Issues de Famitsu, voici quelques nouvelles infos sur Yakuza Zero, prochain épisode la saga mafieuse qui se déroulera on le rappelle dans les années 80. Période oblige, Sega a décidé d'intégrer quelques-uns de ses hits de l'époque à son jeu, des titres tels que Space Harrier, OutRun ou encore Hang-On. Accessibles dans les salles d'arcade que l'on trouvera en ville, ces jeux pourront également être joués sur PS Vita grâce à la fonction Remote Play du jeu.
Outre ces classiques de l'ère numérique, Yakuza Zero comprendra évidemment tout un tas de mini-jeux allant du black jack aux machines à sous en passant par des arènes de combat. A ce titre, sachez que vous pourrez également vous faire un peu d'argent en pariant sur des combats opposant des jeunes femmes en maillot de bain. Des "Cat Fight Gambles" parfaitement dans l'air du temps. Citons également le "Telephone Club" grâce auquel vous pourrez tester votre charme et même obtenir des rendez-vous galants.
Dans un autre registre, le jeu ne proposera pas de progression basée sur les points d'expérience mais sur l'argent, chaque amélioration devant être achetée. De l'argent que vous obtiendrez notamment en éliminant vos adversaires. Yakuza Zero vous permettra toutefois de mener une carrière qui sera évidemment source de revenus. Ainsi, Kiryu profitera de la fonctionnalité Kamurocho Money Island qui lui permettra de contrôler la zone de Kamurocho en prenant le contrôle des boutiques et des entreprises locales. Quant à Goro, il dirigera le cabaret Soutenburi Nightclub Island afin d'en faire le lieu le plus incontournable des soirées locales.
- Yakuza 0, les portraits