
Au travail sur la série depuis 2K2, le développeur qui assurait la présentation a tout d'abord tenu à insister sur l'apport de Kevin Durant dans le développement. Contrairement à ses prédécesseurs, la star d'OKC serait ainsi un vrai gamer et aurait partagé ses ambitions sur la série, ses souhaits, mais aussi ses frustrations tout au long du développement.
En parlant de frustration justement, sachez qu'un effort conséquent a été consenti cette année pour la limiter. Ainsi, la probabilité de rentrer d'un tir n'est plus calculée selon un pourcentage de chance (lié au timing, aux statistiques du joueur, au fait qu'il soit seul ou non, etc.) ne dépassant jamais 80%, mais selon la précision du timing. Fini donc les tirs ouverts avec Ray Allen qui ne rentraient pas alors que le timing était parfait : cette année, si le timing est parfait, le shoot rentrera.
L'IA a quant à elle visiblement subi quelques modifications, surtout en défense, afin de se mouvoir de façon plus réaliste. Il semblerait d'ailleurs qu'il en soit de même pour les alliés qui seront aussi plus réactifs.
Du côté de l'Euroligue, sachez que le nombre d'équipes a été revu à la hausse, comme annoncé précédemment, mais qu'elles disposeront en prime d'un style de jeu radicalement différent de celui des équipes NBA. Des coachs comme David Blatt ou Ettore Messina auraient ainsi été approchés afin de créer de nouveaux playbooks. Ces équipes ne seront toutefois pas intégrées au mode Mon Joueur, bien qu'il s'agisse là d'un souhait à long terme des développeurs.
Enfin, pour l'instant, nos interlocuteurs semblaient peu enclins à parler des modes de jeu. Ils ont toutefois parlé du mode My League qui permettra de paramétrer sa ligue entièrement en fixant chaque paramètre, de la fréquence des échanges aux équipes présentes dans chaque division.
Pour conclure, voici quelques infos en vrac : les blessures seront gérées de manière plus réaliste, avec un risque de récidive voire même d’aggravation si un retour trop précoce est tenté, les graphismes ont encore été améliorés, mais par contre, on ne sait toujours pas s'il sera enfin possible de créer réellement le visage d'un joueur, bien qu'on nous ait dit "c'est possible". A voir, mais il est en tout cas trop tôt pour émettre un jugement de valeur sur les nouveautés apportées.
Bande-annonce de NBA 2K15
- Voir aussi : NBA 2K15 : La version PC identique aux versions One et PS4
