Dans le cadre de la communication des derniers résultats financiers d'Electronic Arts, John Riccitiello a tenu à rassurer les investisseurs sur le potentiel commercial de Battlefield 3, par le biais d'une de ces petites phrases que nous affectionnons particulièrement. Après la déclaration de guerre du 7 avril dernier, voilà que le patron d'EA lance la première salve de skuds en direction de son concurrent direct, Activision et sa franchise Call of Duty, dont le prochain épisode devrait sortir en même temps que Battlefield 3 :
Nous savons que nous avons un gros concurrent. Mais dans ce face-à-face avec Call of Duty au troisième trimestre (ndlr : Riccitiello évoque le troisième trimestre fiscal, soit la fin de l'année), nous avons un moteur supérieur, un studio de développement supérieur et un jeu d'une écrasante supériorité. Notre but est de remporter une part substantielle dans la catégorie reine du FPS et de laisser la concurrence sur la défensive.
Comme de coutume, Riccitiello ne fait ni dans la nuance, ni dans la dentelle (et pas davantage dans l'humilité). Il faut dire que l'attente suscitée par Battlefield 3 est encourageante : selon lui, les précommandes du jeu sont sept fois supérieures à celles du second volet. "De nombreuses personnes nous disent qu'elle veulent jouer à ce jeu le jour même de sa sortie" ajoute-t-il pour conclure cette offensive bien menée. On n'attend plus que la réponse d'Activision.
Image de Battlefield 3