Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

L'unification des supports Windows et Xbox One du 03/12/2013

News hardware L'unification des supports Windows et Xbox One

L'unification des supports Windows et Xbox One

L'unification des supports Windows et Xbox One
Le site ZDNet avance que Microsoft travaillerait activement sur un projet d'unification des machines Windows, allant de Windows 8 sur PC aux Windows Phone et tablettes en passant évidemment par la Xbox One, les appareils partageant tous un noyau commun. Ce projet, nommé Threshold, vise à créer des outils de développement communs permettant de créer des applications pouvant être exécutées indifféremment sur ces 4 supports, ces applications pouvant être de tout ordre, aussi bien du jeu que du multimédia ou de la bureautique avec Office.

Comme le rappelle ZDNet, le nom de Threshold est probablement une référence à Halo, Threshold (le seuil) étant le nom donné à la planète autour de laquelle le premier Halo a été découvert. Ce n'est pas la première fois que Microsoft utilise un terme pioché dans sa saga pour nommer un projet, Cortana étant également le nom de son futur assistant personnel, le Siri made in Microsoft. Et on se souviendra que Infinity faisait partie de la liste des noms retenus par Microsoft pour la Xbox One, en référence à l'un des vaisseaux de l'UNSC.

Profil de Dinowan,  Jeuxvideo.com
Par Dinowan, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
MP
le 09 déc. 2013 à 16:39

Franchement le superflu atteint des sommets...

Lire la suite...
Coka31
Coka31
MP
le 05 déc. 2013 à 22:58

Falco001 Posté le 3 décembre 2013 à 19:26:57 Oulah, ca ressemble peut être a une bonne nouvelle mais méfions nous... Faudrait pas oublier que la dernière tentative d'unification de tous les OS Windows, ca à donné comme résultat ce beau caca appelé Windows 8, vraiment merdique sans écran tactile. Donc bon mettre a niveau l'OS de la One pour l'unifier avec le PC, okay pourquoi pas. Mais par pitié, Microsoft arrêtez de massacrer Windows bureau pour le rendre plus proche des formats mobiles et / ou console, c'est dans l'autre sens que ca devrait se faire.

Tu n'as rien compris loooool Il ne s'agit pas de changer l'interface de la Xbox one , d'ailleurs elle est déjà inspiré de Windows 8 et elle est très intuitive autant que sur PC ou tablettes!

Ils veulent simplement ouvrir leurs OS a tous, professionnels ou particuliers. Tous comme Android, n'importe qui pourra proposé ses jeux ou applications, gratuitement ou pas! Et de ce fait rendre les applications Xbox live déjà disponible, compatible aux autres supports.
Simplement faire dans le Xbox live, une boutique (comme le Play Store sur Android ou l'app store chez Apple (IOS)), disponible sur les supports qui appartiennent à Microsoft.

Si tu n'as toujours pas compris, je ne peu plus rien faire pour toi lol et pour vous non plus cher lecteurs! (-;

Lire la suite...
Coka31
Coka31
MP
le 05 déc. 2013 à 22:40

Mais vous avez tous mal et rien compris vous etent a côté de la plaque mdr ^_^

Aucun jeux exclusifs a la One ne sera développé sur PC!
Ils parlent la simplement de partage d'application et de JEUX XBOX LIVE!!!

Aussi du développement de jeux et d'application ouvert a tous, professionnels et particuliers.
Tous comme le système d'exploitation Android.

Ps: Voici comment les rumeurs du net circule et débute, avec des gens qui comprennent ce qu'ils veule bien comprendre. Serieux vous etent tous partie dans une idée complètement

Lire la suite...
_-Stef-_
_-Stef-_
MP
le 04 déc. 2013 à 00:56

Bonne idée, mais déjà fait !

Lire la suite...
esperonche
esperonche
MP
le 03 déc. 2013 à 23:36

Il y'a encore des gens qui crachent sur Windows 8 et compagnie? Pour les développeurs, le tout unifié c'est une très bonne idée par contre c'est vrai que voir tous ces logiciels propriétaires ça devient casse-pied pour un utilisateur lambda (sur Windows 8 justement). Mais bon faut arrêter de déconner, Windows 8 n'est pas mauvais, 8.1 l'est encore moins même si ça reste une petite mise à jour qui apporte peu de choses.

Je vous jure, ça se prend pour des geek et des passionnés de technologies ici et c'est même pas capable de faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit et de curiosité envers les différents logiciels et les différentes machines. Je n'aime pas Apple, les MAC et tous leurs produits en général sont onéreux pour rien mais si vous êtes vraiment un passionné, arrêtez de critiquer sans avoir touché à quoi que ce soit bande d'amateurs.

Un conseil: faites vous une config' et au lieu de prendre une licence Windows prenez une licence MAC, ça coûte 50€ (2 fois moins cher que Windows) et au moins vous aurez la puissance qui va avec, alors que si vous achetez un MAC vous payer juste 1000€ de plus pour le sticker de la pomme. Et pour éviter toute confusion en parlant de puissance je ne parle pas juste pour des jeux (car il y'en a peu compatible avec et OS. Je parle aussi d'applications bureautiques lourdes et professionnelles.

Lire la suite...
Pozzzn
Pozzzn
MP
le 03 déc. 2013 à 21:50

Je pense que les 3/4 des gens n'ont absolument rien compris au projet.
Ils veulent juste unifier leurs services pour qu'une même application soit compatible tout support Windows, je pense pas du tout que celà concerne un jeu.

Lire la suite...
shaolan26
shaolan26
MP
le 03 déc. 2013 à 21:43

On a bien des applications Xbox sur les PC avec Windows 8.

Lire la suite...
W4rpz0n3
W4rpz0n3
MP
le 03 déc. 2013 à 21:28

Logique, après tout Xbox Music, Xbox Vidéo et d'autres applications Microsoft utilisent déjà ce principe.

Lire la suite...
Big_Snake_1524
Big_Snake_1524
MP
le 03 déc. 2013 à 20:47

wargamedon Voir le profil de wargamedon
Posté le 3 décembre 2013 à 10:28:17 Avertir un administrateur
Ah, cool ça, si ça peux aboutir au fait que tout les jeux One, sortent sur PC, c'est intéressant !

= mort de la Xbox

Lire la suite...
jakool992
jakool992
MP
le 03 déc. 2013 à 20:17

donc si je comprend bien, on va pouvoir avoir des mods sur one :bave:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
2021