Menu
FIFA 11 : Ultimate Team
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2011 /

EA fait un geste pour le Japon du 25/03/2011

News archive EA fait un geste pour le Japon

EA fait un geste pour le Japon

EA fait un geste pour le Japon
Electronic Arts rejoint les autres éditeurs décidés à faire des dons de soutien à la population japonaise. Demain, ou plutôt ce soir à partir de 00h01 et durant les 24 heures qui suivront, les recettes engrangées par les ventes de packs de cartes de FIFA 11 : Ultimate Team seront intégralement reversées aux victimes du séisme.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PS3 360 Sport EA Sports Electronic Arts Football

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
JeuxOne
JeuxOne
MP
le 07 août 2011 à 00:07

Traduction acheter des packs et penser aux japonais, qui eux n'en savent rien de ce "don".
Allé les pigeons !!

Lire la suite...
IKOTDIDeMoN
IKOTDIDeMoN
MP
le 31 mars 2011 à 20:50

Tu sais, je ne cherche pas à te convaincre. J'ai peut-être une vision différente de la générosité parce que mon vécu n'est pas similaire au tiens. Mais est-ce pour autant une mauvaise vision, une bonne, ou un conflit de personnalité?

"Ce qui m'echappe le plus c'est que tu dis "autant de rien faire que de faire aussi peu" [...] je trouve ca assez epatant !"

La réaction n'est pas celle escomptée malgré que sa venue était aussi clair que le nez au milieu de la figure, mais je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire que de donner aussi peu. Tu as très mal lu ce que j'ai dit. J'ai dit qu'il valait mieux passer pour un con en ne donnant rien que passer pour un hypocrite en donnant uniquement pour polir son image de marque. Et si je dis ça, c'est qu'en général, quand tu "veux" aider tout en voulant en priorité soigner ton image, tu donnes le moins possible. Ca n'aide en général personne. C'est pour cela que c'est répugnant au plus haut point.

Le seul bénéfice du doute que je puisse te donner, c'est bien l'absence de chiffres d'EA qui n'a rien communiqué. Mais ne sois pas si naïf. Les packs de cartes, personne en voulait déjà avant ce "don". Je doute qu'il se soit épuisé des stocks en masse de leur DLC. Les bénéfices sont donc très maigres et EA est gagnant sur tous les stades. Ce qu'ils voulaient, c'est perdre le moins d'argent possible en passant pour des gentils humanistes.

"Pour ton image du sdf et du millionnaire je l'ai tres bien comprise mais encore une fois je ne saisi pas l'interet . Pour moi ce n'est pas etre genereu que de donner plus que necessaire si c'est pour apres que les suivant n'ont rien ."

Généreux : Qui donne volontier et sans compter; Abondant, copieux; Qui manifeste une propension à donner largement.

La définition est ce qu'elle est et est largement explicite, limpide. En général, tu es vu généreux si tu as donné beaucoup. Mais je crois qu'avec le "beaucoup" tu vois le mot "énorme". On n'a pas les mêmes chiffres en tête. Il s'agit pas de payer une Ferrari ou un Loft, juste ce que tu peux sur le moment.

Pourquoi évaluer ce qui est nécessaire? Si tu es généreux, tu ne comptes pas. Tu dis que tu as compris mon exemple mais j'en doute un peu. Ce que je voulais te faire comprendre, c'est que cette exemple n'était pas réaliste, c'était une image uniquement pour rapporter la situation entre EA et nous mais en aucun cas les SDF n'étaient ciblés. Mais je voudrais quand même te lancer, comme tu l'es toi même, sur cette exemple dans les quelques lignes suivantes.

"Imaginons EA puise dans sa caisse et verse comme Square (environ 860.000 euros) et dans un mois nouvel catastrophe naturelle...qui va faire un geste ? personne Ni square ni EA.

Et alors? J'ai bien précisé que rien ne les obligeait à faire un don, ce ne sont pas des associations carritatives. J'ai juste dit que si tu décidais de faire un don, il fallait le faire bien. C'est tout.

"Pour reprendre l'exemple de ton sdf . [...] qu'avec 20 meme 10 le sdf de la veille pouvait tres bien manger."

Pour tout te dire, je n'arrive pas à te suivre. Je ne comprends pas ta "logique". Tu fais comme si tu pouvais prévoir combien de SDF tu allais voir le lendemain ou sur le chemin du retour à 18H43 le Jeudi 23 Septembre, un jour de pluie. Imagine un peu le bordel. C'est comme si t'avais 1 euro et que tu disais "Je vous donne que 15 centimes, monsieur. Je ne sais pas si dans quelques rues plus loin, je vais voir d'autres SDF.".

