Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Wii U : Nintendo n'atteindra pas ses objectifs du 03/12/2013

News business Wii U : Nintendo n'atteindra pas ses objectifs

Wii U : Nintendo n'atteindra pas ses objectifs

Wii U : Nintendo n'atteindra pas ses objectifs
A l'heure de la sortie de la PS4 et de la Xbox One, plusieurs analystes commencent à émettre de sérieuses inquiétudes concernant Nintendo et sa Wii U. Il faut dire qu'un constat simple permet de mettre les choses en perspective : les deux consoles next-gen sont parvenues en 24 heures à dépasser de moitié les ventes annuelles de la Wii U.

Mais au-delà de ça, c'est l’incapacité de Nintendo à atteindre ses objectifs que mettent en avant les analystes, de Eiji Maeda de SMBC Nikko Securities Inc à l'inénarrable Michael Pachter de Wedbush Securities. La firme de Kyoto annonce toujours un objectif de 100 milliards de yens de résultat d'exploitation (716 millions d'euros) pour l'exercice fiscal en cours et 9 millions de Wii U vendues d'ici la fin d'année.

Wii U : Nintendo n'atteindra pas ses objectifs
Pour la plupart des analystes contactés par le fort sérieux Bloomberg, Nintendo n’excédera pas un résultat de 57 milliards de yens et de 6,2 millions de Wii U vendues, à moins d'une explosion phénoménale de ses ventes, hypothèse plus que mise à mal par la sortie des nouveaux produits Sony et Microsoft qui attirent aussi bien hardcore que casual gamers là où la Wii U est devenue, on cite Eiji Maeda : "une console de jeu réservée aux fans de Nintendo". Pour référence, on comptait, au mois d'octobre, 3,91 millions de Wii U vendues dans le monde.

Profil de Dinowan,  Jeuxvideo.com
Par Dinowan, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
game-one-27
game-one-27
MP
le 15 avr. 2014 à 20:59

etant fan de console japonaise (aussi bien sony que nintendo) j'ai acheter la ps4 deux semaine après sa sortit et si je n'est toujour pas la wii U c'est que j'attend tout simplement le nouveau mario kart et zelda :)
seule et gros reproche que j'ai a faire a nintendo c'est que leur console est moin puissante qu'une ps3 sortit en 2007 :-(

Lire la suite...
amduscias666
amduscias666
MP
le 28 déc. 2013 à 20:34

C'était à prévoir malheureusement.

Lire la suite...
LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
MP
le 21 déc. 2013 à 18:42

c'est triste pour NINTENDO, mais il ne font pas grand chose pour changer les choses. C'est dommage :hum:

Lire la suite...
Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
MP
le 09 déc. 2013 à 16:54

C'est regrettable :-(

Lire la suite...
pegasus4
pegasus4
MP
le 09 déc. 2013 à 07:35

la wii u est pour tout age qu on ce le dise :rire2:

Lire la suite...
setsuna666
setsuna666
MP
le 08 déc. 2013 à 20:09

Ah ben ma fois... J'aime énormément Nintendo mais sur ce coup-là : c'est bien fait pour eux !

Je m'en doutais de toute manière, car on ne peut pas dire qu'ils bichonnent réellement la Wii U depuis sa sortie.

Pourquoi ne sortent-ils pas par exemple "Luigi's Mansion 2" ou d'autres hits parus récemment sur 3DS AUSSI sur la Wii U ? :question:

S'ils faisaient ça, les ventes remonteraient. Quand Mario Kart 8 sortira, ainsi que Donkey Kong, les ventes remonteront. :)

Lire la suite...
michonnes
michonnes
MP
le 08 déc. 2013 à 19:33

wiiu console trop enfantine pour jouer. Et complètement dépassée au niveau du casus (tablette....).
bref console pas mal mais pour les moins de 10 ans.

Lire la suite...
zhv
zhv
MP
le 08 déc. 2013 à 17:54

Petit a petit, l'oiseau fait son nid . Nintendo gagne toujours parce que ça ludothèque ( meme si parfois ça prend du temps ) , plait a tout le monde .

