Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Steam : Mise en garde sur l'accès anticipé du 05/06/2014

News hardware Steam : Mise en garde sur l'accès anticipé

Steam : Mise en garde sur l'accès anticipé

Steam : Mise en garde sur l'accès anticipé
Repérés par Venture Beat, quelques changements subtils sont apparus dans la FAQ relative aux accès anticipés sur Steam. Auparavant, à la question "Quand est-ce que les jeux sortiront ?" La plate-forme de distribution se satisfaisait d'une réponse laissant le champ libre aux développeurs à qui il revenait de "déterminer quand sortir le jeu", sous-entendant qu'il finirait un jour par arriver dans une version finale. A présent, la FAQ se veut plus claire avec ses utilisateurs, précisant qu'il est tout à fait possible qu'un jeu acheté en accès anticipé durant son développement ne soit jamais mené à terme.

C'est aux développeurs de décider de la date de sortie du jeu. Certains développeurs sont déjà fixés sur la date. D'autres décideront au fur et à mesure du développement. Vous devez être conscient que certaines équipes ne pourront pas "finir" leur jeu. Donc, vous devriez seulement acheter un jeu en accès anticipé si vous êtes attiré par le fait de jouer à celui-ci dans son état actuel.

Un changement minime, mais qui permet d'une part de prévenir les utilisateurs d'un risque potentiel et pourrait surtout éviter quelques éventuels litiges entre Valve et les organismes de régulation du commerce qui surveillent de près les promesses faites aux consommateurs.

Profil de Dinowan,  Jeuxvideo.com
Par Dinowan, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
superobotaisen
superobotaisen
MP
le 15 nov. 2014 à 04:25

mouai c'est quand memes de l'arnaque,se faire de la tune sur un jeu pas fini et du coup eyre encore moin presse de le sortir un jour ...

Lire la suite...
Ithilas
Ithilas
MP
le 09 juin 2014 à 18:50

Les gens comprennent juste pas ce que "accès anticipé" vaut dire, c'est hallucinant... Il s'agit de payer pour accéder de manière anticiper au jeux, dans le but de soutenir son développement, il n'a jamais été question d'acheter le jeux. Je trouverai même limite pas ça abusé de payer pour l'accès anticipé + payer pour le jeux complet (moyennant une réduc' de 75% par exemple), les gens comprendraient alors peut-être la différence entre acheter un jeux et son accès anticipé, et arrêteraient de casser les couilles avec leur "pigeons" et autres conneries... Déjà les accès anticipés ne sont pas très chers, permettent de jouer gratos à la version finale du jeux quand il sort (en tout cas c'est comme ça que je vois la chose), et surtout personne n'oblige personne à les payer. Il s'agit avant tout d'un investissement, et qui dit investissement dit "étude", et dit "risques", c'est toute la différence entre le produit final et en développement (et non pas comme 99% des gens le pensent, la date de sortie). Traiter les dev' d'escrocs tout en réclamant le beurre (jouer plus tôt) et l'argent du beurre (une assurance de toucher le produit finis), tout en ne payant que même pas la moitié du prix, c'est franchement se foutre du monde...Personnellement, j'ai encore payé aucun accès anticipé, je le ferai peut-être un jour, mais se serait bien que les gens réfléchissent 2 sec avant d'écrire leurs conneries...

En plus, je sais pas si vous réalisez, mais pour une équipe de développeur, annoncer un jeu et ne pas le sortir, c'est le suicide de sa boîte, ils trouveront plus aucun soutien autre que le financement participatif derrière, et plus personne ne leur fera de toute manière confiance. C'est un risque à prendre, et tout est une histoire de confiance, si vous avez pas confiance, vous faîtes comme on a toujours fait : vous prenez votre mal en patience.

PS : je ne suis pas certains à 100% que le fait de payer l'accès anticipé donne l'accès à la version finale du produit, mais c'est ce que j'ai cru comprendre, et si c'est pas le cas, et bah je passerai un peu pour un con, mais ça change rien à mon message.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 06 juin 2014 à 08:52

Pas près de mettre le moindre centime pour du démat'. Déjà que bon nombre de jeux même en Cd ne sont pas terminés.

Lire la suite...
raliga
raliga
MP
le 06 juin 2014 à 08:16

osef

Lire la suite...
xXalpha9Xx
xXalpha9Xx
MP
le 06 juin 2014 à 02:10

d'ailleurs c'est de la bonne grosse bouse !

:ok:

Lire la suite...
Pingouinthe13th
Pingouinthe13th
MP
le 06 juin 2014 à 00:37

reilbad Voir le profil de reilbad
Posté le 5 juin 2014 à 15:40:12 Avertir un administrateur
Tfaçon c'est de pire en pire les jeux vidéo; on est passé de jeu fini sur CD > jeu + dlc > dlc avant la sortie des jeux > jeux dématérialisés > accès anticipés > prochaine étape on achète le projet du jeu qui ne verra jamais la moindre ligne de code apparaître ?

