Les fans du hérisson bleu peuvent préparer leur calendrier, la date de sortie de Sonic Boom se précise : le jeu débarquera chez nous en novembre prochain, alors que les premières estimations tablaient plutôt sur 2015. L'annonce est également encadrée de deux autres nouvelles plutôt réjouissantes.
Deux versions connectables
D'abord, on savait qu'il existerait deux versions du jeu, l'une sur 3DS, et l'autre sur Wii U. IGN nous apprend toutefois que les jeux pourront s'interconnecter. Par exemple, vous pourrez débloquer certains contenus sur la version Wii U, en trouvant un objet en particulier sur la version 3DS. C'est une bonne idée, mais l'on espère néanmoins que les joueurs Wii U ne disposant pas de 3DS ne seront pas pénalisés, et qu'il ne s'agit là que de bonus. Le système fait en fait un peu penser à ce qui pouvait exister auparavant sur GameCube, avec le lien NGC-GBA. Rappelez-vous, il était possible d'utiliser notre Game Boy Advance sur Zelda : The Wind Waker pour communiquer avec Tingle et trouver quelques trésors... ou même de jouer avec le Costume Fusion de... Metroid Fusion dans Metroid Prime. En bref, le genre de petits bonus sympathiques qui n'oblige pas le joueur à débourser une centaine d'euros supplémentaires pour profiter pleinement de son jeu. Faisons confiance à Nintendo sur ce sujet.
Deux jeux complètement différents
Rappelons pour finir que les deux versions du jeu seront sensiblement différentes. La version 3DS, sous-titrée Shattered Crystal, vous permettra de jouer Stick, un personnage que nous vous présentions il y a quelques jours. Plutôt axé réflexion et plates-formes, il sera donc bien différent de la version Wii U, Rise of Lyric, qui lui aussi sera assez différent de ce que l'on a connu auparavant avec la franchise. Chaque personnage de l'équipe disposera de caractéristiques uniques qu'il faudra exploiter pour progresser dans l'aventure. Cela évoque vaguement ce qui avait été fait sur Sonic Adventure 2, en espérant néanmoins que le résultat sera un peu plus probant. Ceux qui ont passé un temps fou à creuser partout avec Rouge et Knuckles comprendront de quoi je parle...
La Wii U en a dans le ventre
Une chose est sûre, le jeu sera agréable à l’œil puisqu'il tournera sous CryEngine. Lors de la sortie de la machine, et alors qu'une partie de l'industrie se demandait si la Wii U était suffisamment armée, Cevat Yerli, PDG de Crytek, avait clairement pris position en faveur de la nouvelle console de Nintendo. Il avait en effet affirmé qu'elle était au moins aussi puissante que la PS3 et la Xbox 360, et pouvait faire tourner sans problème un jeu sous CryEngine 3.
On aura probablement beaucoup plus d'informations sur le jeu la semaine prochaine, lors de l'E3. On vous tient bien entendu au courant.
- Voir aussi : Sonic : Finalement des jeux, des jouets et une série TV
- Voir aussi : E3 2014 - L'actualité Wii U