Les serveurs européens liés aux jeux Diablo, World of Warcraft, HearthStone ou encore StarCraft souffrent depuis hier d'attaques DDoS (Distributed Denial of Service) contre certains fournisseurs d'accès internet. C'est en effet ce que rapporte Blizzard sur son blog officiel. L'éditeur demande donc aux joueurs d'être cléments face à d'éventuels lags et autres déconnexions et les remercie de leur patience, précisant que les attaques ne touchent pas directement les infrastructures Blizzard.
L'international Business Times sort aujourd'hui un article à ce sujet et précise que les attaques DDoS ont augmenté de 240% par rapport à la même période en 2013. Une information intéressante qui vient justifier la recrudescence d'attaques de ce genre sur des gros services type EVE Online et Dust 514, Steam, ou encore Origin et Battlefield 4.
Mise à jour : Contrairement à ce qui a été publié précédemment, ce sont bien les fournisseurs d'accès qui sont ciblés et non les serveurs de Blizzard, même si les accès aux jeux de ce dernier souffrent de ces attaques.
- Steam sous attaque DDoS
- Battlefield 4 : les serveurs PC attaqués ce week-end
- EVE Online : 50.000 skill points offerts suite à l'attaque DDoS