nombre de joueurs. Le nombre exact n'a pas encore été défini, il se situera quelque part entre 50 et 100 joueurs.

jeuxvideo.com > Les joueurs auront-ils tous le même avatar ?

Dylan Cuthbert :

The Tomorrow Children est un "bac à sable de combat et d'exploitation à dimension sociale"
Oui, vous êtes tous des clones. A la différence d'un MMORPG, vous ne verrez pas les autres joueurs, à moins que ces derniers ne soient en train d'effectuer quelque chose, et ils ne feront alors que de rapides apparitions. Vous pourrez choisir de porter différentes tenues, certaines vous seront assignées selon votre classe.

jeuxvideo.com > Comment se déroulent les interactions entre les joueurs ?

Dylan Cuthbert : Vous pouvez gesticuler, siffler, utiliser un mégaphone, vous asseoir sur un banc ou une nappe de pique-nique et parler (chat vocal), ou appeler des personnes sur un vieux téléphone. Plus tard, vous serez aussi capable de pirater le système audio de la ville. Vous pouvez également aider d'autres personnes lorsqu'elles réalisent une action. Par exemple, si vous voyez quelqu'un creuser, vous pourrez l'aider pour accomplir la tâche deux fois plus vite.

jeuxvideo.com > Comment fonctionneront les élections municipales ? Une IA pourra-t-elle être élue maire ?

Dylan Cuthbert : Au départ, seules les IA pourront être élues et durant leur mandat, certaines règles changeront. Par exemple, un maire pourra être un mordu d'armes, du coup toute l'artillerie, les tourelles et les missiles seront proposés à moitié prix. Un autre maire pourra simplement permettre à tout le monde de se déplacer 20% plus vite. Les modifications restent en place tant que les maires sont au pouvoir. A terme, nous souhaitons aussi que les joueurs puissent se présenter aux élections. S'ils sont élus, ils pourront modifier ou ajuster ces paramètres globaux grâce à leurs pouvoirs exécutifs.

jeuxvideo.com > Y aura-t-il des interactions entre différentes villes ? Echange de ressources ou pillages par exemple ?

Dylan Cuthbert : Oui, il y aura des événements de ce genre à surveiller. Cependant, vous pouvez simplement choisir de visiter la ville d'un ami pour vous promener ou même aider à la construire si vous le souhaitez.

jeuxvideo.com > En quoi consiste l'aspect construction et création dans le jeu ?

Dylan Cuthbert :

The Tomorrow Children est un "bac à sable de combat et d'exploitation à dimension sociale"
Le jeu propose une très large sélection de choses à crafter grâce aux ressources collectées par l'ensemble des joueurs. Si vos créations seront au service de la communauté, on trouve aussi un marché noir permettant d'acheter des choses pour son propre plaisir telle une jolie Limousine volante personnelle !

jeuxvideo.com > Certains comparent The Tomorrow Children à Minecraft ? Est-ce justifié ?

Dylan Cuthbert : Pas vraiment. Pour moi, Minecraft est le Lego moderne, et nous n'avons pas du tout tenté de suivre cette voie. Notre jeu propose de l'extraction minière, et il y a des ressources à découvrir, cependant bien des jeux utilisent ces deux éléments. Notre jeu se concentre bien plus sur la protection de la ville et sur la société que vous créez ensemble. Il est avant tout question de travailler ensemble pour soutenir l'écosystème.

jeuxvideo.com > Nous avons vu des véhicules dans le trailer. Combien de véhicules différents trouvera-t-on dans le jeu ? Pourra-t-on tous les conduire ?

Dylan Cuthbert : Il y a des voitures volantes, des tanks volants, et même une sorte de jet-copter. Nous prévoyons d'en ajouter d'autres plus tard. Oh, il y a aussi le bus, évidemment.

jeuxvideo.com > Quelles seront les possibilités de personnalisation ?

