Menu
Final Fantasy XIII-2
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2011 /

Images de Final Fantasy XIII-2 du 12/12/2011

News archive
Images de Final Fantasy XIII-2
Images de Final Fantasy XIII-2
PS3 360
Partager sur :

C'est cette semaine que sort Final Fantasy XIII-2 au Japon, et Square Enix profite logiquement de cette occasion pour diffuser de nouvelles images du jeu de rôle. Une vidéo de cet épisode inédit est également de la partie. On en profite d'ailleurs pour préciser que Final Fantasy XIII-2 prendra son temps pour débarquer en Europe, puisqu'on l'y attend pour le 3 février 2012, conjointement sur PS3 et Xbox 360.

Images de Final Fantasy XIII-2Images de Final Fantasy XIII-2Images de Final Fantasy XIII-2Images de Final Fantasy XIII-2Images de Final Fantasy XIII-2
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PlayStation 3 Xbox 360 RPG Square Enix Fantastique

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Mirror_Effect
Mirror_Effect
MP
le 13 déc. 2011 à 22:47

3 posts, tu pouvais pas tout regrouper ?

Un chef d'ouvre à boucotter XD
C'est toi la honte avec ta subjectivité sans bornes. Famitsu ne va pas dans ton sens, donc on leur graisse la patte... Pour Skyrim, les joueurs disent "Normal, il le mérite" malgré ses défauts mais pas pour FF13-2, non. c'est assez marrant.
Le 12 et 13 tout pourris ? L'aberration du propos est magistrale. Les testeurs du monde entier sont donc aussi de mèche avec le gouvernement ! L'ATB évolue et évoluera à chaque épisode, pourquoi devrait-il régresser maintenant alors qu'ils s'évertuent à le rendre toujours plus dynamique ? Pour satisfaire les joueurs ancrés dans le rétrogaming ? J'espère qu'ils n'iront pas jusque là, j'y verrai une belle perte d'identité. Suivre la foule ou toujours tenter de convaincre par le renouvellement ? Pour l'instant, ils n'ont pas franchi la limite. Si un remake de FF7 est annoncé (et non un portage HD), là je m'inquièterai.

Le jeu manquera de tout, c'est évident ? mmmh, développe ? En sachant qu'on parle de FF13-2, pas un épisode central. Il sera chiant d'après ce que tu vois ? ou injouable ? loin de l'esprit FF ? Y'a pas Uematsu, c'est pour ça ?

A part le scénario qui ne m'inspire pas et dont je me fous royalement pour ce jeu, l'intérêt étant clairement axé sur l'expérience globale et le plaisir ludique (pas lubrique), il s'annonce fun et c'est ça qui compte le plus. Quoique, le scénario possède peut-être quelques surprises. Boycotter une licence qui continue d'aligner de bons jeux est juste ridicule. Et ne me dîtes pas que FF13 est mauvais, c'est objectivement faux.

Lire la suite...
loujez
loujez
MP
le 13 déc. 2011 à 20:37

C'est une honte

Lire la suite...
loujez
loujez
MP
le 13 déc. 2011 à 20:37

ce n'est décidément plus le cas et l'entreprise a bien l'intention de continuer dans cette voie en arnacant le client et le joueur passionné qui a contribué depuis tjs au succes de la franchise. Desormais on nous tourne le dos.

Lire la suite...
loujez
loujez
MP
le 13 déc. 2011 à 20:36

sans moi et famitsu dit n'importe quoi depuis quelques année maaintenant, les industriels doivent lui graisser la patte. COmme peut on metre un 40/40 parfait alors qu'il manquera de tout cest évident. C'est juste pour faire vendre. FF depuis le X, c'est comme les films d'éric et ramzy, a chaque fois on te dis, nan mais celui la est vraiment bien, c'est celui la le chef d'ouvre. Et en fait, c'est du steak tout pourri.... Je boucott fermerment cet opus et tous les autres a venir. Je n'irai pas leur donner un sou de plus afin de les conforter dans leur choix stratégique a la con et l'abandon du vrai tour par tout comme a lanicennne, des scenar digne de ce nom etc etc. Marre d'etre prix pour un con. Qu'il reviennent a une formule qui fonctionne comme avant et je serais la. J'usqu'uau dix on ne se poser aucune question lorsqu'on aller acheter on savait que l'on en aurait pour notre argent,

Lire la suite...
Lynia
Lynia
MP
le 13 déc. 2011 à 16:31

Cool on pourra se rafraichir la mémoire sans rejouer au 13 :o))

Lire la suite...
nuktos
nuktos
MP
le 13 déc. 2011 à 09:09

L'interface est vraiment trop chargé... :malade:

Lire la suite...
thegeeking
thegeeking
MP
le 13 déc. 2011 à 08:46

Avec la note parfaite de Famitsu ya quoi se poser des questions.

Lire la suite...
Mirror_Effect
Mirror_Effect
MP
le 13 déc. 2011 à 04:17

"On apprend ainsi que le jeu sera divisé en courts chapitres durant chacun 2 à 3 heures". (en ligne droite d'après famitsu, plus long quand on joue normalement). Il sera donc fragmenté. Je suppose qu'à un moment donné, vers la 2ème partie du jeu, la marge de manœuvre sera suffisamment vaste pour ne pas savoir par quoi commencer.

Quand ils parlent de liberté, ce n'est pas un bac à sable. Ce sont plutôt les choix offerts aux joueurs quant aux différents embranchements dans le scénario, les zones à visiter dans le désordre et le gameplay. Bien qu'apparemment, FF13-2 sera moins linéaire dans le fond, il le restera dans la forme. Liberté = choix pour résumer l'idée. Un point A ne mènera plus seulement à un point B, mais B1, B2 ou B3.

Sincèrement, je ne pense pas que les joueurs qui n'aiment déjà pas FF13 vont soudainement aimer FF13-2. Ils partent avec un apriori et espèrent revivre une aventure similaire aux FF sur PS1. Je ne peux que conseiller un format c: avant de jouer à cette suite sinon, ne vous donnez pas la peine de perdre de l'argent pour ensuite venir troller sur les forums. Dîtes-vous bien que si Famitsu à noter FF13-2 40/40, c'est que le plaisir de jeu est au rendez-vous, tout comme Skyrim malgré ses nombreux défauts. C'est l'essentiel et vous ne devez pas attendre autre chose que du divertissement avec ce FF. Dans cette optique, vous vous rendrez peut-être même compte que FFX-2 est vraiment excellent.

Pour l'arrogance, elle est justifiée, surtout quand on défend ce jeu ici bien que le message s'adressait à "tous" les rageux qui sont tellement nombreux à dire que FF13 est mauvais qu'ils se croient en terrain conquis à chaque fois qu'ils disent de la merde. Je ne te visais pas en particulier, surtout que ton inquiétude est justifiée plus haut.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 13 déc. 2011 à 03:06

J'ai hate de l'avoir.

Lire la suite...
Basch-H
Basch-H
MP
le 13 déc. 2011 à 02:18

Ah oui tiens, autant pour moi, j'ai lu trop rapidement il faut croire.

Mais de là à te montrer arrogant... tu n'as pas la preuve que le scénario ne sera pas fragmenté.

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020
5
Captain Tsubasa : Rise of New Champions
28 août 2020