Menu
Sonic Lost World
  • Tout support
  • PC
  • WiiU
  • 3DS
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Un peu de Zelda dans votre Sonic Lost World du 28/03/2014

News jeu Un peu de Zelda dans votre Sonic Lost World

Un peu de Zelda dans votre Sonic Lost World

Un peu de Zelda dans votre Sonic Lost World
Disponible gratuitement, le DLC Zelda Zone vient saupoudrer votre exemplaire de Sonic Lost World d'un peu de Legend of Zelda. Comprenant de nouveaux environnements inspirés par les plaines d'Hyrule ou les cavernes Dodongo, Zelda Zone permettra également à Sonic de se déguiser en Link en lui empruntant sa tunique. Il aura de plus, comme le montre l'une des images ci-dessous, l'occasion de se livrer à l'un des passe-temps favoris de la tête blonde de Nintendo : faire grimper le niveau de stress des poules.

Un peu de Zelda dans votre Sonic Lost WorldUn peu de Zelda dans votre Sonic Lost WorldUn peu de Zelda dans votre Sonic Lost WorldUn peu de Zelda dans votre Sonic Lost WorldUn peu de Zelda dans votre Sonic Lost World

Trailer d'annonce de la Zelda Zone

Profil de Dinowan,  Jeuxvideo.com
Par Dinowan, Journaliste jeuxvideo.com
MP
WiiU Nintendo Sega Plate-Forme
Commander Sonic Lost World
WiiU
Fnac Marketplace
17.99 €
3DS
Fnac Marketplace
12.13 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
MP
le 02 juil. 2014 à 23:34

cool :bave:

Lire la suite...
OniLinksan
OniLinksan
MP
le 16 avr. 2014 à 08:13

excellent :coeur:

Lire la suite...
LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
MP
le 08 avr. 2014 à 15:31

sympa comme idee et en plus c'est gratuit, alors bravo

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 02 avr. 2014 à 08:53

Le jeu vidéo est rempli de putinerie, revoyez l'histoire du jeu vidéo pour vous en rendre compte.

Lire la suite...
NKoyote
NKoyote
MP
le 01 avr. 2014 à 11:25

Bon, comme toujours, il est temps d'agir.

-Ni pute ni Nintendo ! (plaidoyer contre la nintendoïsation de Sonic)-
--------------------------------------------------

J'en vois beaucoup qui s'énerve contre les "crétins qui utilise le terme de prostitution".

Pourquoi "prostitution" est un terme parfaitement utilisable dans ce cas ? Un bref coup d'oeil sur la mainsource Wikitionnaire permet d'en savoir un peu plus.

"Prostitution", provient du latin "Prostituo" qui signifie entre autre chose, "mettre en
avant, exposer, mettre en vente et prostituer". Il a donné naissance à 2 nom commun de la langue française, à savoir, "prostitution", mais aussi "profanation", fait notable, même dans le cas de figure qui se présente, c'est bien le premier terme qui nous intéresse.

La prostitution ne comprend pas seulement une rémuneration pour un acte sexuel (c'est son sens propre). Mais au figurée, plein d'autre définition peuvent s'inviter :

1. Alliance immorale
2. La corruption d'un idéal par des intérêts financiers
3. (interprétation biblique) Le fait de s'adonner à l'idolâterie.

Ce qui, dans le cas actuel, correspond à peu près parfaitement à ce qu'on cherche à exprimer. L'alliance entre Sonic et Nintendo est immorale au vu du deux poids deux mesure de l'un par rapport à l'autre. Yoshi Island et Zelda Skyward Sword s'invite comme DLC, et Sonic Lost World (et Colors) comprend de grandes influences Nintendoïste, au niveau du gameplay et au niveau de l'esthétique (Personne ne peut parler honnêtement de "l'originalité" de ces jeux, quand bien même ils seraient "bons". Les fans US ont tendance à appeler Lost World "Mario Galaxy 2", c'est dire).

