Menu
The Witness
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • iOS
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
News jeu Images de The Witness

Images de The Witness

The Witness est très en forme en ce moment, après une longue vidéo de gameplay il y a quelques jours, le revoilà avec de nouvelles images illustrant un peu plus son monde étrange et mystérieux. Pas très loin d'une version moderne de Myst, The Witness prendra la forme d'un jeu d'aventure rempli de puzzles et d'énigmes, le tout conçu par Jonathan Blow, devenu une superstar grâce à Braid.

Images de The WitnessImages de The WitnessImages de The WitnessImages de The WitnessImages de The WitnessImages de The WitnessImages de The Witness
  • The Witness se dévoile avec une longue séquence de gameplay
Profil de Dinowan,  Jeuxvideo.com
Par Dinowan, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC PS4 Aventure Réflexion Thekla

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
coastal-dream76
coastal-dream76
MP
le 10 juin 2014 à 02:55

Magnifique

Lire la suite...
Antadriel
Antadriel
MP
le 24 févr. 2014 à 19:45

Non c'est pas du vent, désolé c'est un peu trop facile encore une fois. The Witness n'a clairement pas la même approche qu'un Myst. Il suffit de regarder la vidéo de gameplay pour s'en rendre compte. Un est davantage dans un monde abstrait que dans un monde cohérent et vraisemblable comme celui de Myst. Et les décors en cell shading renforce ce contraste face au photoréalisme de Myst.

  1. "Me répondre par "c'est une question de goûts", ça c'est un argumentaire facile."

C'est pourtant la meilleure réponse qu'on puisse te donner.

Qu'est ce que tu veux que je te dise de plus. Pour avoir jouer à tout un tas de Myst-like, je sais que je vais m'amuser sur celui-ci, je sais d'avance que je vais prendre du plaisir à explorer cette île et comprendre comment elle fonctionne petit à petit. Concernant les graphismes, le côté minimaliste, coloré et épuré me parle beaucoup. Je trouve ça très agréable et reposant. Et on va vite à l'essentiel : les énigmes.

Lire la suite...
nogardernaerok
nogardernaerok
MP
le 24 févr. 2014 à 04:34

La vocation d'un jeu est surtout de présenter un univers cohérent, qu'il s'agisse du gameplay, du son ou du contenu artistique/visuel. Je n'ai jamais entendu dire de la part de Jonathan Blow que ce jeu mettait en valeur un aspect plus qu'un autre donc pour l'instant tes paroles ne sont que du vent, mais ça c'est un autre sujet.

Mon problème était de savoir d'où venait cet enthousiasme face au modèle artistique du jeu qui m'a l'air pour le moins vide d'intérêt. Me répondre par "c'est une question de goûts", ça c'est un argumentaire facile. Au lieu de me répondre par quelque chose d'aussi prévisible tu aurais pu m'expliquer ce qui suscite ton intérêt, quelque chose que j'aurais peut-être loupé(sans me parler des énigmes ou autre).

Lire la suite...
Antadriel
Antadriel
MP
le 23 févr. 2014 à 18:30
  1. "Parce que Braid était un bijou artistique il est fou de s'attendre à la même chose? Pourquoi?"

Mais parce que c'est pas du tout le même genre de jeu tout simplement. La force d'un Myst-like c'est d’abord de nous offrir un univers cohérent, énigmatique et immersif. Le côté artistique n'est pas négligeable mais ça reste secondaire (cf. Rhem ou c'est le néant côté artistique mais qui reste pourtant jouissif juste pour les énigmes et l'immersion).

  1. "Je réclame pas la vision ultime, juste un univers qui ressemble à quelque chose d'intéressant à explorer et pas simplement une île pastel bric-à-brac."

Oui enfin là c'est une histoire de goût hein. Il est de te toute façon beaucoup trop tôt pour juger.

  1. "D'ailleurs qui es-tu pour définir la vocation de The Witness? La pâte artistique est négligeable chez les Myst-like sous-prétexte que les énigmes font le jeu? Tu parles d'immersion sans même privilégier la direction artistique. Tu racontes n'importe quoi. "

Un peu facile comme argumentaire :hap:

C'est pas moi qui définit la vocation du jeu, ce sont les créateurs. Et très clairement ils n'ont jamais mis en avant le côté artistique. Même si les environnement en cell shading reste très agréables. Enfin pour ceux qui aiment en tout cas, ça n'a pas l'air d'être ton cas.

