Si on savait déjà que la série Assassin's Creed se verrait bien déclinée sur Wii U, prochaine console de salon de Nintendo qui intégrera un pad bien particulier, Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, déclame maintenant son intérêt grandissant pour les tablettes tactiles. Selon lui, le marché est particulièrement propice, de nombreux joueurs étant maintenant en possession de tablettes.
Nous sommes en train de développer quelques produits pour les tablettes tactiles, autour de nos plus grosses franchises. Dans les années à venir, vous verrez des jeux issus de nos plus gros succès, comme Assassin's Creed.
Petite précision pourtant de taille : il ne s'agira pas de portages bêtes et méchants de jeux déjà existants sur les autres supports, mais de softs différents, parfois inédits, parfois tout de même adaptés de précédents titres déjà sortis.
Yves Guillemot en a profité pour rappeler que si Assassin's Creed débarquera bien sur Wii U, nous n'aurons pas affaire à un portage de l'épisode Assassin's Creed : Revelations, à venir sur PS3, 360 et PC...
Image issue d'Assassin's Creed : Revelations.