Menu
Loading Human
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Mac
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Le futur du point & click sera en réalité virtuelle ? du 27/01/2014

News jeu Le futur du point & click sera en réalité virtuelle ?

Le futur du point & click sera en réalité virtuelle ?

Le futur du point & click sera en réalité virtuelle ?
Vous n'avez jamais ressenti l'envie d'être immergé totalement dans une aventure ? Figurez-vous que les Italiens de chez Untold Games ont eux-aussi vécu cela durant leurs périples de gamers puisqu'ils se sont depuis lancés dans un projet un peu fou : réaliser Loading Human, un First Person Adventure en réalité virtuelle, digne héritier du point & click et qui, pour le coup, fait passer ce dernier au 21ème siècle.

Le futur du point & click sera en réalité virtuelle ?
Pour la petite histoire, l'idée de base vient de Flavio Parenti, acteur et réalisateur ayant notamment travaillé avec Woody Allen. L'homme s'est en effet pris d'amour pour la réalité virtuelle et a décidé de lancer l'idée avec le studio Untold.

L'histoire de Loading Human vous place dans la peau d'André Gibson, un écrivain tourmenté qui, par amour, doit revivre ses souvenirs passés dans le but d'être transféré dans un corps robotique. Si cela vous rappelle en partie le film mythique "Eternal Sunshine of the Spotless Mind", c'est tout à fait normal. Les créateurs parlent même d'un croisement d'inspirations entre ce dernier et Monkey Island. Avec Michel Gondry et Ron Gilbert comme références, le titre a intérêt à avoir autant de caractère que d'audace. Cela semble bien engagé : le concept narratif est accrocheur et les possibilités de gameplay sont vastes. Sans oublier que le tout misera à fond sur l'immersion prodiguée par les terminaux supportés. Loading Human bénéficiera à ce sujet d'une compatibilité Oculus Rift et contrôleurs RV (tels que le Sixense STEM ou encore le Razer Hydra). On vous laisse juger par vous-même du résultat qui est assez bluffant...

Loading Human : FPA en réalité virtuelle

Profil de Panthaa,  Jeuxvideo.com
Par Panthaa, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
MP
le 23 mars 2014 à 20:02

musashi :d) :rire: :rare:

Lire la suite...
Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
MP
le 23 mars 2014 à 20:01

Terrible :bave:

Lire la suite...
Thanas
Thanas
MP
le 07 févr. 2014 à 10:41

J'ai peur le jour ou ils sortiront (dans plusieurs années sans doute) des jeux "réalités augmentée", sur des FPS, des aventures ou pire des jeux de courses de voiture. De plus en plus de gens ne parviennent deja plus a décrocher du monde virtuelle, avec des ambiances et des graphismes super réaliste, les gens finiront par ne plus faire la distinction entre Réalité et Jeu ... ces comportements existent deja a l'heure actuel sans ce casque alors imaginez avec.

Mais je suis d'accord pour dire que d'un point de vue technologique, ca en jette, mais le cerveau humain n'est pas fait pour vivre ce genre d'expérience a long terme, ces projets de jeu vont se casser la gueule comme la 3DS ^^

Lire la suite...
cedricos
cedricos
MP
le 28 janv. 2014 à 15:07

Woooww incroyable!!!
J'attend des nouvelle de ce jeu avec une grande impatience!!!
J'espère qu'on aura une date de sortie assez vite. :ouch: :bave:

Lire la suite...
Grumlyman
Grumlyman
MP
le 28 janv. 2014 à 12:38

@Alysrazor:

Dgbreak dit: "L'occulus rift est pour moi un parfait d'exemple. Aucunement la prétention de réinventer ou de dénaturer un format existent mais plutôt d'enrichir et d'ouvrir une nouvelle porte"

Pour moi, vous dites plus ou moins la meme chose. L'oculus rift, ou plutot ses promesses annoncent une serieuse evolution pour le Jeu Video, potentiellement un enrichissement certain.

J'essaie d'y reflechir, mais je ne vois pas vraiment de type de jeux qui ne pourrait en beneficier, si la technologie est bien utilisée. Je ne compte evidemment pas les puzzle games, ou les jeux en 2d. Limite, les jeux de combat, et encore que! Voir les combattants d'un Street Fighter, d'un Soul Ca, ou d'un Tekken se fritter sous tes yeux, comme si tu etais reellement au meme endroit que, ca peut etre rejouissant.

