Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2012 /

Vers un changement de fin pour Mass Effect 3 ? du 19/03/2012

News archive Vers un changement de fin pour Mass Effect 3 ?

Vers un changement de fin pour Mass Effect 3 ?

Vers un changement de fin pour Mass Effect 3 ?
Nous vous en parlions pas plus tard que ce matin, la fin de Mass Effect 3 fait débat chez les fans. Une réponse de Bioware était alors attendue et c'est Casey Hudson, producteur de la série qui s'y est collé. La réplique est toutefois ambiguë et peut être interprétée de diverses façons. En effet, Hudson, qui cherche visiblement à ne pas trop spoiler, affirme que la fin correspond tout à fait à ce qui était souhaité et que celle-ci ne sera pas drastiquement remodelée. Néanmoins, on apprend que les commentaires des fans sont pris très au sérieux et qu'aujourd'hui aucune possibilité n'est à exclure. Mais alors qui croire ? L'interprétation la plus plausible reste que la conclusion du jeu sera dans le futur étoffée par quelques DLC, mais il faudra encore être patients avant de connaître le dénouement de cette affaire qui fait visiblement couler beaucoup d'encre.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Imrane-117
Imrane-117
MP
le 21 mars 2012 à 17:55

Clair que cette fin est bien meilleure, un peu dégueu que ça ait pas pu être fait finalement.

Lire la suite...
renalord
renalord
MP
le 21 mars 2012 à 14:42

BIEN donc sur ceux qui critique que les fan ce plaigne de la Fin j'ai poussé mes recherche et je suis tomber sur un TOPIC avec la veritable FIN DE MASS EFFECT 3

http://social.bioware.com/forum/Mass-Effect-3/ME3---Discussion-sur-lhistoire/Voil-se-qui-aurait-pu-tre-la-fin-de-Mass-effect-3---scnario-de-base---changer-par-Bioware--10255443-1.html

Lire la suite...
Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
MP
le 21 mars 2012 à 13:39

Le problème de la fin ne fient pas de la forme qu'elle prends mais plutôt son aspect baclé

Lire la suite...
Nepsus
Nepsus
MP
le 20 mars 2012 à 18:25

c toi qui va la fermer ta gueule.
Retourne a tes légo et nous fait pas chier

Lire la suite...
mekina
mekina
MP
le 20 mars 2012 à 16:26

Que les fans ferme leurs gueules, la fin est comme ça point final.

De plus Mass effect 3 est pourris comparé a Mass Effect 2.. alors pourquoi se cassé le cul..

dsl pour mon langage mais ça m'énerve.

Lire la suite...
sebdarkkiller
sebdarkkiller
MP
le 20 mars 2012 à 15:27

il y a un message dans les trois fins dans mass effect 3 j'ai l'impression que sa correspond avec le monde dans lequel nous vivons en France nous sommes dans merde et le seul moyens pour s'en sortir de tout serait de couper les ponts avec les autres pays?

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 20 mars 2012 à 12:09

ils savent plus quoi inventer pour faire des dlc et donc nous pomper du fric !

tiens on n'a qu'à foirer la fin comme ça s'ils veulent une autre fin ils vont raquer !

Lire la suite...
squarebob
squarebob
MP
le 20 mars 2012 à 10:13

Lol on ne veut pas reconnaître qu'on a merdé la fin mais comme nous ne voulons pas perdre no client on vous brosse dans le sens du poil, parce-que bon faut quand même que l'on arrive à vous refourguer tout un tas de dlc qui sont dans nos carton.

Lire la suite...
Keinan
Keinan
MP
le 20 mars 2012 à 09:58

Voici le message de Casey Hudson :

"Il ya eu beaucoup de discussion et de débat sur la conclusion de Mass Effect 3, alors j'ai pensé que je devais partager mon point de vue avec vous ici. Je vais éviter les spoilers pures et simples, mais je recommande quand même finir le jeu par vous-même avant de lire ce sujet.

Durant les huit dernières années, Mass Effect a été un travail d'amour pour notre équipe, l'amour pour les personnages que nous avons créés, pour le milieu des jeux vidéo, et pour les fans qui nous ont soutenus. Pour nous et pour vous, Mass Effect 3 a susciter beaucoup d'attentes, non seulement pour une avoir une bonne expérience de jeu, mais aussi pour avoir une résolution des innombrables histoires et des décisions que vous avez fait en tant que joueur depuis que le voyage a commencé en 2007 . Nous avons donc conçu Mass Effect 3 pour être la fin de vos histoires par des scènes qui montrent les conséquences de vos actes.

Nous avons toujours voulu que l'échelle du conflit et le thème sous-jacent du sacrifice conduise à une fin « douce-amère » et en faire autrement aurait été trahir les décisions déchirantes que Shepard a dû prendre tout au long de son voyage. Cependant, nous voulions donner aux joueurs la chance de vivre une fin édifiante; dans une histoire où vous faites face à une lutte désespérée pour la survie, nous voyons ces derniers moments comme des images offrant la victoire et l'espoir dans un contexte de sacrifice et de réflexion.

Nous avons eu plusieurs réactions incroyablement positives à Mass Effect 3, que ce soit dans le « New York Times » déclarant "un véritable triomphe", au « Penny Arcade» déclarant «un accomplissement incroyable", aux e-mails et tweets de joueurs qui nous ont donné les mots et remerciements les plus profonds que nous n’avons jamais reçu.

Mais nous reconnaissons aussi que certains de nos fans les plus passionnés ont besoin de plus pour la conclusion, plus de réponses, et plus de temps pour dire au revoir à leurs histoires. Les retours des joueurs comme ceux la ont toujours été un ingrédient essentiel dans le développement de la série.

Je suis extrêmement fier de ce que cette équipe a accompli, depuis les premiers concepts art de l'univers de Mass Effect jusqu’aux derniers moments de Mass Effect 3. Mais nous n'avons pas pu tout faire nous-mêmes. Au cours de la série, Mass Effect a été une expérience qui fut partagée entre l'équipe de développement et nos fans, et pas seulement une simple expérience partagée à jouer au jeu, mais aussi dans la conception et le développement. Une effusion d'amour pour Garrus et Tali a conduit à l’insertion de romance les concernant dans Mass Effect 2. Une demande d’un vrai système RPG a conduit à des changements de conception clés dans Mass Effect 3. Vos commentaires ont toujours eu de l'importance. Mass Effect est une collaboration entre développeurs et joueurs, et nous continuons à vous écouter.

Alors, où allons-nous maintenant? Tout au long de l'année prochaine, nous allons soutenir Mass Effect 3 en travaillant sur du nouveau contenu. Et nous allons rester à votre écoute, parce que vos idées et vos commentaires constructifs aideront à déterminer ce que le nouveau contenu sera dans le futur. Ce n'est pas la dernière fois que vous entendrez le Commandant Shepard.

Nous nous réjouissons de votre soutien et de votre participation afin que nous puissions travailler ensemble pour façonner les expériences qui subsistent dans l'histoire de la trilogie Mass Effect.

Merci d'avoir fait ce voyage avec nous.

Casey Hudson"

Lire la suite...
maximom666
maximom666
MP
le 20 mars 2012 à 09:54

ils ont eu raison de se plaindre lol

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
4
FIFA 22
01 oct. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021