Ensuite tu prends l'exemple un peu douteux du billet de 100 euros. Oui mais voilà, si je donne 100 euros d'un coup à un SDF, c'est déjà que je suis un peu friqué et que j'ai les moyens de le donner, ce billet. Qu'est qui m'empêcherait de donner un autre billet 100 euros le lendemain? J'ai dit qu'il fallait donner "à la mesure de ce que l'on pouvait", ce qui exclue evidemment l'argent qui te fait vivre et que par conséquent, tu ne peux pas donner.

Et pour tout t'avouer, c'est pas mon boulot de donner à tous les SDF de france. Désolé mais c'est comme ça, je suis pas seul sur terre. Il faut que tout le monde y mette du sien, je vais pas penser à tout le monde et je vais pas ne pas donner à un tel parce que je ne pourrai pas donner à l'autre. A ce rythme là, on fait comme dans la cours de récrée, on fait pas de jaloux. Et d'ailleurs, pour tout te dire, généralement les SDF reviennent aux mêmes endroits la journée. On sait où les trouver. J'avais même echangé des conversations avec un SDF, on a sympathisé. On se revoyait quelques fois.

Et il y a un autre problème de poid. Le temps et l'argent. Si les journées duraient 48Heures et si j'étais friqué, tu peux être sûr que je serais le premier à descendre dans la rue et à m'occuper d'eux. Mais je n'ai ni le temps, ni l'argent. Alors il faut que je vive aussi. Et pour vivre, il faut un boulot. Et pour garder mon boulot, il faut que je sois à l'heure, ce qui veut dire que je n'ai pas le temps de les chercher la journée. C'est là où je veux en venir. Je ne serai jamais sûr de croiser un autre SDF que celui avant de monter dans ma voiture. Je préfère alors donner ce que j'ai, et espérer que les autres SDF des autres rues trouvent aussi quelqu'un de généreux qui leur donnera ce qu'il pourra. malheureusement.

Lire la suite...
hakim59
hakim59
MP
le 31 mars 2011 à 15:18

@ IKOTDIDeMoN

Je crois qu'on ne tombera pas d'accord sur tout lol

Ce qui m'echappe le plus c'est que tu dis "autant de rien faire que de faire aussi peu" pour moi c'est que meme un peu ca peut sauver pas mal de personne et au final tout le monde ou presque a critiquer EA sans meme savoir combien rapporte cette operation(je crois pas avoir vu le chiffre du don d'ailleur) et pire avant meme que l'operation ne se fasse tout le monde crit au scandale. je trouve ca assez epatant !

Pour ton image du sdf et du millionnaire je l'ai tres bien comprise mais encore une fois je ne saisi pas l'interet . Pour moi ce n'est pas etre genereu que de donner plus que necessaire si c'est pour apres que les suivant n'ont rien .

Imaginons EA puise dans sa caisse et verse comme Square (environ 860.000 euros) et dans un mois nouvel catastrophe naturelle...qui va faire un geste ? personne Ni square ni EA.
Pour reprendre l'exemple de ton sdf . tu va avoir 100 euro tu va lui filer il va se faire un gros gueuletons et le lendemain t'en vois un autre et là tu lui dis "desolé je suis a sec" tout ca parceque t'as donné 100 euro alors qu'avec 20 meme 10 le sdf de la veille pouvait tres bien manger.

tu vois tout ca m'echappe vraiment. pour moi c'est pas comme ca que ca marche.

Lire la suite...
IKOTDIDeMoN
IKOTDIDeMoN
MP
le 29 mars 2011 à 13:31

"je ne te prend pas de haut rassure toi Mais je trouve ton raisonnement un peu "bancal" [...] chaque coin de rue"

Je te suis, je suis d'accord avec toi. Mais je pense pas que tu ais bien compris ce que je voulais vraiment dire au fond. Il est évident que si je consacre une journée entière à donner de l'argent aux SDF, je ferais ça. Mais soyons un peu plus réaliste. Si sur le chemin du boulot, je ne vois qu'un SDF, je lui donne ce que je peux.

"vois un sdf tu lui donne pour 5 et 3 rues plus loin t'en vois un autre. lui tu ne lui donne rien . tu appelles ca de la generosité ?"

Non, j'appelle ça être à sec. Il est rare que je prévois chaque jour dans un petit bol l'argent exclusivement "Pour SDF". J'ai pas les moyens pour ça. Si j'avais les moyens, ma foi, pourquoi pas. Mais mon exemple était réaliste envers notre situation, et mon exemple comparatif entre le smicard et le millionnaire était purement reflecteur de notre situation. Le smicard étant nous, le millionnaire étant EA, le SDF étant les victimes du Japon. C'était une image, une métaphore, un mélange de ce qui se passe, de ce que EA fait et de notre vie à tous afin de comprendre tout le "contexte".

Je pense que tu l'as pris d'un autre degré, ce qui te faisait dire ce que je n'avais pas dit.