Le tout reside dans l'utilisation que les developpeurs vont en faire. Ca peut plaire ou non, mais dans tous les cas, cela soufflera un vent de fraicheur.
Si on regarde la Wiimote, sur certains jeux c'etait vraiment sympa, comme No More Heroes par exemple. Helas, d'autres etaient risibles, sans compter que cela ne peut pas s'adapter à tous les styles.
Toute la subtilité reside dans l'intelligence du dosage.

Alysrazor, tu cites des jeux comme The Last of Us, ou inFamous 3, mouaisf! J'ai une ps3, mais pas the Last of Us, donc je l'ai juste vu tourner chez des potes, et ecouter leurs retours. Il est tres bien apparemment, là n'est pas la question, mais de la a dire que c'est un changement ou revolution...

En fait, tu les cites en exemples, mais je ne comprends pas ce qu'ils viennent demontrer ou prouver. Ca ne veut pas dire que ce sont de mauvais jeux, hein, faut juste les prendre pour ce qu'ils sont.

Tu me parles de jeux comme Mario 64, System Shock, Deus Ex, Shenmue, Jet Set Radio, The Nomad Soul, GTA3, et surement quelques autres, là ouais, là ce sont des jeux qui ont tous apporté quelque chose à l'industrie du Jeu video dans sa globalité. En terme de gameplay, de style graphique, d'immersion, de choix, etc...

Et là, dans l'industrie actuelle, ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu un jeu qui essayait autre chose, qui essayait different, eventuellement des jeux comme ceux de TellTale, voire l'incroyable Minecraft. Je ne l'aime pas, mais je suis suffisamment objectif pour reconnaitre qu'il a inventé/popularisé le principe du sandbox total.

Au dela de cela, je ne vois que des ameliorations graphiques, quelques changements de boutons. C'est pas nul, hein, mais tout sent plus ou moins le deja-vu. c'est pourquoi, mettre un nouvel outil dans les mains des developpeurs ne peut etre qu'une bonne chose, car il peut permettre ce fameux vent de fraicheur dont l'industrie a besoin.

Voila!

Lire la suite...
sektorspirit
sektorspirit
MP
le 28 janv. 2014 à 11:07

Ça promet ! :-)))

Lire la suite...
vI_chris02_Iv
vI_chris02_Iv
MP
le 28 janv. 2014 à 10:44

:oui:

Lire la suite...
musashi88
musashi88
MP
le 28 janv. 2014 à 10:07

:d) Mentali_st Voir le profil de Mentali_st
Posté le 27 janvier 2014 à 16:39:30 Avertir un administrateur
Ouah c'est incroyable!! Vous imaginez jouer à The Walking Dead là dessus? :D :g)

Tu te rend pas compte de se que tu dit:

1ér année:
-Incroyable nombre de personne absente a leur travail ainsi que les écoles dans tous les pays dévellopés
-Ralentissement de la croissance mondial.

2éme année:
-Arrivé de l'occulus rift 3éme génération méme dans les sous dévellopés (les jeux arrive plus vite que la nouriture et les medicaments)

3éme année:
-arrivé des survival horreur en réalité virtuel.
-le nombre croissant d 'arrêt cardiaque qu'il va y avoir.
-Il y aura une fort chute démographique
-On peut dire malheureusement ça ferra moin de chomage.
-Mais la chute démographique continura a cause des futur jeux comme les lapins cretin.
-Les entreprise mondial n'arrivent plus a trouver de la main d'oeuvre obligé de fermé une a une faute de personnelle qualifier
-Les gouvernement ont été pris de court, impossible de réagir

5éme année
-La population mondial passent de 8 milliards et a quelques millions en moin de 5 ans.
-Les pays sont ruiné, incapable de pays les dettes qu'ils ont tous accumulés durant les 30 dernieres années.
-Les services public n'existe plus.

10ans plustard
-Plus d'eau,d'electricité,de nouriture, de soins,d'enseignement,de securité
-Les maladies prospérent, la famine décime le million restant.

15ans
-Les quelques milliers d'habitant restant, tente juste de suvivre face à des groupes para-militaire formé un peu partout.

20ans
-La réalité virtuel d'un walking dead devenu avec le temp la réalité de tous les jours.

Tous ça pour le grand bonheur des joueurs :rire:

Lire la suite...
Djokaire
Djokaire
MP
le 28 janv. 2014 à 08:56

Alysrazor : C'est justement en voyant la tête de Last Of Us qu'on prend peur pour le jeu vidéo...

Lire la suite...
Djokaire
Djokaire
MP
le 28 janv. 2014 à 08:55

Ce sera plus du " point and click " du coup.

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021