THQ ferme trois studios et abandonne les MX vs ATV du 10/08/2011
Précédent
Suivant
Dernières news
News archive
THQ ferme trois studios et abandonne les MX vs ATV
PCPS3360Wii
Partager sur :
On savait déjà que THQ avait de sérieux problèmes financiers. Pas plus tard qu'il y a deux semaines, l'éditeur déclarait accuser des pertes financières estimées à 38,4 millions de dollars. Il en profitait pour annoncer que la série des Red Faction était mise sur la touche suite au relatif échec commercial du dernier épisode, Red Faction Armageddon. Les choses ne semblent pas s'arranger puisque l'éditeur en remet une couche aujourd'hui en fermant trois de ses studios : THQ Digital Studio Phoenix, THQ Studio Australia et Bluetongue vont tous les trois fermer leurs portes. Ce sont ainsi près de 200 développeurs qui perdront leur emploi.
THQ Digital Studio Phoenix se chargeait notamment du développement des MX vs ATV. Cette série de jeux de courses disparaîtra donc purement et simplement du catalogue de THQ. Le studio Bluetongue était lui à l'origine des de Blob tandis que THQ Studio Australia se chargeait surtout d'adaptations telles que Avatar : Le Dernier Maître de l'Air : Le Royaume de la Terre en Feu ou Megamind : le Face-à-Face Ultime. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts en espérant que Saints Row : The Third, Warhammer 40 000 : Space Marine et Darksiders II soient des réussites et qu'ils permettent à THQ de sortir la tête hors de l'eau...
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
badguys
MP
le 14 mai 2012 à 17:54
Parcontre, ils auraient pu terminer "ALIVE" en nous mettant un peu plus de circuits, voire nous pondre d'autres Packs DLC, parceque là, franchement, pour le prix du jeu à sa sortie, c'est un peu pauvre... Et nous planter STUART comme effigie, c'est un peu se foutre de notre gueule.....
Ca la mise au chomage c'est triste, mais la nullité aussi. Je vais dépenser 70e pour une daube. Il leur reste vraiment que Darksider 2... Et on verra!
En ces temps où l'on nous prend pour des poires, qu'ils se cassent tous la gueule m'amuse profondément!
Dur temps que celui que nous vivons aujourd'hui...
Et pis quand j'en vois qui disent : "On s'en fout, ils font que de la daube", je me dis que la mentalité ici est déplorable.
Même si les jeux ne sont pas de qualité, la mise au chômage de 200 développeurs, je ne pense pas que ce soit négligeable.