Avec ses personnages et ses substances hallucinogènes, Far Cry 3 poussait assez loin son exploration de la folie, mais ce n'était encore rien comparé au trip dans lequel nous plonge Ubisoft pour teaser Far Cry 3 : Blood Dragon. A l'heure actuelle, on ne sait encore rien sur le jeu et le fait qu'un site de présentation fasse surface un 1er avril ne nous donne pas beaucoup de garantie sur sa teneur. Ledit site semble tout droit surgir des méandres de l'Internet mondial, période fin des années 90. On y parle d'un film de "fantaction" (science-fiction et action) intitulé Far Cry 3 : Blood Dragon et tourné sur une île paradisiaque. L'action se déroule en 2007 et suit Sergent Rex Power Colt chargé de découvrir ce que trafique une armée de cyborgs US qui prétend détenir une puissante arme biologique. Les cyborgs menacent d'utiliser l'arme pour mettre fin à la guerre nucléaire qui ravage le monde.
A l'image de ce qu'Ubisoft a fait avec le DLC d'Assassin's Creed 3, il y a de fortes chances que Blood Dragon soit un DLC n'ayant pas grand rapport avec l'histoire originale. C'est d'ailleurs ce que semble confirmer la vidéo en qualité VHS, qui affiche rapidement une image de gunfight contre des robots. A partir de là, toutes les hypothèses sont ouvertes. On peut par exemple imaginer que le DLC suit le tournage du film sur l'île paradisiaque ou que les séquences de jeu nous plongent directement dans le film. Tout est possible.
Poisson d'avril ou pas, le site de Far Cry 3 : Blood Dragon vaut largement le coup d'œil. L'ajout d'une boutique, de morceaux de musique ou le travail de recherche pour vieillir les visuels sont impressionnants de justesse. Cerise sur le gâteau, le Konami Code* fonctionne et permet de shooter tous les éléments du site pour faire apparaître un petit gif animé... avec un cyborg !
* Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A