Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / E3 / News E3 /

E3 2013 : Pourquoi Sony a réécrit une partie de sa conférence du 10/07/2014

News événement E3 2013 : Pourquoi Sony a réécrit une partie de sa conférence

E3 2013 : Pourquoi Sony a réécrit une partie de sa conférence

E3 2013 : Pourquoi Sony a réécrit une partie de sa conférence
Il y a un peu plus d'un an, Sony frappait un grand coup lors de la conférence E3 en annonçant que sa PlayStation 4 ne suivrait pas la même politique que Microsoft, son concurrent direct qui choisissait d'adopter le modèle des DRM. Si le constructeur japonais continue de préciser qu'il n'a pas changé de politique entre-temps, il admet aujourd'hui par la voix d'Andrew House (via Eurogamer) qu'une partie de sa présentation de l'E3 2013 a été modifiée afin de bien différencier sa position de celle de Microsoft.

Quand de très nombreuses réactions négatives ont commencé à émerger au sujet des DRM et des jeux d'occasion, nous avons profité de l'occasion pour clarifier notre message. Je me souviens d'avoir lu un article avant l'E3 qui disait clairement que Microsoft partait dans cette direction et que ce n'était qu'une question de temps avant que Sony adopte la même approche.

Je me suis retrouvé en porte-à-faux et j'ai dû réécrire des parties de ma présentation de l'E3 le week-end, et nous avons remodelé la présentation car nous nous devions de montrer que nous n'empruntions pas le même chemin.

House précise au passage que la politique de Sony n'a pas subi de modifications à la va vite afin de conquérir le cœur des joueurs : "Il n'y a pas eu de changement de stratégie, nous avons juste senti qu'il fallait communiquer au sujet de cette situation dont nous avons tiré profit." Il est évidemment difficile de vérifier ses dires et nous ne saurons sans doute jamais si Sony avait envisagé de prendre le même tournant que Microsoft.

  • E3 2013 : Conférence Sony en intégralité
Profil de Kaaraj,  Jeuxvideo.com
Par Kaaraj, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
MP
le 28 août 2014 à 01:13

parce que c'était nécessaire! Pour sûr mais c'est pas ça qui fera ressortir de potentielles intentions "meilleures" ou plus "louables" par rapport à l'adversaire. ça reste une firme...

Lire la suite...
LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
MP
le 01 août 2014 à 13:05

ils sont tous pareille.

Lire la suite...
thinktwice2
thinktwice2
MP
le 14 juil. 2014 à 05:39

on y croit...

Lire la suite...
jesuisunemangue
jesuisunemangue
MP
le 13 juil. 2014 à 17:12

Normal quoi.

Business is business.

Lire la suite...
Dreamcastlove
Dreamcastlove
MP
le 13 juil. 2014 à 12:33

Les BD de la petite pelle sont archi nul .Les MODS devraient allé faire l amour de la petitepelle et faire pleins de petitepelle a crotte dans le lit et ceux qui trouve les BD de la petitepelle interessante sont tous des cretins

Lire la suite...
gamer81210
gamer81210
MP
le 13 juil. 2014 à 10:26

De toute façon, si ça n'arrive pas pour cette génération de console, ça sera pour la prochaine

Lire la suite...
Guarrow
Guarrow
MP
le 12 juil. 2014 à 02:19

J'y crois pas, ils racontent ça parce que tout le monde sait que Microsoft a changé de stratégie et ont retournés leurs vestes, et la XboX One n'existe plus (le concept de base n'existe plus, là on a une Xbox360+), là ils racontent ça juste pour faire genre qu'ils ont pas changés de stratégie, qu'ils pensaient aux joueurs depuis le début, la base.

Lire la suite...
Worman42
Worman42
MP
le 11 juil. 2014 à 16:46

Et tout ceux qui y croient font leur liste au Père Noël chaque année :noel:

:honte:

Lire la suite...
Taytoutay
Taytoutay
MP
le 11 juil. 2014 à 14:59

Gamabunta Voir le profil de Gamabunta
:d) D'abord, Steam permet de sauvegarder le fichier d'installation offline, il ne s'agit pas de location. La disponibilité du téléchargement du jeu est à durée indéterminée, pas le jeu en lui-même. Ce qui est clairement différent du PS+, où tu DOIS avoir un abonnement actuellement valable pour profiter de tes jeux. Autrement dit, tu veux jouer à un jeu Steam dans dix ans pas de problème; tu veux jouer à un jeu PS+ dans dix ans tu es bon pour repayer l'abonnement en admettant que le tout soit encore en place à ce moment-là. Sans compter que tu supposes quand même qu'on a les trois consoles Sony ce qui est le cas d'une très petite minorité de personnes.
Ensuite l'autre grande différence est que tu compares un service où tu n'as aucun choix sur les jeux offerts face à un service où tu choisis ce qui t'intéresse.
___________________________-

Tout ce qui touche au dématérialisé s'agit de location à durée indéterminée! Que ce soit le PSN, le XBL (que ce soit PS+ ou GwG), Steam, iTunes, etc... . Sur ces 4 plateformes, il est mentionné dans les conditions d'utilisation (que personne ne lit...) que si la firme possédant la plateforme veux te reprendre ta bibliothèque je jeu, ils en ont le droit. Si le SEN, le XBL, Steam ou iTunes venaient à fermer, bye bye. Je doute que les constructeurs laissent nos achats tranquilles.
Ton fichier d'installation offline... je l'ai aussi sur une PS3 et une X360, de même que je ne suis pas obligé de me connecter.
+ Oui, nous n'avons pas le choix, certes, mais quand je vois le nombre de jeux achetés, et JAMAIS ouverts sur Steam, à quoi bon choisir? Les gens dépensent sans compter sur Steam juste pour avoir, mais pas pour profiter.

Bref, le dématérialisé quel qu'il soit reste de la location masquée par de beaux discours destinés aux naïfs.

Lire la suite...
phoenix-man
phoenix-man
MP
le 11 juil. 2014 à 12:09

Putain ici sa parle de sodomisation voila a quoi pense les français de nos jour a bien ce faire poper a travers le calbute

qui se soucierais plus des clients comme (joueur si tu préfère ) que de gagner du cash hein ? dites moi qui

on est pas a bisounours land mais bien en enfer

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022