Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2012 /

Origin espionne votre compte Steam du 28/02/2012

News archive
Origin espionne votre compte Steam
Origin espionne votre compte Steam
PC
Partager sur :

Origin espionne votre compte Steam
De nombreux utilisateurs d'Origin ont remarqué que la plate-forme de vente digitale d'Electronic Arts se permettait d'"espionner" leur compte Steam. Origin récupère en effet la liste des jeux EA que vous possédez sur la plate-forme de Valve, même s'ils ne sont pas installés sur votre disque dur, afin de les ajouter à votre liste de jeux Origin et de vous donner, par exemple, l'occasion d'acheter du contenu téléchargeable pour Dead Space 2 ou Mass Effect 2. Bien qu'Origin ne récupère par ce biais aucune donnée confidentielle liée à votre compte Steam, on ne peut s'empêcher d'y voir une forme de dérive quelque peu gênante.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 12 août 2012 à 01:00

Ce qui serait drôle, c'est que steam se mette a considérer origin comme un cheat sous prétexte qu'il accède a des données du client steam. :noel:

Lire la suite...
kirachiro
kirachiro
MP
le 08 mai 2012 à 12:31

en même temps, ya pas pire que origin :hap:

Lire la suite...
Coolman_54
Coolman_54
MP
le 09 avr. 2012 à 21:35

Tout de suite la paranoïa !

Lire la suite...
metalgod
metalgod
MP
le 14 mars 2012 à 11:47

J'ai eu l'agréable surprise de trouver dead space 2 dans ma liste de jeux Origin en l'ayant acheté sous Steam à l'époque. L'explication est simple selon moi : ayant été obligé de créer un compte EA pour acheter le jeu, ils ont tout simplement ajouté cette information dans leur plateforme ; qu'est-ce que ça aurait été si il avait fallu ré-acheter le jeu ?
Cette pratique ne me gêne pas, bien au contraire, et ça permet à EA de gagner des utilisateurs.

Lire la suite...
TON2iY
TON2iY
MP
le 02 mars 2012 à 14:10

Toute façon quoi qu'on fasse, on est toujours surveiller. Que ce soit sur le net, Origin, Android.. etc :(

Lire la suite...
Durdentyler
Durdentyler
MP
le 01 mars 2012 à 17:36

Steam est excellent. Origin est une pâle copie...

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 29 févr. 2012 à 13:30

Ils ne se gênet pas

Lire la suite...
Alkamiga
Alkamiga
MP
le 29 févr. 2012 à 11:48

http://tos.ea.com/legalapp/eula/US/fr/ORIGIN/

Je vous invite à lire le chapitre 2.
pour résumer :
"Vous convenez qu’EA peut recueillir, utiliser, stocker et transmettre des informations techniques et connexes qui permettent [...] vos logiciels, votre utilisation des logiciels et votre matériel périphérique".
"EA peut également utiliser ces informations en les associant à des informations à caractère personnel à des fins de marketing et pour améliorer ses produits et services".
Bien sûr, c'est une opération automatique, qui ne demande pas l'aval de l'utilisateur (qu'il a donné en validant les conditions d'utilisation d'origin).

Lire la suite...
Alkamiga
Alkamiga
MP
le 29 févr. 2012 à 11:37

"citations 'De quel droit? C'est incroyable l'avalanche de bêtises et d'inconscience qu'on peut trouver en réaction ici. Vous apprécieriez que Gallimard se pointe chez vous pour "regarder les livres que vous avez acheté chez eux"? '

bhein mon grand, désinstal TOUT tes logiciels car TOUT les logiciels quasiment le fond, rien que pour mettre l'icone leurs correspondant par exemple, la petites icones pour les mp3, l'autre pour les avi l'autre pour les .doc, bhein ce n'est pas par l'opération du saint esprit qu'ils y arrivent hein.... la seul chose que je n'admettrait pas c'est qu'ils scan les dossiers steam ou autres, et transmettent les données, ce qui jusque preuve du contraire ils ne font pas "
Et bien mon "grand", si tu avais regardé au-delà ce que tu as voulu comprendre en lisant la news et mon commentaire, tu comprendrais que le problème est que les infos collectées par le logiciel remontent par internet à EA.
On est loin du problème d'icône, mon "grand".
Et visiblement, de nous deux, c'est bien toi qui n'as pas lu les conditions utilisateurs du logiciel en question, c'est clairement stipulé.

Et pour finir, quand steam remonte des infos à ses serveurs (pour une analyse de mon matériel par exemple), il me demande l'autorisation.

Lire la suite...
Ol1mps
Ol1mps
MP
le 29 févr. 2012 à 11:30

Milkshakeur

Mouais, ce lien ressemble à une news comme JV.com; et je le repète, j'ai créé mon compte origin sur l'ordi de mon frère, Fifa 11 à été ajouté alors QU'IL N'ETAIT PAS SUR L'ORDI DE MON FRERE , et même chose pour BF2 qui est sur mon ordi et celui de mon frère (qui est EA), mais comme je l'ai pas sur le même compte, il n'est pas rajouté.
Et si jamais ils scannent le registre Windows, ce sera jamais que le énième programme à le faire. Et le registre , c'est pas non plus ta vie personnelle , les jeux auxquels tu jouent, vu que presque tous s'activent en ligne , ils le savent.
Je sais bien qu'EA n'est pas tout blanc, mais cette acharnement sur Origin, qui me rappelle les débuts de Steam, voila quoi ....

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022
5
Monster Hunter Rise
26 mars 2021