Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Dan Adelman quitte Nintendo du 04/08/2014

News business Dan Adelman quitte Nintendo

Dan Adelman quitte Nintendo

Dan Adelman quitte Nintendo
Dan Adelman est un peu le monsieur Indépendant de Nintendo. Ou plutôt, il "était" le monsieur Indépendant de Nintendo puisqu'il a annoncé son départ de la compagnie vendredi dernier sur Twitter, après neuf ans passés chez Big N.

L'ironie veut qu'en plus de s'être énormément impliqué dans la stratégie de Nintendo pour promouvoir et accueillir des développeurs indépendants sur Wii, Wii U, DS et 3DS, Dan Adelman est aussi connu pour son indépendance de pensée, représentée par quelques-uns de ses tweets pas spécialement raccords avec la politique de la maison mère. Après notamment s'être exprimé sur le zonage de consoles, Dan Adelman aurait même été tenu à l'écart des réseaux sociaux par son employeur. Il révèle ainsi dans une interview chez Kotaku que Nintendo lui aurait proposé de gérer son compte Twitter à sa place, chose qu'il aurait refusé préférant simplement rester muet sur Twitter que de laisser un autre parler à sa place.

Pour autant, Dan Adelman insiste sur le fait qu'il quitte Nintendo en bons termes pour se consacrer entièrement au milieu indépendant. Il espère travailler directement avec les studios indé pour les aider dans tout ce qui concerne l'aspect business.

  • Le nouveau site de Dan Adelman
  • "Contenu religieux discutable" : Nintendo refuse un jeu
Profil de Jihem,  Jeuxvideo.com
Par Jihem, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
MP
le 02 sept. 2014 à 19:53

C'est un bon monsieur :oui: Bonne continuation :oui:

Lire la suite...
DredF07
DredF07
MP
le 21 août 2014 à 13:17

:bye:

Lire la suite...
Cedndo
Cedndo
MP
le 13 août 2014 à 18:05

bonne route mec :-)))

Lire la suite...
nkel
nkel
MP
le 12 août 2014 à 17:27

Il a quand même bien raison sur le zonage des consoles Nintendo : c'est du grand n'importe quoi ! Nintendo veut trop tout controler !

Lire la suite...
valkyrie2708
valkyrie2708
MP
le 09 août 2014 à 00:13

Ce n'est pas une grosse perte ! ! !

Lire la suite...
LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
MP
le 08 août 2014 à 21:44

bonne continuation a lui.

Lire la suite...
Funkumo
Funkumo
MP
le 06 août 2014 à 09:33

"the best videogame company of all time, Nintendo"

En tout cas il quitte Nintendo en de bons termes, ça c'est sûr :noel:
Il était responsable de l'eShop je crois, non ?

Lire la suite...
Ben10
Ben10
MP
le 05 août 2014 à 20:51

hayato7729 Voir le profil de hayato7729
Posté le 5 août 2014 à 15:56:45 Avertir un administrateur
CaptainBeaujol Voir le profil de CaptainBeaujol
Posté le 4 août 2014 à 22:49:30 Avertir un administrateur
Le fait que Nintendo s'accroche à un concept dépassé tel le zonage, c'est un peu comme lorsqu'ils ont privilégié la cartouche au détriment du cd pour la N64...
Surtout le zonage dans un marché "mondialisé" où l'import est encore plus simple qu'a l'époque de la SNES!
En deux clics sur le net, c'est fait!

Heureusement que chez Nintendo, ils savent faire des jeux de fous (avec pleins de licences mythiques! :coeur: ) pour se sortir à chaque fois de leurs erreurs marketing (le président les les bananes pour la Wii U! :ouch: ) et/ou de choix peu judicieux!

:d) Il y a ceux qui s'accrochent à des concepts dépassés en gardant le zonage, et ceux qui font de gros bonds en arrière en enlevant rétrocompatibilité ou en faisant payer le online par exemple. À choisir, je préfère la première catégorie.

=> Et après il y a ceux qui prennent les consoles et l'ordi, et qui boycottent les choses qui ne leurs plaisent pas... Moi personnellement je boude la wii u car je n'aime pas le fait de rejouer toujours aux mêmes licences depuis 30 ans, et je boude la xbox one car microsoft à une politique de merde et ne respecte pas ses clients. Mais j'ai malgré tout une xbox360 comme une ps3, et pleins d'autre console. Les idiots, se sont ceux qui prennent parti pour une firme plus qu'une autre.

:d) Certaines licences Nintendo sont certes là depuis 30 ans, mais ce n'est pas pour rien. Et il y a plus de différences entre deux épisodes consécutifs de Zelda qu'entre le premier et le dernier Assassin's Creed ou Uncharted. Encore faudrait-il, pour le remarquer, savoir ouvrir les yeux et ne pas se limiter à un "olol c lé mem licens donc c toujour la mm choz" dignes d'un ado qui joue àa des jeux pan-pan pour se sentir adulte et ne connaît rien d'autre au jeu vidéo.

La WiiU est actuellement la console next-gen qui possède le plus d'exclus (et de qualité), qui en a le plus d'annoncées, et qui n'entube pas ses utilisateurs à coups de online payant, DLCs à outrance ou encore absence de rétrocompatibilité (non seulement tous les jeux Wii sont rétrocompatibles, mais également tous les accessoires et bientôt les manettes gamecube aussi). La localisation est un point noir, mais les jeux Nintendo étant quasiment tous édités chez nous aujourd'hui, cela ne pose quasiment aucun problème (c'est plutôt sur 3DS que c'est problématique). Et pourtant j'ai une PS3, je parle simplement en m'étant renseigné et intéressé à ce qui nous est proposé plutôt que de baver devant des chiffres poudre aux yeux ou de cracher son absence de culture sur des licences que l'on ne connaît pas.

Lire la suite...
MrSuperCacaMan
MrSuperCacaMan
MP
le 05 août 2014 à 19:36

Mais il fait ce qu'il veut le monsieur, laissez le

Lire la suite...
UltimateDark
UltimateDark
MP
le 05 août 2014 à 17:03

Bonne continuation à lui :oui:
Et il a bien raison de l'ouvrir sur le zonage, ça ne devrait plus exister cette pratique d'un autre âge :(

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022