"Je te le repete c'est pas parceque tu donne bcp une fois que t'es plus genereu que ceux qui donne un peu chaque fois."

Oui, encore une fois c'est ma philosophie, j'ai pas dit le contraire. Tu fais une fixation sur ça alors que si tu relisais mes posts, tu verais que j'ai aucunement dit qu'il fallait donner beaucoup une fois et s'en foutre du reste. Ce que j'ai dit, c'est si tu donnes la même chose qu'un smicard alors que t'es millionnaire, il y a comme un petit foutage de gueule et t'es pas si généreux que tu veux bien le laisser paraitre, c'est tout. Ca s'arrête là.

"Et difficile de comparer les 100 millions de yens(870 000 euro) de square [...] les joueurs s'en rappeleront a la sortie de leur prochain FF"

Encore une fois et je le répète, on n'oblige pas EA à donner. Mais ton argument me laisse quelque peu perplexe. Là tu me parles plus du tout de générosité mais d'intérêt. Tu me dis que Square a plus d'intérêt à donner qu'EA, donc c'est normal que Square donne plus. Donc, c'est bien ce que je dis, tout est une question d'image et il s'agit là de faux humanisme.

"C'es aussi ca qui a defini je pense la methode choisi par EA [..] Franchement je vois pas ou est le mal !"

Il y a aucun mal. Il n'y a pas eu mort d'homme. Juste que ça sert à rien du tout. C'est juste ridiculeusement inutile. Mais je pense que tu saisis pas bien que la somme importe peu. Pas qu'elle n'importe pas, juste qu'elle importe peu. Square Enix n'a pas versé trois milliards. Par exemple (un autre), Pernod Ricard a versé 525 mille euros à la croix rouge japonaise. Ca c'est un don. EA aurait pu verser la même somme de sa propre poche sans une "récolte" inutile. Et de surcroit, c'est pas la méthode qui importe vraiment, c'est la récolte de cette méthode par une entreprise. Voilà tout le contexte. Ce qui importe, c'est le contexte et l'objectif de ce "don" qui n'a rien d'humaniste.

"Comme j'ai dis la prochaine fois ils ne feront rien et paradoxalement personne ne les montrera du doigt ! c'est quand meme absurde "

Non, au contraire. C'est une réaction parfaitement saine. Il vaut mieux ne faire rien, s'en foutre et rester vrai que faire quelque chose pour polir sa propre image de marque. Dans les deux cas, t'es pas aimé, mais t'es quand même plus detesté dans l'un. C'est là qu'on reconnait les hypocrites des généreux.

Lire la suite...
hakim59
hakim59
MP
le 29 mars 2011 à 13:03

je ne te prend pas de haut rassure toi Mais je trouve ton raisonnement un peu "bancal"
tu dis que si tu vois un seul SDF tu ne vois pas pourquoi tu lui donnerai pour 5 . le probleme pour ma part c'est que meme si tu n'en vois qu'un y'en a 4 autre non visible. la generosité voudrai que tu les "cherche" et le malheur on le trouve a chaque coin de rue. Et imaginons tu vois un sdf tu lui donne pour 5 et 3 rues plus loin t'en vois un autre. lui tu ne lui donne rien . tu appelles ca de la generosité ?

Je te le repete c'est pas parceque tu donne bcp une fois que t'es plus genereu que ceux qui donne un peu chaque fois.

Et difficile de comparer les 100 millions de yens(870 000 euro) de square qui a une grosse presence sur le marché japonais et le don que fera EA qui est plus present sur le marché americain et europeen avec leur style de jeu. Donc forcement Square a plus d'interet a donner bcp les joueurs s'en rappeleront a la sortie de leur prochain FF

C'es aussi ca qui a defini je pense la methode choisi par EA ils savaient qu'ils n'allaient pas faire un cheque de 1 millions donc ils choissisent un don sous forme "d'operation de recolte". Franchement je vois pas ou est le mal !

Comme j'ai dis la prochaine fois ils ne feront rien et paradoxalement personne ne les montrera du doigt ! c'est quand meme absurde

Lire la suite...
IKOTDIDeMoN
IKOTDIDeMoN
MP
le 29 mars 2011 à 12:04

"Ton exemple sur le smic ou sur le fait que tu gagne 30.000 [...] en leur donnant le strict minimum"

Tu me prends de haut, là. Moi, je ne comprends rien à l'aide humanitaire? C'est carrément insultant, surtout que tu n'as pas la moindre idée de ce que je fais. T'as l'air de vouloir me faire comprendre quelque chose mais j'ai la nette impression que tu t'es complètement planté. Tu vois, tu as commencé ton post exactement comme ton précédent, c'est-à-dire sur un problème d'interprétation qui au final te fait juste bla-blater. J'aurais aussi bien pu donner l'exemple que tu as toi même donné, il était aussi bon. Mais je ne vois absolument pas pourquoi si je vois un SDF dans la rue, et un seul, je ne devrais pas lui donner autant que si il y en avait cinq. C'est une question de bon sens. Si il y en avait eu cinq, j'aurais évidemment partagé la somme. Question de bon sens aussi. Donc tu vois, pour l'instant, zéro.

