Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2012 /

Du RPG à l'ancienne sur Kickstarter du 03/10/2012

News archive Du RPG à l'ancienne sur Kickstarter

Du RPG à l'ancienne sur Kickstarter

Devenu un véritable lieu de rendez-vous pour les vieux briscards de l'industrie cherchant à faire un retour en trombe, Kickstarter est également une mine de jeux "à l'ancienne". Voici donc un nouveau projet de jeu de rôle old-school adoptant une vue de dessus et un groupe de 4 aventuriers plus ou moins perdus développé par des vétérans. C'est le studio Loot Drop qui lance ce projet, avec à sa tête Brenda Brathwaite (Wizardry, Jagged Alliance) et Tom Hall (un ancien de id Software). Notez également que Loot Drop compte dans ses rangs ce bon John Romero. La somme minimale demandée pour valider le projet est de 1 million de dollars mais Loot Drop se propose de sortir non pas un mais carrément deux RPG si les dons atteignent ou dépassent la somme de 1,9 million.

  • Page du projet sur Kickstarter
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
[SoONeR]
[SoONeR]
MP
le 07 oct. 2012 à 05:06

2 Devs de fps sur un rpg ?

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 06 oct. 2012 à 19:35

Tom Hall ! :bave:

Lire la suite...
LGV
LGV
MP
le 04 oct. 2012 à 12:40

Ce qui va etre interessant, c'est de voir comment ca se passe quand un premier "gros" projet (pas necessairement de jeu video) qui aura ete finance ne tiendra pas ses promesses (qualite, delai, etc.)

On verra la reaction des backers, l'impact sur les projets suivants, etc.

Bon je ne le souhaite a aucun entrepreneur, mais ca va bien arriver.

Lire la suite...
renkineko
renkineko
MP
le 04 oct. 2012 à 11:33

Bon je plussoie les gens qui ont compris comment Kickstarter fonctionne (et les autres, je leur ris à la gueule en les pointant du doigt et en les traitant de plein de noms d'oiseaux car ils savent même pas lire l'anglais le plus basique, ce qui est ridicule), par contre il y a un commentaire qui m'a fait tiquer : les sous sont déduits lorsque la campagne Kickstarter est close et réussie. Donc là dessus en effet, pas de risque de perdre son argent. Pour avoir déjà donné dans plusieurs campagnes (indiegogo, kickstarter et ulule en particulier), je connais le fonctionnement.

Mais quid si le jeu ne sort pas ? Je ne dis pas que le projet n'est pas lancé, mais que finalement le projet tombe à l'eau ? Dans ce cas, je doute qu'on récupère sa mise : l'argent aura de toute manière été utilisé (au moins en partie). Donc oui il y a un léger risque comparé aux précommandes.

La suite nous dira si oui ou non le crowdfunding était une bonne idée. Si les joueurs sont déçus de toute façon, ce moyen ne restera pas longtemps "à la mode" :)

Lire la suite...
Butchfordead
Butchfordead
MP
le 04 oct. 2012 à 10:31

Aussi, je ne sais pas où vous êtes allé chercher qu'il s'agissait d'un jeu avec vue aérienne, ce serait plutôt l'inverse en vérité (première personne)...

Lire la suite...
Antadriel
Antadriel
MP
le 04 oct. 2012 à 10:13

Mine de rien, ils ont déjà réuni 125 000 $, ils étaient à 70 000 $ hier soir, ça avance doucement mais sûrement.

Sinon, la vraie question, c'est est-ce que le jeu sera traduit ? quelqu'un a des infos ?

Lire la suite...
kiser72
kiser72
MP
le 04 oct. 2012 à 10:06

Pour ma part j’attends de voir ce que va donnée plusieurs projet financé, est ainsi faire mon choix parmi les prochaines demande d'investissement.

Parce que certain semble oublier, qu'il fut un temps ou les développeur obtenait facilement des investissement, qu'ils avait plutôt les mains libres, c'est pas pour ça que tout était bon.

Je souhaites de tout cœur que de ces 1er investissement émerge des bombes videoludiques, et par la suite je serais le 1er a investir dans leur projet futur de ce qui ont assuré leur 1er projets.

Lire la suite...
Butchfordead
Butchfordead
MP
le 04 oct. 2012 à 09:43

-anticopy:
"Et puis pour finir : tu finances , tu reçois le jeu peu importe le montant que tu verses . Le jeu ne sort pas ? Tu n'es pas débité de ton argent par Kickstarter ."

:d) Ce n'est pas exactement le cas. Les lots varient en fonction des projets, et l'on est de toute évidence débités une fois la campagne Kickstarter close, à la condition qu'elle ait été couronnée de succès en effet, mais ce sont bien ces sous qui leur permettront de développer le jeu.

Cela dit, la médisance, sans surprise grossière, de certaines personnes à l'encontre de ce système ne se fonde nullement sur la raison. Au final, il est inutile à ce niveau d'argumenter, certains y verront midi à leur porte, tant pis pour les autres...

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 04 oct. 2012 à 09:27

UnMecDuSAV
Posté le 3 octobre 2012 à 15:40:07
Donner de l'argent a des developpeurs puis racheter le jeu quand il sort ?
Rouuuurouuuuuuuu

_____

Quand on ne connait pas quelque chose, on ne dit rien.

Quelque soit le don (à partir de 20$ ici), tu reçois le jeu à sa sortie. De plus, la somme n'est débitée du compte que lorsque le projet est lancé (si la somme requise est atteinte ou dépassée). On ne perd donc pas d'argent si le projet est annulé.

Lire la suite...
Anticopy
Anticopy
MP
le 04 oct. 2012 à 09:16

J'ai lu : Brenda Brathwaite , et John Romero . Ca me suffit . Les djeunz d'aujourd'hui ne savent absolument pas (pour la majorité) les frissons que provoquent des mots tels que Wizardry chez les oldschool gamers .

Après pour les neuneus (c'est classique sur JV.com c'est un peu le aldi du jeu vidéo sur internet , un vrai repère à cassos) , un million ou même deux millions pour un jeu vidéo (oldshcool ou pas) c'est juste quedalle ! Ca sent l'arnaque ? Ils vont en profitter pour sortir une daube ? Vous êtes tellement bête...si c'était pour justement sortir une grosse daube sans se prendre la tête , ils auraient été trouver Actipognon ou Ubifric .
Justement c'est PARCE QU'ILS ONT UN PROJET A DEFENDRE SANS CONCESSION qu'ils se tournent vers une plateforme comme Kickstarter .

Et puis pour finir : tu finances , tu reçois le jeu peu importe le montant que tu verses . Le jeu ne sort pas ? Tu n'es pas débité de ton argent par Kickstarter .

DONC , vous ne perdez RIEN , soit vous recevez le jeu à un prix défiant toute concurrence , soit votre argent n'est pas retiré .

Perso , je suis à 100 % pour ce système en parallèle avec les filières traditionelles .

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
4
Saints Row (2022)
23 août 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022