Lire la suite...
nogardernaerok
nogardernaerok
MP
le 23 févr. 2014 à 16:39

@Antadriel

Le "comme je disais" se termine par "va comprendre". Donc oui, tu vois de la mauvaise foi là où tu veux en voir. Bien.

Parce que Braid était un bijou artistique il est fou de s'attendre à la même chose? Pourquoi? On s'essoufle artistiquement après la première fois? Quelle connerie. Je réclame pas la vision ultime, juste un univers qui ressemble à quelque chose d'intéressant à explorer et pas simplement une île pastel bric-à-brac. Arrête de tout mélanger.
D'ailleurs qui es-tu pour définir la vocation de The Witness? La pâte artistique est négligeable chez les Myst-like sous-prétexte que les énigmes font le jeu? Tu parles d'immersion sans même privilégier la direction artistique. Tu racontes n'importe quoi.

Enfin pour terminer, je ne juge pas le goût des autres, je cherche à le comprendre ---> en ce qui concerne l'aspect artistique de l'île. Tu fais exprès de ne pas comprendre ou quoi? T'avais déjà répondu à ma question en plus.

Lire la suite...
Laissez-passer
Laissez-passer
MP
le 23 févr. 2014 à 09:38

C'est très joli je trouve.

Lire la suite...
Antadriel
Antadriel
MP
le 22 févr. 2014 à 23:25

Dans ton second message tu parles de Myst en finissant par "Comme je disais... " alors que dans ton premier message à aucun moment tu parles de Myst. Donc oui clairement ça ressemble à de la mauvaise foi.

Braid était un petit bijou artistique. The Witness n'est pas du tout le même genre de jeu. Ils est absurde d'attendre la même chose d'un The Witness que d'un Braid, c'est pas du tout sa vocation. Comme je l'ai dit plus haut, sa vocation c'est de proposer un univers énigmatique et immersif. Un myst-like quoi.

Les 7 visuels que nous montrent cette news sont forts jolis. Personnellement j'ai hâte de me balader dans cette univers coloré et épuré, et de comprendre petit à petit le monde dans lequel je suis. Après si tu comprends pas, c'est pas grave. "On est pas tous censés avoir les mêmes goûts" c'est pas mal pour clore le débat, non ?

Lire la suite...
nogardernaerok
nogardernaerok
MP
le 22 févr. 2014 à 17:57

@Antadriel

Il y a juste de la mauvaise foi là où tu veux en voir. J'ai utilisé Braid comme référence artistique parce que Jonathan Blow avait clairement mis l'accent sur cet aspect dans le jeu donc je vois pas en quoi c'est invraisemblable d'attendre quelque chose du même calibre pour son 2ème titre. C'est pas difficile à comprendre, non?

Les environnements sont assez génériques? OUI. Trop génériques pour être un Myst-like? C'est ce que je pense. D'où ma difficulté à comprendre l'engouement qu'il y a autour des visuels du jeu. Retiens bien cette dernière phrase.

Lire la suite...
Antadriel
Antadriel
MP
le 22 févr. 2014 à 09:45

@ nogardernaerok : Arrête toute de suite ta mauvaise foi, ça marche pas avec moi. Tu avais comparé le jeu avec Braid et à aucun moment tu n'avais parlé de Myst. Bref.

Le jeu n'a effectivement pas la même ambiance que Myst et les environnements semblent assez génériques, je suis d'accord avec ça. Mais ça reste très agréable à l’œil malgré tout. Et puis c'est un peu comme Rhem, ultra-générique, aucune narration et pourtant tu prends ton pied dessus. Juste pour les énigmes et l'immersion. Là ça va être la même chose, les fanas du genre savent qu'ils vont prendre du plaisir sur ce jeu.

Et puis j'ai pas besoin de te rappeler qu'on est pas tous censés avoir les mêmes goûts. Le "VA COMPRENDRE" est juste absurde. Comme si t'étais incapable de comprendre ça...

Lire la suite...
nogardernaerok
nogardernaerok
MP
le 22 févr. 2014 à 08:35

@Antadriel

Sans blague, évidemment que ça n'a rien à voir avec Braid, relis bien ce j'ai écrit Sherlock.
Dans Myst tout était intimement lié, c'était pas juste un simple puzzle, il y avait une ambiance cohérente et une variété dans les décors qui cassaient la monotonie alors que The Witness a l'air terriblement ordinaire pour l'instant. Comme je disais...

VA COMPRENDRE

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
4
New World
28 sept. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021