News jeu Never Alone préserve les légendes Alaskaines
Partager :
Jihem - Journaliste jeuxvideo.com
News culture
DUMB MONEY : L’incroyable histoire vraie de Keith Gill, l’homme qui a retourné tout Wall Street, le 29 novembre au cinéma
Attendu sur PC et consoles pour la fin 2014, Never Alone s'annonce comme un puzzle-platformer. "Encore un ?", demanderez-vous. Oui, encore un, mais celui-ci est différent. Du moins, l'intention derrière le jeu est différente. Développé par Upper One Games, Never Alone se base sur les histoires alaskaines qui se transmettaient autrefois de génération en génération. Sensible à cette culture, et soucieux de pouvoir la partager et la préserver, le studio basé à Anchorage (ville la plus peuplée de l'Alaska) a choisi de transposer une partie de cet héritage en jeu vidéo.
L'histoire de Never Alone (Kisima Inŋitchuŋa), le nom complet, suit alors le parcours d'une jeune fille membre de la tribu Iñupiaq accompagnée de son fidèle renard polaire chargée de sauver son peuple du blizzard éternel. Déjà très attachant dans son concept, Never Alone semble aussi très réussi sur le plan artistique. Nous avons donc hâte de pouvoir en découvrir plus. Nous vous tiendrons au courant lorsque ce sera le cas.