-> Qui t'oblige à payer un jeu en accès anticipé, rappelle-moi ?

Je n'ai jamais payé aucun jeu en accès anticipé. Alors c'est quoi ton problème ? Incapable de résister à un effet de mode ? Tu te sens obligé d'acheter un jeu en accès anticipé pour rester sur la vague ?

Merde mais ASSUMEZ un peu ce que vous faites de votre argent !!! Bandes d'assistés, va !!! Toujours à devoir être tenus par la main, et toujours la faute des autres si vous avez misé sur le mauvais cheval !!!!

Tu veux être sûr d'avoir un produit fini ? Achète le jeu un an après sa sortie, quand il n'est plus à la mode. S'il était vraiment bon à sa sortie, il le sera toujours un an après. Sinon, alors c'était que de la hype et t'as bien fait de garder ton argent.

Si t'achètes un jeu Day One, tu prends un risque.

Si t'achètes un jeu 2 ans avant sa sortie en accès anticipé, le risque est encore plus énorme, et dans la plupart des cas, n'en vaut sans doute pas la peine, sauf si tu es un gros fan du développeur et que tu veux vraiment participer au projet dans lequel tu crois vraiment.

C'est aussi simple que ça.

Lire la suite...
Pingouinthe13th
Pingouinthe13th
MP
le 06 juin 2014 à 00:32

med5 Voir le profil de med5

Aprés si on se tien renseigné c'est clair que genre pour les développeur de Towns qui abandonne leur jeu et relance un kickstarter pour un nouveau il peuvent toujours rêvé pour que j'investisse dans leur projet.

-> C'est le danger pour les studios. Si jamais aucun de leurs jeux n'est fini, alors les gens ne paieront plus les alphas, kickstarter ou early access et le studio fermera ses portes ou se cherchera un éditeur "à l'ancienne".

C'est la sécurité pour les joueurs car au final, ce sont bien les joueurs qui décident quasiment de la vie ou de la mort de tels projets.

Lire la suite...
Pingouinthe13th
Pingouinthe13th
MP
le 06 juin 2014 à 00:29

neuropoulpute6 Voir le profil de neuropoulpute6
Posté le 5 juin 2014 à 15:16:30 Avertir un administrateur
En gros les développeurs récupèrent le fric mais ne font pas la boulot, ça s’appelle une escroquerie :ok:

-> Il me semble que tu peux jouer au jeu "non fini" même s'il ne sort jamais. Tu paies donc bien pour un jeu auquel tu vas jouer. Où est l'escroquerie ?

C'est juste le CONsommateur qui paie un "accès anticipé" sans comprendre ce qu'il achète. Comme un gars qui achèterait un meuble IKEA et qui crierait à l'arnaque parce que le meuble arrive chez lui en kit.

Arrêtez d'être une bande d'assistés et réfléchissez à chaque fois que vous sortez votre carte de crédit. C'est si difficile que ça de s'informer sur ce qu'est un "accès anticipé" ? Une "alpha" ? Ou du "crowdfunding" d'ailleurs aussi.

Ce sont des nouvelles façon de jouer et de participer au développement d'un jeu. Avant, on ne pouvait qu'acheter un produit fini, aujourd'hui, certains passionnés peuvent aider les développeurs à corriger les bugs et améliorer les jeux pour que le produit fini soit meilleur. Avant, ces testeurs étaient recrutés en petit nombre directement dans les studios. Aujourd'hui, les joueurs de la planète entière sont conviés à donner leur avis. Ils y gagnent une réduction sur le prix du jeu final et la fierté d'avoir aidé à développer le jeu.

Mais y a des CONsommateurs qui croient que ces accès anticipés, ces alphas, ces kickstarter, sont justes des précommandes, ou veulent juste se vanter dans la cour de récré d'y avoir joué "avant tout le monde".

Ce genre d'information les aidera à ne plus faire l'erreur.

Mais y a jamais eu aucune arnaque là-dedans. Les studios qui utilisent l'early access ou alpha n'ont jamais rien promis sur le produit fini.

Bref, comprenez ce que vous achetez avant de valider le code de votre carte de crédit, et le monde ira bien mieux.

Lire la suite...
angelus_qc_84
angelus_qc_84
MP
le 06 juin 2014 à 00:08

Mouais :(

Lire la suite...
xXDarkTom117Xx
xXDarkTom117Xx
MP
le 06 juin 2014 à 00:04

Pas top pour DayZ... :-(

Lire la suite...
A lire aussi
Ma config 13 déc. 2014, 15:08
Marchez sur la Lune avec Nvidia 13 nov. 2014, 16:50
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Battlefield 2042
22 oct. 2021
3
Far Cry 6
07 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022