Voilà, s'offrir les vieux Fallout sans DRM sur GoG.com c'est de l'histoire ancienne, la plate-forme de vente ayant retiré les jeux de son catalogue en raison de "circonstances hors de leur contrôle". Les circonstances en question, ce sont tout simplement la suite et certainement la fin de la longue dispute entre les restes d'Interplay et Bethesda qui bataillent depuis des années pour conserver la propriété intellectuelle Fallout, propriété qui devait justement tomber dans les mains de Bethesda à partir du 31 décembre 2013.
Nombreux sont ceux qui soupçonnaient Interplay d'être à l'origine de la grande distribution gratuite de Fallout 1, 2 et Tactics le 12 décembre, juste avant le changement de mains. Il sera en effet difficile de vendre les jeux après qu'il s'en soit écoulé une tonne pour pas un centime, et ce serait là un dernier tacle bien sournois dans cette sombre affaire.
Que ceux qui se sont offerts l'un des titres de la série sur GoG se rassurent, le jeu leur appartient et il leur sera toujours possible de le télécharger sur les serveurs de la plate-forme. Ce n'est en revanche pas le cas pour ceux qui possèdent un code cadeau qui n'aurait pas été validé à temps.