Autre chose : la "Guéguerre" entre Nintendo et Sega est "terminé", "depuis 2001 Sega ne produit plus de console" etc. Je pense que ceux qui voit le jeux vidéo dans une optique Nintendo Vs. Sega sont dans le faux depuis au moins 1995. Si la Megadrive et la SuperNes étaient les deux grand acteur du JV de l'époque, le vrai concurrent qui tuera les 2 consoles les plus audacieuse de Sega (la Saturn et la Dreamcast) est bel et bien Sony et sa Playstation. Vu qu'à partir de la 64, Nintendo a décidé de totalement se défaire de toute concurrence en produisant pour un certain publique et en s'y tenant sans réelle confrontation, autre que la limite de la pyramide des âges.

Si cette la guerre des'90s n'a plus lieux, alors qu'est-ce qui m'oppose à Nintendo ? De base, j'ai envie de dire que Nintendo Company Ltd. est une entreprise qui s'y connaît en innovation et divertissement. C'est peut-être même l'une des plus emblématique du Jeux vidéo, inutile de le nier, même le poisson d'avril 2014 de google maps et son délire pokémon, même tout ces mecs en plombiers aux conventions, même toutes une réutilisation de Mario comme élément de la popculture sur YouTube, tout ce petit monde tendrait à le confirmer.

Cependant, ce n'est pas parce qu'un "bon" forme une école qu'il est absolument nécessaire de s'y addonner. Le modèle Nintendo est simple et s'applique à bien de ces licences : Absences à peu ou à proue de parti pris ou de prise de risque scénaristique (Majora's Mask serait une exception) voir absence de scénario, gameplay évolutif et très axée sur des éléments de level-design etc.

Si on regarde à présent SEGA, sa politique, le public que l'entreprise vise, sa communication et sa façon de traiter le jeux vidéo, on découvre une entreprise très différente de Nintendo sur bien des points. Une grosse partie des jeux proviennent en partie de succès de l'arcade, et le parti pris dans certaine création et les risques qui arrivent avec (Jet Set Radio, la saga Shenmue, ou même le récent Aliens Isolation), sont tellement divers qu'on ne les cite plus. De ce fait, si on constate de grosse différence entre les deux constructeur-éditeur, une histoire commune entre Sonic et Mario ne devait pas dépasser les jeux olympique (voir un
jeu de combat façon SNK vs. Capcom). Hors là on assisste à une intrusion d'élément TYPIQUE de Nintendo (qui ne se cache même plus) dans la série Sonic.

Mario et Sonic ont deux approches différentes du jeux vidéo : celui du JV comme divertissement (selon le plobmier) ou comme un art (selon le hérisson), et cela explique nombre d'égarement de la série Sonic au niveau scénaristique, artistique ou mécanique (de jeu) à la recherche de quelque chose de mieux, de "plus grand" et à l'inverse de Mario et de son modèle de divertissement, répété maintes et maintes fois.

Pour ceux qui comparerait la WiiU et la Dreamcast, rendons nous quand même compte de la différence de mise en crise de ces deux consoles. la Dreamcast étaient pleines d'idée, pleine de projet, pleine d'ambition, donnant naissance à des jeux politiquement incorrect (et pas à la Rockstar, mais à la Jet Set Radio), graphiquement innovant ou même pharaonique (Shenmue, le projet le plus cher de toute l'histoire du jeux vidéo jusqu'à la sortie de GTA IV, 10 ans
plus tard). Le manque de moyen a tué la Dreamcast au final. la WiiU ? C'est le manque d'idée qui la tue. La sous-utilisation du Gamepad. C'est les limitations techniques de la machine (peu de place mémoire, hardware au rabais), et la politique punitive de Nintendo (Emulation impossible de la Wii outre la transformation en simple Wii, dédain du cloud) par rapport à son époque, qui la tue. Et si c'est la dernière console de Nintendo, cela permet de bien
pointer les différence de cette entreprise avec Sega.

