... Et bien plus encore ! Présenté au départ comme un environnement basé sur l'exploration et la création de contenu (un peu à l'image d'un Minecraft), Everquest Next Landmark disposera bel et bien d'un système de combat selon les dires de Dave Georgeson, en charge du développement :
Nous avons toujours envisagé d'intégrer un système de combat dans Landmark. Nous n'avions pas communiqué à ce sujet car nous n'étions pas sûrs qu'il soit prêt à temps... Nous avons beaucoup travaillé dessus et il devrait être disponible très prochainement - peut-être pas au lancement, mais peu de temps après.
Georgeson précise que les combats seront très similaires à ceux d'Everquest Next et proposeront plusieurs styles de gameplays (à distance, au corps-à-corps, à base de sorts, etc.). Que les inconditionnels de la création se rassurent, les développeurs ont pensé à eux :
Nous sommes toujours en train de débattre à ce sujet, mais nous songeons à intégrer des continents réservés aux combats. Ainsi, les joueurs qui veulent bâtir un monde sans rencontrer de monstres auront la possibilité de le faire. Ceux qui ont le goût du risque et veulent combattre seront récompensés en conséquence.
Quelles seront les différences entre Landmark et Everquest Next, me direz-vous ? Dave Georgeson répond :
EverQuest Next se concentre plus sur l'histoire et les divers axes narratifs. Landmark met plutôt l'accent sur l'exploration, la créativité et le partage. Mais au final, bon nombre de fonctionnalités d'EverQuest Next seront présentes dans Landmark.
Au final, EverQuest Landmark proposera une expérience digne d'un MMO complet, puisque, selon le même homme, un mode PvP sera ajouté. Pour rappel, Landmark est prévu pour cet hiver.