"Rien que cette année tu as eue les innodations et secheresse en australie [...] et ce n'est pas non plus leur vocation."

Encore une fois, ça, c'est de la démagogie pure est dure. On comprends bien qu'EA ne soit pas une association carritative. Mais généralement, quand tu t'impliques dans l'aide humanitaire et surtout pour des choses aussi graves, tu le fais bien. Encore une fois tu me ressors l'argument douteux de "c'est l'intention qui compte" comme si on parlait d'un don pour un club de danse. Là on parle de victimes d'un des plus graves séïsmes du japon. Tu parles aussi comme si on obligeait EA à donner un don tous les ans. On n'a obligé personne, c'est EA lui-même qui a décidé de faire un don. Qu'il le fasse jusqu'au bout. Car généralement, quand on fait un don c'est que l'on a envie de se rendre utile et d'aider. Alors on fait un don à la mesure de ce que l'on peut offrir, et pas pour se rendre beau. Et malheureusement, c'est ce que fait EA. Je déplore leur faux humanisme qui n'aide personne et qui est uniquement présent pour dire "On n'est pas des connards". Toi qui comprends l'aide humanitaire, tu devrais être touché. Ea a formaté un événement dans un laps de temps ridicule qui récoltera une somme ridicule alors qu'EA a tout l'argent nécessaire pour faire un merveilleux don sans se ruiner, à l'instar encore une fois, de Square Enix.

"Maintenant tu critique la formule mais c'est stupide [...] juste une incitation a donner plus."

La formule n'est pas stupide sous certaines conditions. En tout cas pas totalement. J'ai dit qu'elle serait interessante si don il y avait eu sortant de la poche d'EA, comme ça, ça ferait participer tout le monde. Mais le problème, c'est que la somme récoltée sera trop ridicule pour les remercier. Comme je l'ai dit, il y a des limites à l'intention qui compte. Mais c'est bien, tu es plutôt optimiste pour ne pas dire idéaliste. Tu vois ça comme un moyen de faire plaisir tout le monde. Moi je vois ça comme une collecte d'argent inutile par une firme déjà blindée. Après c'est un conflit de personnalité, moi ça me gène, toi non. Point barre.

"Et c'est courant comme procédé aux usa [...] qu'ils "reclament" a leur fan ...comme EA!"

Ce n'est pas parce qu'une pratique est couremment employée par des grandes enseignes qu'elle n'est pas pour le moins stupide. Elle est d'ailleurs encore plus stupide venant des People. Il y en a ras le cul de ces richards qui collectent des pièces pour un don comme si ils étaient proches de nous alors qu'ils sont encore en train de vendre des disques ou de marquer des buts. Non, ils pourraient faire largement plus d'efforts. Mais là je parle vraiment de grosses enseignes et de Picsou qui ne savent plus quoi faire de leur fric.

"Et au final il n'y aurai pas autant d'argent sans ce procedé .
c'est un procedé tres repandu d'inciter les gens a donner tout a acquerant un bien.ca motive le don [...] donc il est fort probable qu'ils esperent recolter une somme rondelette."

Tout ce que je veux dire, c'est que le don d'EA serait un bon don venant d'une personne quelconque comme moi. Mais EA n'est pas quelqu'un comme moi. Je fais juste ressortir mon impression de ce "geste" et pas uniquement le techniquement. Techniquement, ces packs de cartes, c'est EA qui les vend, tu as raison. Donc c'est EA qui donne le don. L'impression, elle, compte tenu de ce que représente EA, est tout à fait inverse.

EA n'a rien calculé de ce que ça allait faire. Tu ne peux pas calculer à l'avance combien de joueurs vont acheter tes packs de cartes, mais tu peux faire plusieurs estimations. Quoi qu'il en soit, les packs de cartes de ne sont pas très chers. De surcroit, ils ont été destinés aux dons pour une très courte période (24H). Face aux 100 millions de Yens de Square Enix et les 250 Milliards de dette...oups, de montant de dégats du séïsme, c'est une sommme ridicule. Sans oublier bien sûr les gens ayant déjà acheté les packs de cartes auparavant, ce qui minore les acheteurs potenciels. J'espère seulement que EA a mis en place d'autres systèmes de dons sur ses autres jeux, là on pourra en reparler. Et j'espère bien sûr qu'ils donneront des nouvelles de leurs récoltes. Mais en 24H, je doute qu'il se soit écoulé 500 000 packs de cartes.

