Menu
James Pond : Codename RoboCod
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • 3DS
  • Vita
  • DS
  • iOS
  • Android
  • GBA
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

James Pond : Campagne Kickstarter annulée du 08/10/2013

News jeu
James Pond : Campagne Kickstarter annulée
James Pond : Campagne Kickstarter annulée
PC PS4 ONE WiiU PS3 360 3DS Vita iOS Android
Partager sur :

James Pond : Campagne Kickstarter annulée
Si vous vous êtes enthousiasmé à l'annonce d'un nouvel épisode de James Pond, nous nous excusons à l'avance de refréner (provisoirement nous l'espérons) vos ardeurs. Bref rappel des faits : Gameware avait lancé une campagne Kickstarter le 12 septembre dernier, dans l'espoir de réunir 100.000 £ (118.000 €), pour redonner vie à l'agent secret écaillé bien connu : James Pond.

Malheureusement, selon la mise à jour effectuée aujourd'hui sur la page Kickstarter du jeu, la campagne a été annulée, faute de soutien financier suffisant à seulement 12 jours de l'achèvement de l'opération. En effet, "seulement" 18.000 € ayant été collectés, Gameware a préféré, en toute sagesse, abandonner le projet provisoirement, selon ce que le communiqué laisse entendre.

Profil de [87],  Jeuxvideo.com
Par [87], Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
MP
le 14 oct. 2013 à 21:22

vraiment dommage :snif:

Lire la suite...
Coastal-dream76
Coastal-dream76
MP
le 13 oct. 2013 à 15:31

Les projets avortés me font mal. La suite d'Eternal Darkness, James Pond... :-(

Lire la suite...
Hisuke
Hisuke
MP
le 10 oct. 2013 à 20:31

Ce jeu de m***

Lire la suite...
Milmoo_
Milmoo_
MP
le 09 oct. 2013 à 22:11

Dommage quand même

Lire la suite...
oeil-de-moscou
oeil-de-moscou
MP
le 09 oct. 2013 à 17:32

Voici mes avis sur les 2 premiers James Pond :

James Pond : Underwater Agent

James Pond se veut être une parodie du célébrissime James Pond, il ne faut pas être surdoué pour comprendre ça !

Nous sommes donc dans la peau d'un poisson orange, qui a pour but de délivrer ses amis et finir les niveaux les uns après les autres. Classique.

A première vue, on est étonné de la qualité graphique de ce jeu. C'est mignon, certes, mais on se croirait presque sur un jeu Master System surexploité, tant les capacités de la Megadrive sont ici très peu utilisées. Les développeurs répondront que c'est voulu, que l'univers collent bien au personnage de James Pond, la bonne affaire !

Les musiques sont rigolotes, ça fait vieille époque, un gros point positif du titre ! Les bons bruitages aussi sont de la partie !

La maniabilité est bonne, quoiqu'un peu rigide au début, mais on s'y fait.

Néanmoins, le déroulement du jeu n'est pas passionnant, peut-être dû à la faiblesse graphique. Et encore, certains niveaux sont minuscules, et ils sont très nombreux ! A se demander l'utilité de certains !

Une déception, que je déconseille à qui que ce soit.

James Pond : Codename : Robocod

Voilà qui est beaucoup mieux ! Après un 1er épisode fort moyen, voire même mauvais, à tel point qu'une suite paraissait inenvisageable, cette épisode est une énorme surprise !

Ce qui change avant tout, c'est sans contexte le gameplay ! Finie l'action mollassonne du 1er épisode qui ne se passait qu'en milieu aquatique et qui manquait fort de liberté, cette fois, James Pond a revêtu une armure qui lui permet d'évoluer à l'air libre en permanence, ce qui en fait un véritable jeu de plate-forme , et quel jeu !

La réalisation est de toute beauté ! L'action se passe dans l'usine du Père Noël, notre but étant de combattre les envahisseurs de ce superbe lieu ! Chaque niveau représente une usine différente, à savoir, les peluches, les confiseries, les cartes à jouer... Les décors sont féériques, les situations cocasses... Je ne vois pas grand chose en fait à reprocher sur le plan technique !

Les musiques, déjà de bonne qualité dans le 1er épisode le sont encore plus dans ce jeu ! On pourra tout de même reprocher leur faible nombre, mais la haute qualité fera pardonner ce petit inconvénient !

La maniabilité est très bonne, manier James Pond ne pose aucun problème, de même que le faire voler ou de manier les différents véhicules qu'il aura l'occasion de croiser dans son aventure.

Le jeu est long et assez difficile, mais pas insurmontable. Gagner des vies et de l'énergie est assez facile dans le jeu, mais il faut être de temps en temps sur ses gardes, car l'énergie se perd facilement, notamment lorsque l'on atterrit sur ces maudits pics...

Electronic Arts a su rectifier le tir de sa célèbre franchise de l'époque, et nous propose un excellent jeu de plate-forme, que je place personnellement parmi les meilleurs et les plus originaux de la Megadrive ! Encore bravo !

Lire la suite...
Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
MP
le 09 oct. 2013 à 15:11

Et en voilà une news parfaite pour illustrer de manière très réaliste la communauté JVC : les faux rebelles qui crachent sur KS parce-que c'est trop mainstream ou, bien pire, parce-qu'ils n'ont toujours pas compris comment ça fonctionne, les gamins qui sont trop jeunes pour connaître mais qui pensent tout de même que leur avis a une importance, et au milieu de tout ça quelques rares commentaires lisibles et constructifs.

Lire la suite...
Tyrant200
Tyrant200
MP
le 09 oct. 2013 à 13:41

Dommage... :(

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 09 oct. 2013 à 12:41

Jeu de m***** annulé bingo :loveyou: :mac: :fish: :globe:

Lire la suite...
fanodesoso
fanodesoso
MP
le 09 oct. 2013 à 12:08

Encore une déception Kickstarter (perso) après Shadow of the Eternals...

Lire la suite...
fanodesoso
fanodesoso
MP
le 09 oct. 2013 à 12:07

Pas cool !!!
Mauvais point à JV.com : la façon dont ils ont présenté l'annonce du jeu dans leurs précédentes news m'a fait penser - à tort - qu'il n'y avait finalement pas de campagne Kickstarter... si j'avais su je l'aurais backé, rien que par nostalgie. Et vu les commentaire je pense que je ne suis pas le seul. Un Kickstarter si on communique pas bien autour ça marche pas souvent...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020
4
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021