Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2012 /

GC 2012 : Conférence Sony du 14/08/2012

News archive GC 2012 : Conférence Sony

GC 2012 : Conférence Sony

GC 2012 : Conférence Sony
Après une jolie vidéo d'introduction récapitulant ses meilleurs titres, la conférence gamescom 2012 de Sony s'est ouverte sur un discours de Jim Ryan, le président de SCEE, mettant l'accent sur la connectivité et l'accessibilité. L'objectif du célèbre constructeur est clair : il s'agit de toucher le plus de monde possible partout et n'importe quand. Casual gaming, social gaming, cross gaming... Les moyens ne manquent pas pour s'adapter aux nouvelles exigences des joueurs et s'affirmer sur un marché en pleine mutation.

GC 2012 : Conférence Sony
Contrairement au dernier E3, Sony a cette fois-ci décidé de consacrer une grande partie de sa conférence à la PlayStation Vita qui accueillera une bonne soixantaine de jeux d'ici Noël. Le premier titre mis en avant n'était autre que LittleBigPlanet, l'adaptation portable du hit écoulé à des millions d'exemplaires sur PlayStation 3. Particulièrement ergonomique grâce aux fonctionnalités de la console (écran tactile, Rear Touch, accéléromètre, etc.), LittleBigPlanet comprendra des tonnes de niveaux et des options de créations et d'échanges très intuitives. Le soft sera disponible le 19 septembre et aura droit à un bundle exclusif commercialisé aux alentours de 250 euros.

GC 2012 : Conférence Sony
Sony a ensuite présenté Playstation All-Stars Battle Royale en précisant que son mode online cross-platform permettrait aux joueurs Vita d'affronter des joueurs PS3 à volonté et qu'il ne serait pas nécessaire d'acheter le soft plusieurs fois pour le télécharger sur les deux consoles. Bonne nouvelle : d'autres jeux tels que Sly Cooper : Thieves in Time bénéficieront également de ce système de téléchargement unique baptisé "Cross Buy feature".

GC 2012 : Conférence Sony
Après un trailer du superbe Assassin's Creed III : Libération et quelques mots sur Call of Duty : Black Ops Declassified qui sera disponible en bundle avec une Vita en édition limitée, Sony a dévoilé un tout nouveau titre développé par Media Molecule : Tearaway. Jeu d'aventure coloré tout en papier, ce dernier nous permettra d'interagir avec son univers de plusieurs façons (toucher, voix, mouvements...), la fonctionnalité la plus impressionnante consistant carrément à déchirer le décor avec nos doigts ainsi qu'on peut le voir sur ces images.

GC 2012 : Conférence Sony
Conscient de l'essor foudroyant des plates-formes nomades, Sony a poursuivi sa conférence en donnant quelques explications sur son service PlayStation Mobile grâce auquel les joueurs pourront acheter et télécharger des jeux sur leurs smartphones et tablettes préférés. D'ores et déjà compatible Android, Asus, Wikipad, PlayStation Mobile ne nécessitera qu'un seul et unique compte pour acheter des titres développés par des majors ou des studios indépendants en toute sécurité. Bien entendu, les applications achetées sur un appareil pourront être installées gratuitement sur tous les appareils compatibles de notre choix.

GC 2012 : Conférence Sony
Concernant la PlayStation 3, aucune grosse annonce ne fut au rendez-vous mais trois nouveaux jeux ont tout de même été dévoilés : Until Dawn, un jeu d'aventure résolument mature à la cinématique assez flippante, Rain, l'histoire très poétique d'un héros invisible n'apparaissant que sous la pluie et Puppeteer, un jeu de plates-formes déjanté au design psychédélique. Le DLC de LittleBigPlanet 2 autorisant les joueurs à utiliser leur PlayStation Vita comme système de contrôle inédit a également été montré tandis que FIFA 13 s'est illustré avec une démonstration de ses fonctionnalités Move.

GC 2012 : Conférence Sony
Longuement détaillé lors de l'E3 avec le Book of Spells Harry Potter, le Wonderbook a eu droit une fois de plus à de nombreuses explications. Véritables livres interactifs pour enfants, les Wonderbooks se présentent à la fois sous la forme d'un livre et d'un DVD PlayStation 3 nécessitant une manette PS Move. Certains d'entre eux, tels que Diggs Nightcrawler nous entraîneront dans des histoires passionnantes tandis que d'autres se présenteront comme des documentaires. Pour s'assurer les meilleurs produits, Sony n'a d'ailleurs pas hésité à faire appel à Disney et à la BBC.

GC 2012 : Conférence Sony
Pour finir, The Last of US s'est offert un beau trailer, le président de Sony Europe est revenu dire quelques mots et l'événement s'est achevé comme il avait commencé sur des images Vita de Call of Duty : Black Ops Declassified.

GC 2012 : Conférence SonyGC 2012 : Conférence SonyGC 2012 : Conférence Sony
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
koukinou
koukinou
MP
le 29 mai 2013 à 02:19

merci

Lire la suite...
xfurious-deltax
xfurious-deltax
MP
le 13 févr. 2013 à 18:43

merci pour la redif

Lire la suite...
blastor-69
blastor-69
MP
le 25 oct. 2012 à 14:39

minecraft est juste pour xbox.. je crois

Lire la suite...
The-madman22
The-madman22
MP
le 24 oct. 2012 à 13:43

Pas de nouvelles de Minecraft sur PS3 ? :/

Lire la suite...
Gigadean
Gigadean
MP
le 20 oct. 2012 à 01:56

Aucun jeu qui pourrait m'interesser... :(

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 11 oct. 2012 à 17:50

malheureusement je pense que Sony devrait abandonner la Vita...

avec l'explosion des smartphones et d'android/IOS le jeux mobile se tournera plutôt vers les smartphones que les consoles portables

Lire la suite...
Tsunamicrosoft
Tsunamicrosoft
MP
le 26 sept. 2012 à 18:19

J'aime bien (:

Lire la suite...
Cthulhus
Cthulhus
MP
le 28 août 2012 à 20:20

super!

Lire la suite...
maxlamesgore
maxlamesgore
MP
le 28 août 2012 à 10:01

http://www.youtube.com/watch?v=zfF_4GHIjMI&feature=plcp

Lire la suite...
Jackasso
Jackasso
MP
le 24 août 2012 à 19:50

Sly Cooper, Assassin's Creed : Liberation, Until Dawn et The Last Of Us ! :bave:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Diablo II : Resurrected
2021
5
Ratchet & Clank : Rift Apart
11 juin 2021