Les joueurs friands de mondes ouverts et des licences de Rockstar ont sans doute passé de nombreuses heures à errer dans les contrées désolées de Red Dead Redemption. Malgré le succès énorme de cet opus sorti il y a déjà 4 ans, aucune suite n'a été annoncée et les désirs des joueurs sont restés à l'état de fantasme.
Les dernières déclarations de Strauss Zelnick, CEO de Take-Two devraient toutefois mettre du baume au coeur des gamers qui ont vibré pour l'épopée de John Marston : Red Dead figure parmi les franchises permanentes de l'éditeur, au même titre que GTA ou Borderlands.
Certaines de nos grosses franchises perdront de leur éclat, d'autres seront heureusement amenées à perdurer. Je peux d'ores et déjà vous dire quelles franchises sont permanentes parmi nos licences. Il semble évident que GTA en soit une, tant que nous parviendrons à fournir ce niveau de qualité. Il en est de même pour Red Dead, ainsi que d'autres comme Borderlands, par exemple, ou NBA.
Si cette annonce s'avère rassurante, on rappellera toutefois qu'il est difficile de s'emballer, aucune suite n'étant encore officiellement annoncée. Allez, pour le plaisir des nostalgiques, quoi de mieux que de se replonger dedans avec une petite vidéo ?
Bande-annonce de Red Dead Redemption : Far Away