Si Sonic décide de supprimer son identité, ce qui rendait de lui non pas une pâle copie du plobmier mais un "opposant", on supprime tout les acquis de Sonic depuis presque 25 ans. Et sans cette différentiation, la série Sonic n'aurait jamais passer la première moitié des années 90 : Sega s'est essayé à plein de domaine avec Sonic, quitte à déplaire : mais cela leur donne aujourd'hui une marge de manoeuvre importante. Les SA ont prouvé qu'on pouvait faire étalage d'une grande ouverture d'esprit et une d'une ambition que Mario n'a pas.

Regardez simplement Mario 64 : c'est une transposition pur et dur du gameplay et de l'univers des Mario classiques (cherchez sur internet "Le Mythe Mario 64"). Et aujourd'hui, le joueur NES de 1985 pourra côtoyer celui de la WiiU en 2015 sans grand ajout ou changement troublant (bien que l'arnaque ne soit pas total, du fait de quelques ajouts à chaque épisode). Mais prenez un Sonic 2 et un Sonic '06 : Il y a de quoi deconcerté des générations de fans.

En se prostituant pour le modèle Nintendo, Sonic cherche à se sécuriser, pour pouvoir tenir de manière aussi constante et avec aussi peu d'effort, car c'est tout de même une licence qui a beaucoup souffert pendant toute la décennie précédente. Mais l'intrusion dans le monde Nintendo, aux valeurs et au fond si différents, est plus une perte de liberté qu'un ajout au vu des normes très rigide de celui-ci. Ce DLC (et d'autres exclusivité WiiU), vont chercher à adapter progressivement la fanbase pour quelque chose de différent. Car contrairement à Mario, la fanbase Sonic a une identité forte, qu'elle revendique perpétuellement, et qui vit en interdépendance de la Sonic Team. Petit à petit, indirectement via ses DLC, on essaye
d'habituer les fans de Sonic, vous peut-être, moi certainement, à la Nintendoïsation.

Et pour toutes les raisons évoquées plus haut, je REFUSE LA NINTENDOÏSATION et je pense que tout les vrais fan de Sonic et de son identité en tant que tel devraient le faire aussi. Parce qu'il est temps de briser ce trop grand respect de la fanbase Mario : si vous saviez ce qu'ils disent de nous et de Sonic (du moins lorsque ça leur évoque quelque chose...).
Il n'est plus l'heure du compromis, c'est la licence qui est en jeu. Je REFUSE de considérer ceux qui militent pour une nintendoïsation de Sonic, autrement que comme des agents de la Nintendoïsation. Ce ne sont pas des vrais fans, il faut nous en différencier, et c'est urgent. Quid de créer un blog, un site, voir une page "Ni pute ni Nintendo" ? Fans francophone minoritaire, si tu me lis, il est temps de militer. Et de militer pur et dur.

Vous pouvez me contacter via profil si ça vous intéresse.

Lire la suite...
NKoyote
NKoyote
MP
le 01 avr. 2014 à 08:42

Ok. Je stoppe tout de suite l'enthousiaste des militants Nintendoïstes. CE DLC, le plus gros cas de prostitution de la licence Sonic, pour l'instant. Au lieu de perdre son temps à se déguiser en tarlouze d'elfe, il devrait d'abord sortir au moins UN jeu sur XboxOne et PS4 :fish:

Lire la suite...
Skateurdu27
Skateurdu27
MP
le 30 mars 2014 à 17:46

Mon enfance a pris cher... :malade:

Lire la suite...
the_dice1
the_dice1
MP
le 30 mars 2014 à 12:43

trop top

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 29 mars 2014 à 22:09

Ca fait quand même le 3e DLC gratuit sur ce jeu. :hap:

Lire la suite...
xatigrou
xatigrou
MP
le 29 mars 2014 à 20:47

Pour qui a connu les années 90, ce mélange des genres est absolument hallucinant !

Lire la suite...
Meilleures offres
Fnac Marketplace 3DS 12.13€ Fnac Marketplace WiiU 17.99€ Rakuten WiiU 37.54€ Amazon 3DS 42.78€ Amazon WiiU 55.99€ Amazon WiiU 69.99€
Marchand
Supports
Prix
A lire aussi
Les jeux attendus
1
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Battlefield 2042
19 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021