Menu
The Unfinished Swan
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS3
  • Vita
  • iOS
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2012 /

The Unfinished Swan : Le monochrome de Whiteman, made in Sony du 02/05/2012

News archive The Unfinished Swan : Le monochrome de Whiteman, made in Sony

The Unfinished Swan : Le monochrome de Whiteman, made in Sony

The Unfinished Swan : Le monochrome de Whiteman, made in Sony
Sony dévoile aujourd'hui The Unfinished Swan, un jeu très curieux attendu en téléchargement sur Playstation 3. La plus grande surprise du titre concerne son esthétique, d'un blanc pur et impeccable. C'est dans ce monde invisible que le joueur doit pourtant évoluer. Pour se repérer, il faudra simplement lancer des boules de peinture noire autour de soi et déduire ce qui nous entoure. Inspiré par l'imaginaire de livres pour enfants, le studio Giant Sparrow (en partenariat avec le studio Santa Monica de Sony) ne s'est pas limité à un simple jeu conceptuel, mais a mis sur pied une histoire qui se dévoilera (littéralement) peu à peu. Le point de départ de ce conte sera marqué par le réveil du jeune Monroe, lancé à la poursuite d'un cygne blanc, dans ce monde lui aussi tout blanc. Le parallèle entre le lapin d'Alice et le cygne du jeu est totalement assumé. Dernière information, The Unfinished Swan sera jouable au PS Move ; nous ne savons pas encore si le pad sera aussi compatible. On a hâte d'en voir... Euh, d'en entendre plus sur The Unfinished Swan. En parlant de vision, voici quelques screenshots ainsi qu'une bande-annonce plus explicite.

The Unfinished Swan : Le monochrome de Whiteman, made in SonyThe Unfinished Swan : Le monochrome de Whiteman, made in SonyThe Unfinished Swan : Le monochrome de Whiteman, made in SonyThe Unfinished Swan : Le monochrome de Whiteman, made in SonyThe Unfinished Swan : Le monochrome de Whiteman, made in SonyThe Unfinished Swan : Le monochrome de Whiteman, made in SonyThe Unfinished Swan : Le monochrome de Whiteman, made in SonyThe Unfinished Swan : Le monochrome de Whiteman, made in SonyThe Unfinished Swan : Le monochrome de Whiteman, made in SonyThe Unfinished Swan : Le monochrome de Whiteman, made in SonyThe Unfinished Swan : Le monochrome de Whiteman, made in Sony
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PS3 Giant Sparrow Sony Autres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Neves
Neves
MP
le 08 juil. 2012 à 15:41

:fete:

Lire la suite...
Jean_Bon_Depari
Jean_Bon_Depari
MP
le 19 mai 2012 à 21:54

Un nouveau concept ne fait pas de mal :oui:

Lire la suite...
[rubedo]
[rubedo]
MP
le 08 mai 2012 à 03:25

Magnifique.
A suivre de très près.

Lire la suite...
prince920
prince920
MP
le 03 mai 2012 à 19:59

hate d'en savoir plus :bave:

Lire la suite...
JunkyKong
JunkyKong
MP
le 03 mai 2012 à 18:09

J'aime bien ces premières images, ce jeu peu être intéressant, je vais le suivre de près.

Lire la suite...
ToxicGamer
ToxicGamer
MP
le 03 mai 2012 à 12:13

Encore un jeu qui s'annonce être unique en son genre. Et après on dit que cette génération de consoles n'ont que des suites.

Lire la suite...
wicked-albel
wicked-albel
MP
le 03 mai 2012 à 11:44

33HotWings:
"Le monochrome de whiteman :bave: A quand le coundelitch? :hap: "

Ouais un porte manteaux... coundelitch si tu veux :rire:

Lire la suite...
gluttony38
gluttony38
MP
le 03 mai 2012 à 10:52

Classe le concept, à suivre, mais dommage que dans la bande annonce le signe ait marché dans la pisse... Sérieux c'est quoi ce jaune moisi ? Pourtant j'aime bien l'association du jaune et du noir en général.

Lire la suite...
Stardust_79
Stardust_79
MP
le 03 mai 2012 à 10:22

Wow, ça a l'air très intéressant. Et quand je vois ce genre de parti pris artistique, je me dis que malheureusement ce genre d'"audace" est trop rare dans les jeux vidéo, et c'est bien dommage.

Lire la suite...
ernham
ernham
MP
le 03 mai 2012 à 10:03

aller cadeau !

le noir et le blanc sont considérés ou non comme des « couleurs » selon la discipline qui en parle : imprimerie, photographie, physique, peinture, théorie de la perception. Dans le langage courant, elles sont appelées « non-couleurs ».

Un blanc, au sens strict, est constitué par la réunion dans une proportion particulière de toutes les longueurs d'ondes du visible (paradoxalement, celles rayonnées par ce que les physiciens nomment un corps noir; il existe autant de blancs que de températures de ce corps, le blanc « solaire » étant celui à 6 300 K). On nomme par extension blanc tout panachage de longueurs d'onde que l'œil ne peut distinguer d'un vrai blanc d'une température quelconque : l'œil n'est en effet sensible qu'à trois pics de longueur d'onde à partir desquelles il donne à la conscience une information de couleur).

On nomme « noir » l'absence de couleur parce que de tout rayonnement visible reçu par l'œil.

On nomme « gris » les « couleurs » jugées comme intermédiaires. Il y a en fait un très grand nombre de gris de même luminosité et de teinte distincte selon la température de couleur considérée pour le blanc de référence.

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022