Lire la suite...
Raptor32220
Raptor32220
MP
le 08 déc. 2013 à 12:41

Oui m'enfin Nintendo sort ces plus gros jeux en 2014, ces normal qu'elle bide en ceux moment. Moi qui suis un fan de Nintendo, je comprend pk elle bide.Mais je pence que Nintendo ne va pas mourir pour autan, les seul jeux qui on pour tenir la wii U jusqua maintenant ces MH3 et Zelda.... avec les gros jeux qui von sortir en 2014, sa va être une vrais explosion sur le marcher je pence.Donc la Wii u a encore une longue et belle vie devant elle.

vive Nintendo :coeur:

Lire la suite...
Servalath
Servalath
MP
le 08 déc. 2013 à 12:35

Il faut dire que les jeux dessus ne sont pas vraiment inoubliables, et que beaucoup sont destinés à un jeune public. C'est dommage, car je pense que Nintendo a énormément de potentiel (il suffit de voir leurs consoles portables). Enfin bon, j'espère que tout ira pour le mieux pour eux. J'ai grandi avec Nintendo, je n'aimerais pas que la boite se porte mal.

Lire la suite...
Top commentaires
slazh
slazh
MP
le 08 déc. 2013 à 09:57

Entre la mentalité du site et certains joueurs, hé ben, c'est pas folichon le niveau intellectuel.... De plus en plus déçu... Certains me font carrément pleurer tellement ils sont lamentables, gamins et stupide... Dieu, pitié pour leurs âmes égarées :ange:

Lire la suite...
Akety
Akety
MP
le 07 déc. 2013 à 13:52

Shyning 77 a écrit : "Autant avec la WiiU, Nintendo a raté le nom de sa console et sa communication (faisant passer la WiiU pour un simple upgrade de la Wii)"

Ah ouiii, j'avais oublié cet argument...
PS,PS2,PS3,PS4. Qui peut me dire en quoi le nom de la console change ? (Ça, ça ressemble vraiment à du upgrade... Peut-être que c'est une exception ? Alors expliquez moi le cas de microsoft aussi...)

Nintendo a fait la même chose juste une fois, et vous voulez dire qu'ils se plantent ?
Certes, les commu' est mauvaise, mais faut pas abuser, y'a bien d'autres raisons... GRAPHI- *SBAF*.

Les jeux chez les concurrents aussi ont l'air de faire du recyclage : on va se mettre dans la peau d'un inculte qui veut se mettre au JV. Quelle différence fait-il (en un coup d'œil, hein, je sais qu'il y a des différences.) entre Call of et Battlefield ? Les FPS se ressemblent beaucoup en apparence à mon goût. Et pourtant, ils sont bel et bien différents, et c'est un des genres les plus vendus... Cela prouve que quand vous dites "tout le temps du mario même chose blablabla NINTENDO ET MAURRE", vous êtes incultes, tout simplement. Va falloir l'accepter. (Oh et, j'en ai d'ailleurs marre de le répéter : Les consoles et les jeux Nintendo sont DONNÉS comparé aux prix des concurrents.)

Nintendo s'appuie sur ses acquis pour le moment.(et quelque chose me dit que lesdits "lassés" vont quand même adorer les licences de nintendo qui se renouvellent qui sont DIFFÉRENTES entre elles.) Et quelque chose me dit que ça ne va pas durer : Vous avez entendu parler des projets sans dates (X, Shin Megami Tensei x Fire Emblem) qui ne sont pas du recyclé ? C'est (hypothèse) un avant-goût de ce que nous réserve la Wii U. Des licences oubliées ou nouvelles vont apparaître et booster la Wii U, à l'instar de la 3DS. La communication autour de ces jeux seront énormes, et vous connaissez la suite.

Quant à JVC qui prend un malin plaisir a démonter la Wii U avec de moins en moins de subtilité, bah, wait & see. Je suis honnêtement impatient de lire la news qui dans quelques mois dira que BigN est une erreur etc. :o))

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021
3
Battlefield 2042
19 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021