Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2010 /

Le concert Video Games Live 2010 du 23/12/2010

News archive Le concert Video Games Live 2010

Le concert Video Games Live 2010

Pour la troisième année consécutive, le concert Video Games Live dédié aux musiques de jeux vidéo a fait son show à Paris en ce mois de décembre. Nous étions bien évidemment présents à cette occasion pour vous faire partager cet événement très apprécié des joueurs.

Retranscription - Tommy Tallarico : Créateur des Video Games Live

L'aventure a commencé en 2002, et ça nous a pris 3 ans pour créer le show. On a joué notre premier concert en 2005 au Hollywood Bowl, et à l'époque tout le monde pensait que j'étais devenu dingue.

J'ai créé les Video Games Live parce que je voulais prouver au monde combien le jeu vidéo est devenu important culturellement et artistiquement. Je voulais créer un spectacle pour tout le monde, pas que pour les hardcore gamers, mais aussi pour ceux qui n'ont peut-être jamais touché à un jeu vidéo.

Je voulais que tout le monde puisse venir, profiter du show et de ses vidéos, de ses lumières, de sa musique, qu'ils se rendent enfin compte du chemin incroyable parcouru par le jeu vidéo.

Nous les gamers, on sait déjà que les thèmes de Final Fantasy, Halo, Warcraft, et Kingdom Hearts sont exceptionnels. Mais un non initié pourrait penser que la musique ressemble à des bloups bloups…

Cette année, on joue en première mondiale les thèmes d'un jeu Ubisoft, ceux de Heroes of Might & Magic. On a composé tout un medley de l'historique de la franchise, mais on va aussi plus loin avec des musiques de Heroes 6 qui ne sort que l'année prochaine.

Du côté des autres surprises de cette année, il y a Street Fighter 2… Uncharted 2… on joue aussi TRON… Bioshock… et Diablo 3 !

Et on a également préparé une version acoustique de Still Alive, du jeu Portal, on va tenter de faire chanter le public en leur donnant lui paroles.

Je pense que l'attache que les gens ont pour cette musique est très émotionnelle. Quand vous écoutez de la musique de votre enfance, comme Mario, Zelda, Castlevania, Tetris, dans une salle avec 4000 personnes qui sont toutes passionnées de jeux vidéo, il y a une magie qui s'en dégage. Parce que tout le monde est fier ! C'est un moment où l'on peut célébrer le gaming tous ensemble.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Coolman_54
Coolman_54
MP
le 09 avr. 2012 à 23:58

:)

Lire la suite...
Bodeschiens
Bodeschiens
MP
le 24 déc. 2010 à 17:19

J'y étais et j'en suis fier. Le Video Games Live est un grand hommage au jeu vidéo en général, c'est certainement le meilleur argument qui prouve que notre passion est réellement un art. Treva77 stop ton troll, je parie que tu n'y as pas foutu les pieds. Ou alors tu prétends qu'un orchestre professionnel est incapable de faire de la bonne musique, auquel cas tu n'es pas l'amateur de musique que tu prétends être.
Ils n'ont pas fait Metal Gear Solid cette année et ce fut bien dommage, c'est probablement l'un des thèmes les plus spectaculaires du Video Games Live. But who cares ? Les thèmes de Castlevania et Street Fighter étaient très bien repris (je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'idée que ce ne soient pas des musiques de concerts, d'ailleurs, ou en tout cas ces versions-là étaient superbes), One Winged Angel était spectaculaire, les Accordé-âmes (ceux qui ont repris les thèmes de Mario) m'a rappelé plein de souvenirs et Still Alive était là pour la pointe de magie (malgré la performance de la chanteuse qui était moins spectaculaire que pour les choeurs de WoW ou Diablo III).

Je défie quiconque né avant 1993 (ou, de manière générale, quiconque qui sait que le jeu vidéo ne se limite pas à Coloscopie ou Fista) d'aller à l'édition 2011 et d'en revenir déçu.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 24 déc. 2010 à 17:12

J'irai bien une année afin de voir en live comment ça se passe...

Lire la suite...
Gamynator
Gamynator
MP
le 24 déc. 2010 à 09:15

Yeah! C'est géant ce truc!

Lire la suite...
[SoONeR]
[SoONeR]
MP
le 24 déc. 2010 à 05:36

Martin O'Donnell :)Le meilleur pour moi

Lire la suite...
matthias99
matthias99
MP
le 24 déc. 2010 à 01:11

ils ont fais le thème de séphiroth One Winged Angel le meilleure thème de FF7 :bravo: :bravo: :fete:

Lire la suite...
YannBer18
YannBer18
MP
le 23 déc. 2010 à 23:28

Tommy Tallarico = incompétant en matière de jeu vidéo sauf pour les musiques. Suffit d'écouter G4 quand il critiquait les jeux..

Lire la suite...
Segnor
Segnor
MP
le 23 déc. 2010 à 23:04

OMG les gens qui connaissent pas :ouch: BVG? :ouch:

J'y était l'année dernière je regrette de n'avoir pas pu y aller cette année :snif:

Lire la suite...
Rpg-fana
Rpg-fana
MP
le 23 déc. 2010 à 22:49

@Treva77, ok c'est ton opinion ta pas aimé, mais de là a dire aux autres de ne pas y aller, c'est un très grosse erreur :honte:

Lire la suite...
Stormcrusher
Stormcrusher
MP
le 23 déc. 2010 à 21:48

Autant je trouve qu'il y a de superbes musiques de jeux vidéos, autant là ils ont pas pris les meilleures.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
2021