Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Samsung et Oculus VR main dans la main du 02/06/2014

News hardware Samsung et Oculus VR main dans la main

Samsung et Oculus VR main dans la main

Samsung et Oculus VR main dans la main
Depuis quelque temps, on sait que Samsung s'intéresse à la réalité virtuelle, et donc aux casques comme l'Oculus Rift. L'idée est donc de créer un casque permettant d'interagir avec les produits Samsung. Seulement voilà, pénétrer ce marché ne sera pas chose aisée, même pour le géant coréen.

C'est donc avec étonnement que l'on a appris aujourd'hui que Samsung a signé un partenariat avec Oculus VR ! Dans ce deal, tout le monde est gagnant puisque les deux constructeurs échangent leur savoir-faire. Oculus VR fournit bien entendu un casque à Samsung, pendant que les Coréens leur fabriqueront des écrans. On sait que Samsung est particulièrement au point dans ce domaine, que ce soit dans le milieu de la télévision, ou des smartphones.

En définitive, Samsung proposera de son côté un casque sans écran, créé par Oculus VR, sur lequel leurs prochains produits pourront être branchés, et notamment le successeur du Galaxy S5. On peut également imaginer qu'une version modifiée de l'appareil sera proposée en même temps que le casque, puisque l'appareil devra être capable de projeter de la 3D... L'un des avantages non négligeable étant que ces smartphones sont munis de caméras d'assez bonne qualité qui pourraient permettre de voir "à travers" l'engin. Le casque embarque bien entendu des accéléromètres, mais la "fonctionnalité 3D" sera elle assurée par le smartphone.

Samsung et Oculus VR main dans la main
Du côté de chez Oculus VR, on est désormais certain de proposer des écrans de grande qualité aux futurs consommateurs. Engadget, qui est à l'origine de cette annonce, parle d'écrans de technologie OLED, et d'une résolution supérieure à 1080p. Pour ces écrans, Samsung mettrait donc de côté ses écrans Super AMOLED (désormais inséparables de leurs Galaxy S). Pour rappel, le Galaxy S5, dernier-né de la gamme, affiche un écran de 5.1 pouces, pour un rendu de 1920 x 1080 pixels, soit 432 pixels par pouce. Dans tous les cas, le résultat sera donc très satisfaisant, en tout cas en termes de qualité d'affichage. A noter d'ailleurs que Samsung a annoncé que l'écran fabriqué pour Oculus VR sera ensuite utilisé sur son prochain modèle haut de gamme, donc probablement le futur "Galaxy S6" (ou quelque soit son nom).

Des tests ont déjà été effectués avec un Galaxy S4, et les résultats seraient très positifs. On attend de voir, parce que comme le dit Engadget, on pourrait aussi bien tomber sur un Virtual Boy new-gen...

  • Voir aussi : Samsung sur un casque virtuel ?
  • Voir aussi : La réalité virtuelle : Bientôt une réalité pour Microsoft
  • Voir aussi : Dossier : le futur du jeu vidéo
Profil de Epyon,  Jeuxvideo.com
Par Epyon, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
MP
le 20 août 2014 à 15:50

Mauvaise nouvelle pour ma part :ok:

Lire la suite...
arendhel
arendhel
MP
le 16 juin 2014 à 22:48

Depuis le debut j'esperais que Samsung mettent les pattes sur l'oculus rift, piere entendus.. c'est les meilleurs au monde (avec sony) dans tout ce qui est ecrans

Lire la suite...
tirkane
tirkane
MP
le 12 juin 2014 à 23:13

J'ai des projets bien plus...18+ concernant l'utilisation de l'oculus Rift :p Si en plus ils ajoutent de gants, on se rapproche de Strange days <3

Lire la suite...
kerid
kerid
MP
le 04 juin 2014 à 10:14

RIP Oculus la révolution du gaming. Quant à Oculus la pompe à fric de Zuckerberg, ca sera sans moi.

Lire la suite...
PlayWithGrass
PlayWithGrass
MP
le 04 juin 2014 à 00:22

Tout le monde s'arrache ces casques :ok:

Lire la suite...
KManHT
KManHT
MP
le 03 juin 2014 à 16:57

Je sais pas quoi penser de cette news ! Je suis déjà pas trop intéressé par l'Occulus mais alors là c'est carrément se mettre un smartphone à 10cm du visage pour jouer ? Vous avez dit très bon pour la santé ? :fou:

Lire la suite...
_URIEL_
_URIEL_
MP
le 03 juin 2014 à 14:00

Oh lala truc de fou :sarcastic:

Lire la suite...
spiritspeaking
spiritspeaking
MP
le 03 juin 2014 à 13:59

Le but du partenariat avec samsung est d'avoir accés au ecran Amoled 1440p et a un prix reduit.
oculus VR font aussi des recherches sur l'eyes tracking.

Lire la suite...
milouse3
milouse3
MP
le 03 juin 2014 à 13:29

rien compris :ok:

bon sinon, ça risque de couter une blind' cette histoire.
façon faudra bien attendre une dizaine d'année pour que ce soit vraiment opérationnel, quand je vois que les consoles à des rpix pourtant élevés n'arrivent tjrs pas à afficher une réso de 1080p avec un framerate élevée, la hype actuelle autour de la réalité virtuelle prête à sourire.

Lire la suite...
FandeLorient
FandeLorient
MP
le 03 juin 2014 à 11:58

Je vois déjà mieux l'utilité que de s'affilier avec Facebook :noel:

Lire la suite...
A lire aussi
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Battlefield 2042
22 oct. 2021
3
Far Cry 6
07 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022