Allez, une petite parodie pour détendre l'athmosphère. C'est pas à prendre mal.

La réunion d'EA

Trip Hawkins et toute sa direction se donne rendez-vous pour parler d'un fait important qui entache le logo d'EA depuis longtemps, l'image.

Trip Hawkins : Bon. Bonjour messieurs, dames. Je vous ai fait venir au sommet afin que l'on discute d'un sujet grave et qui peut devenir fatale pour notre enseigne si nous ne le réglons pas dans les plus brefs délais.

les PDG$$$ : Qu'est que c'est, chef??

Trip Hawkins : L'image.

Les PDG$$$ : Bah on en a vendu plein des images. Ils sont encore sur le PSN et le Xbox live. D'ailleurs, on compte même les mettre sur PC avec Fifa 12, on sait jamais et je...

Trip Hawkins : Mais non abruti, je te parle pas de ces images là. Je te parle de notre image.

Les PDG$$$ : Bah quoi, il est pas bien notre logo d'EA? Si il est pas assez accrocheur pour attirer les moutons, faut...

Trip Hawkins : Mais vous allez me laisser parler, bordel??!

Le silence règne dans la salle. Le vent souffle, le directeur reprend le sien et s'apprête à reprendre la parole.

Trip Hawkins : L'image dont je parle est la réputation que nous dégageons au monde. Nous sommes considérés comme des rapiats. Une firme qui ne pense qu'au fric. Et ça c'est très mauvais pour nos affaires.

Les PDG$$$ : Bah je pense qu'ils ont raison, hein. D'ailleurs si on sort une extention des sims tous les mois, c'est pas pour jouer au ballon, c'est pour gagner le plus de frics. Donc on va les laisser penser ce qu'ils veulent, du moment que ça marche.

La salle$$$$$ entière : Ouais, ouais. Bla bla bla. Ouais, ouais. Il a raison.

Trip Hawkins : SILENCE! J'ai pas dit qu'il fallait être gentil, j'ai dit qu'il fallait le paraitre. Nous devons trouver une solution à ce problème. Nous devons nous racheter auprès des joueurs et passer pour un studio qui se soucie de ses clients.

Les PDG$$$ : Ouais mais attendez, si on fait ça, on abandonne les projet "Les sims : Achète ton rat de compagnie" et "Les sims : Va faire tes courses pour pas cher"?

Trip Hawkins : Mais non, je suis pas fou! J'ai omis que cela sera uniquement une apparence. Il nous faudrait donc trouver un moyen de passer pour des gentils qui pensent à leurs clients, mais sans perdre d'argent.

Jim, le petit nouveau de la direction entre dans la salle de réunion très en retard en faisant profil bas.

Trip Hawkins : ... T'en as mis du temps. Qu'est que tu faisais?

Jim : J'étais en train de donner une idée pour Fifa 12 au studio. :O

Trip Hawkins : Oui?

Jim : Euuuh...Bah je leur ai proposé de mettre quelque chose de tout nouveau.

Trip Hawkins : Mais encore?

Jim : Je leur ai proposé de pas mettre Benzema et Christiano Ronaldo dans le jeu mais en option d'achat sur le PSN :)!

Trip Hawkins : ...

Jim : Vous êtes content de moi, chef? :(

Le silence règne de nouveau dans la salle...

Trip Hawkins : Passons. On doit trouver quelque chose pour redorer notre blason. Et le tout sans perdre d'argent. Tiens, Jim. Toi qui as plein d'idées, tu pourrais pas réfléchir au sujet?

Jim : Oulaaa. Ca va être dur.

Trip Hawkins : Bon, pendant qu'il réfléchit, on va...

Jim : J'AI UNE IDEE!

Trip Hawkins : Oui, quoi?!

La salle$$$$$ : ?? "$$$ :'("

Jim : Il faudrait faire un don humanitaire! C'est la meilleure solution, les joueurs ne verront pas que le côté jeuvidéo, mais ils verront que EA a du coeur! :)

Trip Hawkins : Mmmh.

Les PDG$$$ : Et si on faisait un don à une fausse association qu'on créera nous-même! Ca serait une bonne idée, on perdra pas d'argent!

Trip Hawkins : J'ai l'impression d'être entourés d'idiots. Il nous faut une vraie association à qui donner, il faut que ça fasse vrai.

La salle$$$$$ : Une association affiliée à EA?

Trip Hawkins : Oh, c'est pas vrai...On y arrivera jam...MMhh?

Jim : La, la, la...Sei un giorno perso quando non ci sei...

Trip Hawkins : Quoi? Qu'est que t'as dit?

Jim : Non mais je chantais Nek. Pardon, patron!

Trip Hawkins : Vas-y, rechante pour voir?