Dylan Cuthbert : Vous serez capable d'acheter une maison et d'avoir votre petit espace en ville, juste pour vous. Et les choses que vous achèterez au marché noir seront uniquement pour vous. Cependant, le jeu est avant tout centré sur le partage d'une expérience et d'un monde avec d'autres joueurs, donc la plupart des éléments de personnalisation sont communautaires. Il y a cependant des tas de choses amusantes à acheter au marché noir, comme des feux d'artifice, des instruments de musique, des plantes et ce genre de choses.

jeuxvideo.com > La musique utilisée pour le trailer est-elle une production interne ? Si non, pouvez-vous nous communiquer l'identité de l'artiste et du morceau ?

Dylan Cuthbert : La chanson s'intitule Polyushka Polye. Elle est jouée et chantée par le Chœur de l'Armée Rouge. Vous pouvez acheter leur CD ou le MP3, et ils sont tous géniaux. Dès que j'ai entendu ce morceau, j'ai su que ce serait parfait pour la bande-annonce.

jeuxvideo.com > Merci.

*Kaijū désigne les monstres géants tels que Godzilla.

The Tomorrow Children est un "bac à sable de combat et d'exploitation à dimension sociale"The Tomorrow Children est un "bac à sable de combat et d'exploitation à dimension sociale"The Tomorrow Children est un "bac à sable de combat et d'exploitation à dimension sociale"

Trailer gamescom de The Tomorrow Children

Chargement de la vidéo The Tomorrow Children trailer
  • The Tomorrow Children en alpha au Japon
Profil de Jihem,  Jeuxvideo.com
Par Jihem, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PlayStation 4 Action Création Sony Q-Games
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
MP
le 13 nov. 2014 à 12:46

pourquoi pas.

Lire la suite...
248
248
MP
le 21 oct. 2014 à 18:58

Parole parole paroole..

Lire la suite...
Sir_Dovahkiin
Sir_Dovahkiin
MP
le 16 oct. 2014 à 14:29

Ce jeu m'intrigue de plus en plus..... Au début je me suis dit que ça serait un OVNI tut moisi.... Mais finalement il donne envie !

Lire la suite...
marmot84
marmot84
MP
le 14 oct. 2014 à 11:13

ca à l'air spécial !!!

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 13 oct. 2014 à 19:07

millenuimcrash Voir le profil de millenuimcrash
Posté le 10 octobre 2014 à 22:22:26 Avertir un administrateur
Minage>craftage>construction ... ça fini par être redondant, Minecraft à lancer le style, personne peux s'empêcher de pomper maintenant. :hum:

:d) Ah tu dois le genre de péon qui croit que c'est COD qui a inventé le FPS :rire:

Lire la suite...
burque
burque
MP
le 13 oct. 2014 à 03:06

non mais ça va pas de faire des trucs intéressants et originaux ?

vous avez pas compris que ce qui nous intéresse c'est notre call of à noel ?

Lire la suite...
Netiquette
Netiquette
MP
le 12 oct. 2014 à 23:25

Un bon jeu pour tous les stoners sur ps4.

Lire la suite...
analgood
analgood
MP
le 12 oct. 2014 à 19:53

ttc dans le club

Lire la suite...
ChrisCornell
ChrisCornell
MP
le 12 oct. 2014 à 16:14

Un type qui cite du Gilliam comme influence, je ne peux que lui faire confiance :oui:

Lire la suite...
]B_One[
]B_One[
MP
le 12 oct. 2014 à 12:27

Chouette concept, en attendant de voir la suite

Lire la suite...
Top commentaires
Pseudo supprimé
le 13 oct. 2014 à 19:07

millenuimcrash Voir le profil de millenuimcrash
Posté le 10 octobre 2014 à 22:22:26 Avertir un administrateur
Minage>craftage>construction ... ça fini par être redondant, Minecraft à lancer le style, personne peux s'empêcher de pomper maintenant. :hum:

:d) Ah tu dois le genre de péon qui croit que c'est COD qui a inventé le FPS :rire:

Lire la suite...
burque
burque
MP
le 13 oct. 2014 à 03:06

non mais ça va pas de faire des trucs intéressants et originaux ?

vous avez pas compris que ce qui nous intéresse c'est notre call of à noel ?

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
3
Immortals Fenyx Rising
03 déc. 2020
4
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021
5
F.I.S.T. : Forged In Shadow Torch
2021