Menu
ArmA III
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2012 /

Bohemia : Le point sur les développeurs "espions" du 12/09/2012

News archive Bohemia : Le point sur les développeurs "espions"

Bohemia : Le point sur les développeurs "espions"

Bohemia : Le point sur les développeurs "espions"
C'est hier qu'on apprenait l'arrestation en Grèce de deux développeurs de Bohemia Interactive pour espionnage, les deux hommes ayant supposément photographié une base militaire sur l'île de Lemnos (théâtre du prochain Arma) sans autorisation. On en apprend un peu plus sur cette affaire aujourd'hui, et notamment le fait que les deux employés risquent jusqu'à 20 ans de prison. Jan Kunt, producer chez Bohemia, explique que le studio a déjà eu maille à partir avec le maire de l'île en question qui leur aurait reproché l'utilisation de données volées et sensibles, Kunt affirmant que le studio n'avait pourtant fait usage que de données et de cartes publiques disponibles dans n'importe quelle boutique, et précisant que les seules photos prises par des membres de l'équipe au travail sur Arma III depuis plusieurs mois sont des clichés de roches, de fleurs et d'animaux permettant de recréer l'environnement.

Cependant dans ce cas précis, Bohemia vient de publier un communiqué selon lequel les deux développeurs incriminés n'étaient pas en mission de repérage mais en vacances. Sous-entendu : s'ils ont pointé leurs objectifs là où il ne fallait pas, nous n'y sommes pour rien.

Nous pouvons confirmer que deux employés de Bohemia Interactive, nos collègues et amis, ont été interpellés au cours de leurs vacances à Lemnos. Ils visitaient l'île dans le seul but d'en découvrir le magnifique arrière pays.

Depuis sa fondation en 1999, Bohemia Interactive a créé des jeux uniquement basés sur des informations disponibles publiquement. Nous avons toujours respecté la loi et n'avons jamais ordonné à quiconque de violer les lois de quelque pays que ce soit. La même chose s'applique à Arma 3.

Actuellement, tous nos efforts consistent à soutenir les gars là-bas ainsi que leurs amis et leurs familles affectés par cette situation difficile. Nous espérons sincérement que tout ceci n'est qu'une malheureuse incompréhension de leur passion en tant qu'artistes et créateur de mondes virtuels

En attendant, la question reste entière : les autorités grecques se sont elles emballées ou les deux artistes en goguette se sont-ils aventurés un peu trop loin des sentiers battus ? Les risques ne sont pas à prendre à la légère, les autorités grecques étant particulièrement sensibles sur ce genre de question, plusieurs touristes ayant déjà fait les frais de leur curiosité photographique.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC Bohemia Interactive Studio FPS Simulation Science-Fiction

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
h4k4k4m4k
h4k4k4m4k
MP
le 29 déc. 2012 à 17:40

pas cool de finir sa vie comme ça et gros foutage de gueule le communiqué

Lire la suite...
Russkov_77
Russkov_77
MP
le 19 nov. 2012 à 18:21

Si deux "touristes" ont réussi à prendre des clichés de la base, des professionel doivent pouvoir le faire sans problème lol.

Lire la suite...
SawyounFR
SawyounFR
MP
le 04 oct. 2012 à 18:24

J'espère réellement que c'est un mal entendu et que les 2 développeurs sortiront bientôt.

Lire la suite...
volcomdu13
volcomdu13
MP
le 03 oct. 2012 à 11:24

Surtout que c'est pour le jeu :rofl: et si c'était une bonne base militaire il n'aurait pas pu pénétrer dans leurs territoire quel bande de con :hum:

Lire la suite...
raptor_alba
raptor_alba
MP
le 27 sept. 2012 à 00:30

PatrickBruheil Voir le profil de PatrickBruheil
Posté le 12 septembre 2012 à 16:16:00 Avertir un administrateur
Ouais ce serait dommage que les puissantes armes secrète grecque soient volé.

jerry :noel:

Lire la suite...
el-clem
el-clem
MP
le 17 sept. 2012 à 13:26

Geeenre, les dirlo qui prétendent que leurs employés étaient en vacs juste pr ne pas se faire taper sur les doigts et de faire les faux cul en disant "nos efforts consistent à soutenir les gars là-bas ainsi que leurs amis et leurs familles affectés par cette situation difficile. " Mdr quelle belle bande d'enfoirés

Lire la suite...
franklin-du-92
franklin-du-92
MP
le 14 sept. 2012 à 03:02

Apparemment, aucune solidarité de la part du studio, envers ses employés. Si les gars étaient réellement en vacances, pour quelle raison seraient-ils aller précisément photographier la base qui doit être le théâtre des opérations de leur prochain jeu? Il faudrait voir à arrêter de se foutre de la gueule du monde. :hum:

Lire la suite...
sohi636
sohi636
MP
le 13 sept. 2012 à 18:56

20 ans pour ne pas avoir fais gaffe? Oh la grèce on se calme avec la crise. :honte:

Lire la suite...
gluttony38
gluttony38
MP
le 13 sept. 2012 à 12:05

Bah comme la Grèce est en plein boom économique et très calme en ce moment il y a trop de touristes qui viennent du coup ils font comme ils peuvent pour réguler... wait... what ?

Lire la suite...
katorn
katorn
MP
le 13 sept. 2012 à 10:28

C'est un peu limite pour ces deux employer quand même , ils sont en vacances et vont photographier des site militaires ...

De toute façon , uniquement l'armée grecque à les dites photos faites par les 2 personnes , donc on ne sait pas si ils ont pris des photos de .. lapins sur un piste militaires , où des photos bien plus inquiétante d'infrastructure militaire .

Je pencherais plutôt sur la seconde si l'état Grecque veut les emprisonner 20 ans + .

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021