Jim : Sei...

Trip Hawkins : Voilà!!! Il y a pas eu un truc de séïsme ces derniers jours?

La salle$$$$ : Oui, au japon, chef.

Trip Hawkins : Eh bah voilà, on a trouvé. On va faire un don pour les victimes du séïsme du japon. Excellent, non?

Les PDG$$$ : Bah non, pas excellent. On va donner de l'argent.

Trip Hawkins : Ouais...Jim?

Jim : Euuuh. C'est quoi le DLC le moins rentable que l'on aie?

La salle $$$$$ : Les packs de cartes de Fifa 11 Ultimate team. En plus d'être pas cheres, les joueurs ne sont pas obligés de les acheter pour progresser dans le jeu. On les a juste mis pour les feignants.

Jim : Eh bah voilà! Chaque pack de cartes acheté sera reversé aux victimes du séïsme!

Trip Hawkins : Oui...Le problème c'est qu'un pack de cartes, plus un pack de cartes, plus un autre, ça fait déjà trois packs de cartes de perdus. Alors certes, on perd pas d'argent. Mais on n'en gagne pas non plus.

Jim : Et si on les mettait pour une période super courte? Du genre une journée? On aura pas beaucoup à donner! Et au final ça fera vrai :)

La salle$$$$$ : Ouais, ouais. Bla bla bla. C'est un escroc, on a eu raison de le recruter, bla bla bla...

Trip Hawkins : Tu es un génie, Jim! On a trouvé. On va verser l'argent récoltée de nos pires DLC dont tout le monde s'en fout dans un laps de temps extrêmement limité, et on va annoncer ça aux joueurs. Ils se diront qu'ils ont raison d'acheter chez EA. Bon, merci messieurs, dames. Bonne journée, et n'oubliez pas de ne pas optimiser la version de PC de fifa l'année prochaine. Après tout, les joueurs PC piratent nos jeux et n'achètent pas nos extention, donc on s'en fout!

Lire la suite...
hakim59
hakim59
MP
le 29 mars 2011 à 00:00

@ IKOTDIDeMoN

Ton exemple sur le smic ou sur le fait que tu gagne 30.000 est tres revelateur.
C'est bien la preuve que tu ne comprend rien a l'aide humanitaire. t'es au smic tu donne 20 euro tu gagne 30000 tu va lui donner 100...au lieu de faire plaisir a 5 sdf en leur donnant 20 ? ca te rend pas plus genereu d'aider une fois un sdf en lui donnant plus que necessaire ou lieu d'en aider plusieur en leur donnant le strict minimum

Rien que cette année tu as eue les innodations et secheresse en australie, le seisme et tsunami au japon , quelque jours apres un autre seisme en birmanie ou je ne sais ou. On a meme pas fini le 3eme mois de l'année et deja 3 grande catastrophe naturelle (sans compter le nucléaire) Je pense pas que EA est les reins assez solide pour donner des millions a chaque catastrophe naturelle et ce n'est pas non plus leur vocation. Et donc tu aides plus de monde en donnant un peu moins que si tu claque des dizaine de millions sur une fois. l'essentiel est que tout le monde donne un peu ! c'est comme ca que ca marche

Maintenant tu critique la formule mais c'est stupide car tout le monde fait ca quand ils peuvent. c'est pas une demande de EA de faire "sponsorisé" leur don par les jouers c'est juste une incitation a donner plus.
je m'explique avant que tu me lance des pierress lol c'est surtout pour toucher et inciter le joueur lambda qui voudra faire un geste et qui ne donnera peut etre pas a une oeuvre caritative classique . Par le DLC il trouvera là un moyen de donner pour la bonne cause tout en se faisant plaisir.(donc il a double interet) Ca peut permettre de touche aussi des personnes qui ont deja donner une fois a une oeuvre et qui du coup là donne une seconde fois chose qu'ils n'auraient surement pas faite

Et c'est courant comme procédé aux usa. je crois meme qu'une fois une enseigne comme mac do avait decider pour une catastrophe de donner les benefices de la vente d'un produit (genre tel jour toute les ventre de Mc chicken vont a l'aide humanitaire)

Et comme je dis dans ce cas faut condamner toutes les operations de ce type , les artiste qui font des disque pour les sinistré ou comme le groupe indochine qui réenregistre un disque en japonais et qui vont donner toutes les recettes quel don ils font eux a part prendre une journée de leur temps ? rien ! ils vont juste reversé les recettes qu'ils "reclament" a leur fan ...comme EA!

