

Les premières informations devraient causer quelques crises d'hystérie puisque ce sera tout Tamriel qui ouvrira ses portes aux joueurs ! Il faut donc croire que nous aurons droit à l'ensemble de l'univers des Elder Scrolls, ce qui comprend les régions de Elsweyr, Cyrodiil ou encore Skyrim. L'histoire prendra place un millénaire avant les évènements du cinquième épisode, alors que le prince daedrique Molag Bal fait régner le mal sur tout Tamriel. Le joueur pourra choisir entre trois factions et participer à du PVP.
Matt Firor explique que son studio a longuement travaillé à la création d'un monde persistant dans lequel les joueurs pourront vivre l'expérience Elder Scrolls avec leurs amis, une chose demandée depuis fort longtemps par la communauté. Il poursuit ainsi :
On est très heureux d'enfin pouvoir dévoiler ce sur quoi nous travaillons depuis maintenant plusieurs années. L'équipe s'est pleinement engagée à produire le meilleur MMO jamais créé, un jeu qui méritera pleinement son appartenance à la franchise The Elder Scrolls.
A noter que les développeurs du studio ont travaillé pour des boîtes comme NCsoft, Sony online, EA et Bethesda Softworks, et que certains membres du staff ont eu des rôles clés dans la conception de jeux comme Dark Age of Camelot, Warhammer Online, Star Wars : Galaxies, Ultima Online et Les Sims Online. Pour de prochaines informations, il ne faudra sans doute pas attendre longtemps, d'autant que se profile le mois prochain un certain E3...
Des images de ce The Elder Scrolls Online sont également disponibles dans une nouvelle news diffusée plus récemment.