Ar nosurge : Ode to an Unborn Star ce jeudi sur PS3 du 23/09/2014
Précédent
Suivant
Dernières news
News jeu Ar nosurge : Ode to an Unborn Star ce jeudi sur PS3
Partager :
Principalement connu pour sa série Atelier, le studio Gust reste dans le jeu de rôle avec Ar nosurge : Ode to an Unborn Star qui sortira ce jeudi 25 septembre sur PlayStation 3 en Europe. Directement lié à Surge Concerto, un titre qui n'est jamais arrivé chez nous, Ar Nosurge suivra la destinée de deux binômes de héros : Delta et Casty, chargés de protéger l'humanité, et Ion et Earthes, dont on ne sait pas encore beaucoup de choses.
Au cœur du gameplay : le pouvoir du chant permettant de lancer de puissants sorts magiques. Du coup, c'est sans surprise que le trailer de sortie juste ci-dessous nous délecte d'une sublime musique. Ar nosurge : Ode to an Unborn Star accorde aussi une grande place à la génométrie, une notion permettant de représenter physiquement le moi intérieur des personnages.
Hmm....à voir, peut être que j'achèterai ce jeu d'ici quelques années, d'occaz'....j'attendrai les retours des joueurs. Il a l'air pas mal, mais je me fiche bien d'avoir du graphisme HD, mais si le gameplay ne suit pas et si le scénar est plus navrant que ce qui se fait en ce moment dans les J-RPG, pas la peine de foncer dessus >>
"une notion permettant de représenter physiquement le moi intérieur des personnages"
... Des Personas en gros
Sinon la musique du trailer est vraiment géniale, elle n'est pas sans rappeler le magnifique opening d'Umineko no Naku Koro ni. Au début je n'avais pas l'intention de prendre ce jeu mais je crois que j'ai changé d'avis.
Je confirme que ce dit Kyragos : le public visé par ce jeu est clairement masculin.
Autant les Atelier peuvent être considérés comme "faits pour les filles" (encore que le fan service puisse un peu le contredire), autant Ar No Surge s'adresse clairement à l'adolescent mâle (les scènes de "bain" qui font partie du gameplay en sont l'une des preuves les plus flagrantes).
Après, Gust n'est pas forcément réputé non plus pour la qualité technique de ses jeux, mais ils n'en sont pas mauvais pour autant, loin s'en faut (Mana Khemia Ar Tonelico )
" Je trouve assez déplorable cette politique de ne mettre aucun effort dans la réalisation de ces jeux médiocres sous prétexte qu'ils s'adressent à un public de filles. C'est assez scandaleux la manière dont le public féminin est traité à travers ces jeux "
Oulà, tu ne m'as pas l'air d'y connaitre grand chose aux jeux comme ça, ni au marché japonais (ce n'est pas en rien une insulte, au cas où). La cible de ce jeu est clairement masculine, tout comme pour la plupart des JRPG de ce genre. Il suffit de regarder certains visuels pour s'en rendre compte.
C'est pas une grande perte pour surge concerto, je doute que ça intéresse grand monde ici un jeu de drague de ce genre, y'a bien mieux/tousse tousse sur pc.