Et au final il n'y aurai pas autant d'argent sans ce procedé .
c'est un procedé tres repandu d'inciter les gens a donner tout a acquerant un bien.ca motive le don. Maintenant quand tu dis que ca ne va pas etre bcp je pense qu'EA a "calculé" ce que allait donner ses recettes ne serait-ce que pour ne pas etre ridicule. ca ferai tache voir scandaleu qu'une boite comme EA fasse a don de 500 ou 1000 euro. donc il est fort probable qu'ils esperent recolter une somme rondelette.

Lire la suite...
IKOTDIDeMoN
IKOTDIDeMoN
MP
le 28 mars 2011 à 19:06

"1- l'image de la societé ne va pas changer suite a ce don [...] l'image est noyé dans le flot."

Non, c'est sûr. 500€ changeront malheureusement pas le monde.

"2- Quant une societé fait un dons c'est rarement par generosité ! [...] "genereu" de la chose !"

On te suit, on te suit. Certaines sociétés ont aussi plus d'intérêt que d'autres. Mais ne penses-tu pas que la générosité sans soucis de l'image n'est finalement qu'un fantasme? On peut-être généreux, certes. Mais on a toujours une arrière pensée qui est présente pour nous dire "Je suis un type bien". La générosité, c'est donc aussi, avec l'empathie, la recherche de paraitre bon au sein d'une société. En étant généreux, nous façonnons notre image. Sinon, pourquoi dire "Je suis généreux"? Autant le garder pour soi si cela ne nous rapporterait rien.

"3- Faut arreter de dire que ce sont les joueurs qui font le don ! [...] c'est de l'argent qu'ils auront en moins dans la caisse"

En effet, lorsque l'on achète quelque chose à quelqu'un, on lui donne notre argent. Cet argent qui était le nôtre devient ensuite le sien. Logique, quoi. Donner, c'est donner, reprendre, c'est voler.

Lire la suite...
IKOTDIDeMoN
IKOTDIDeMoN
MP
le 28 mars 2011 à 18:47

"Deja la dette des japonais n'est pas de 250 milliards. les 250 milliards c'est le montant des degats du seisme , y'a une legere nuance. mais bref ce n'est qu'un detail"

En effet c'est un détail d'un gars qui venait de se lever et qui faisait un lapsus. Rien de grave, j'espère. Tu avais parfaitement compris. Passons à la suite.

"Maintenant dire qu' EA ne donne pas de fric sous pretexte que c'est la recette des DLC je trouve ca absurde !"

Bon écoute, on va pas chier dans le bol pendant trois heure, c'est marqué noir sur blanc.

"Demain, ou plutôt ce soir à partir de 00h01 et durant les 24 heures qui suivront, les recettes engrangées par les ventes de packs de cartes de FIFA 11 : Ultimate Team seront intégralement reversées aux victimes du séisme."

Si cette récolte d'argent avait été un plus suite à un montant déjà versé par la firme, ce serait clairement de la bonne volonté. Malheureusement pour EA, ils n'ont rien versé directement à notre connaissance. Pour donner un contre exemple très rapide, un studio très connu s'appellant Square Enix a, lui, versé directement 100 000 000 de Yens et n'a pas attendu de vendre des DLC. C'est de la générosité.

Tu peux me dire où est le geste de EA, à présent? Ce que toi tu est absurde. EA ne donne pas l'argent qu'il a reçu suite à ses ventes antérieures, il fait appel aux joueurs pour que ces mêmes joueurs donnent de l'argent exclusivement pour faire un don au japon. C'est pathétique.

"Le chiffre d'affaire d'EA est generé par les joueurs donc meme s'ils font un cheque d'un million ca sera l'argent des joueurs si on suit ton raisonnement ! qu'il vient d'un dlc ou d'un jeu classic je vois pas la difference pour ma part l'essentiel etant de donné"

Avant de dénigrer le raisonnement des autres, il faudrait peut-être essayer de bien lire. Je n'ai jamais dit qu'EA devait donner l'argent du ciel, il est evident que leur argent vient de nous, c'est leur boulot. Ce qu'on dit, et explicitement d'ailleurs, c'est qu'EA ne donne pas l'argent qu'il a reçu de ses ventes, mais qu'il fait appel aux joueurs pour lui donner de l'argent exclusivement pour faire un don au japon. Ce n'est donc pas un don, mais de l'hypocrisie et du grand foutage de gueule général interpétée par une firme de rapiats. EA n'a pas besoin de nous faire vendre des pack de cartes de 00H00 au 1er avril, il a assez de pognon pour ça. C'est donc ça qui est absurde.

"Et quoique tu en dises c'est de l'argent en moins dans les caisse d'EA donc oui EA donne de l'argent !"

Mort de rire. De l'argent en moins? Quel argent en moins? Cet argent est demandée EXCLUSIVEMENT pour le don. EA ne peut pas perdre ce qu'il n'a jamais eu. A ton avis, pourquoi ils font ça? C'est justement pour pas perdre de l'argent.

"Et dans ce cas là n'importe qu'elle societé [...] mais ca, ca ne te choque pas !"

Pour Reunault et Peugeot, c'est exactement le même concept. Ce n'était pas mon raisonnement. L'argent ne vient pas du ciel, c'est leur boulot. L'argent de Square Enix est le fruit de leur boulot, mais c'est de la générosité car cette argent n'a pas été formatée à l'avance pour devenir un pseudo-don. Pour Lady Gaga, tu m'as vu m'exprimer sur elle? J'ai dit que j'étais fan de Lady Gaga? J'ai dit que ça me choquait pas? Au contraire, c'est tout aussi abjecte.

"Maintenant a t'ecouter EA devrait donné toutes ses recettes, faut arreter un peu [...] et le mois prochain c'est depot de bilan ! avec des milliers de personnes aux chomage super ton idée !!!"

Encore une fois, tu t'emballes et tu sais pas lire. On va juste donner une image...Je suis, par exemple, au smic. Je traine dans une rue, j'aperçois un SDF qui me demande de l'argent. Comme mon appartement n'est pas loin et comme je suis généreux, je rentre chez moi pour prendre un billet de 20euros. C'est généreux. Maintenant, la même scène, sauf que je ne suis pas au smic, mais je gagne 30 000€ par mois. Si je donne toujours 20€ alors que je me trimballe en lunettes chanel et costume Gucci, c'est se foutre de la gueule du monde car j'aurais pu au moins lui donner de quoi aller au resto. Voilà la différence. On te demande pas de vider ton compte en banque mais en général, si tu es généreux, plus tu es fortuné plus tu donnes.

"Le plus stupide dans l'histoire c'est la réaction des gens comme toi [...] personne ne les jugera et leur image se sera pas plus ternie et c'est ca qui est grave !"

Plus démagogue, tu meurs. Si t'as des actions chez EA j'en suis le premier désolé. Mais je tiens à dire que "le plus stupide dans l'histoire", c'est les gens qui ne comprennent malheureusement pas la logique de notre réaction qui est parfaitement fondée. Je note quand même qu'EA ne donnera pas éloge de la somme versée qui doit être, à l'heure actuelle, totalement ridicule. Au final, pour rattraper l'image de ce bon vieux EA, ce dernier devrait verser directement une somme d'argent au Japon. Peu importe la somme, ce n'est pas ce qui importe. Tout ce que nous voulions dire, c'est que c'est la manière qui est déplorable.

Lire la suite...
Breneded
Breneded
MP
le 28 mars 2011 à 18:28

sex_ion974
Posté le 28 mars 2011 à 14:39:37
Deja quand j'ai vu le titre: "EA fait un geste pour le japon" je me suis EA faire un geste? Bizarre...
Mais j'ai été rassuré de savoir que ce n'etais que la recette d'une journée d'un jeu relativement peu connu et que ce devais être en quelque sorte aux joueurs de faire un don ( et non pas EA, vous vous rendez compte EA donner de l'argent de sa poche ).

C'est un peu dommage de savoir que EA ne fait ça que pour son image ( oui, car si ils voulaient vraiment aider le Japon ils auraient donner une aide un peu plus généreuse ).

:d) 13 ans...ca explique le tissu d'annerie que tu dis ! lol

1- l'image de la societé ne va pas changer suite a ce don. d'ailleur dans une semaine ou 2 tout le monde aura oublié que EA a fait un dont pour le japon. Y'a des milliers d'entreprise qui font des dons pour cette cause l'image est noyé dans le flot.

2- Quant une societé fait un dons c'est rarement par generosité ! Figure toi meme que par exemple en france quand elles font un dons elles peuvent meme le deduire des impots ! donc tu vois le coté "genereu" de la chose !

3- Faut arreter de dire que ce sont les joueurs qui font le don ! A moins que vous soyez trop stupide pour comprendre le procedé. mais c'est bel et bien EA qui va sortir l'argent en fin de chaine et c'est de l'argent qu'ils auront en moins dans la caisse.

4- quand tu dis que square enix fait un don sans penser a son image ...laisse moi rire ! ils y pensent forcement surtout qu'ils sont tres present sur le marché japonais. Et s'ils ne faisaient pas de don certainement que les joueurs japonais s'en souviendrai a la sortie du prochain FF . donc c'est surement calculé !

Faut arretez de croire que EA sont mechant et tout le reste sont gentil !

Lire la suite...
Meilleures offres
Fnac Marketplace 360 0.90€ Rakuten PS3 5.37€ Rakuten 360 5.37€ Rakuten PS3 6.12€ Amazon PC 18.18€ Fnac Marketplace PC 19.17€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
3
Halo Infinite
4ème trimestre 2021
4
Elden Ring
21 janv. 2022
5
Forza Horizon 5
09 nov. 2021