Menu
Stacking
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • Mac
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2010 /

Stacking, le nouveau Double Fine (Brütal Legend) du 23/11/2010

News archive Stacking, le nouveau Double Fine (Brütal Legend)

Stacking, le nouveau Double Fine (Brütal Legend)

Stacking, le nouveau Double Fine (Brütal Legend)
Depuis Psychonauts, son premier titre, le studio Double Fine s'est fait connaître pour sa créativité débordante, exprimée ensuite dans Brütal Legend, puis Costume Quest. Le prochain jeu du studio s'inscrit dans cette droite lignée en explorant un tout autre univers, celui des poupées russes, vous savez ces figurines généralement en bois qui s'emboîtent les unes dans les autres. Dans Stacking, vous jouerez le rôle du jeune ramoneur Charlie Blackmore, une minuscule poupée russe bien décidée à rassembler sa famille sous l'emprise d'un industriel machiavélique. Pour progresser vers la réunion familiale qu'il convoite tant, il lui faudra d'abord explorer un monde très rétro, comme peuvent le témoigner ces premières images.

Stacking, le nouveau Double Fine (Brütal Legend)
Stacking est annoncé comme un jeu d'aventure à l'ancienne mettant en avant des mécaniques de jeu nouvelles. En se faufilant dans le dos d'autres poupées, Charlie peut ainsi se cacher à l'intérieur et en prendre possession pour profiter des pouvoirs de son nouvel hôte. La seule règle dans l'histoire, c'est que Charlie ne peut entrer que dans les poupées de la taille immédiatement supérieure à la sienne ou à celle de la poupée dans laquelle il se trouve. Le concept semble aussi génial que les premières images délicieuses. Stacking sortira le 30 juin 2011 aux Etats-Unis. Les supports restent encore à définir, mais une version Xbox 360 semble déjà sur le bon chemin vu l'interface présente sur les screens. On peut aussi sagement miser sur une version PS3 compte tenu du passé du studio.

Stacking, le nouveau Double Fine (Brütal Legend)Stacking, le nouveau Double Fine (Brütal Legend)Stacking, le nouveau Double Fine (Brütal Legend)Stacking, le nouveau Double Fine (Brütal Legend)Stacking, le nouveau Double Fine (Brütal Legend)
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PS3 360 Double Fine Productions THQ Aventure Réflexion

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Galaxy_man
Galaxy_man
MP
le 13 déc. 2010 à 19:36

Mon bidomètre s'affole :hap:

Lire la suite...
Plankt0n
Plankt0n
MP
le 24 nov. 2010 à 14:26

Douuuuubleeeeee Fiiiiiine !

Best studio evar. Rien que le concept à l'air... :coeur:

Lire la suite...
zorskan
zorskan
MP
le 24 nov. 2010 à 13:47

Ça a l'air franchement original.
Reste à voir si l'originalité s'arrête à l'esthétique ou pas.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 24 nov. 2010 à 13:17

J'ai adoré brutal legend, je pense que ce jeu sera très bon mais hélas inconnu du grand public... d'un autre coté, tant mieux :p

Lire la suite...
[]Mout[]
[]Mout[]
MP
le 24 nov. 2010 à 13:15

J'adhère vraiment à l'univers. Un peu classique, on dirait un univers en carton. C'est ça qui m'a attiré chez LittleBigPlanet et c'est ça qui m'attire aussi vers ce jeu!

Lire la suite...
Simasgar
Simasgar
MP
le 24 nov. 2010 à 11:15

Les graphismes du jeu sont juste dingues, y a vraiment une ambiance très très particulière qui se dégage des screens...

Lire la suite...
_Tony501x_
_Tony501x_
MP
le 24 nov. 2010 à 10:12

Tim Schaffer et Double Fine ont au moins quelquechose que n'ont pas tout les studios: de la put1 de créativité !!!

Lire la suite...
guyde75
guyde75
MP
le 24 nov. 2010 à 09:52

Cool :oui:

Lire la suite...
Weiner
Weiner
MP
le 24 nov. 2010 à 09:23

Sympa le style :)

Lire la suite...
wolfdriver777
wolfdriver777
MP
le 24 nov. 2010 à 08:31
  1. SpaceMoule Voir le profil de SpaceMoule
  2. Posté le 24 novembre 2010 à 00:30:59 Avertir un administrateur
  3. @ wolfdriver777 :

Ce qui a donné à Schafer sa renommé, ce n'est certainement pas le gameplay de ses jeux. Il s'est fait connaitre sur des Point'n'clicks qui restaient, question gameplay, plutôt dans la norme. Mais putain qu'est-ce que c'était bon, Day of the Tentacle, Monkey Island, Full Throttle ! Et c'était ça qui le démarquait des autres : des univers originaux, et drôles !

Tim Schafer, ce pourquoi on l'aime, c'est pour les univers totalement barrés qu'il concocte, et certainement pas pour son gameplay, qui ne révolutionne rien.
Perso' je suis plus pour ce parti là, où on privilégie l'originalité de l'univers avant toute chose. Le gameplay peut rester simple, tant pis, tant que je ris sur l'aventure, ce fut le cas de Brütal Legend par exemple.

Bon, les poupées russes, j'attends de voir, mais je sens que je vais kiffer !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Salut SpaceMoule et tu fais bien de rappeler les anciens jeux de Schafer mais personnellement même si je suis le premier à reconnaitre l'originalité des mondes qu'il sait créer, un jeu réussi se doit d'avoir plus que cela à proposer ... un gameplay par exemple même très simple mais rodé avec suffisamment de finesse par exemple, ce qui n'est pas le cas de ses derniers jeux à mes yeux. J'ai été le premier à défendre Brutal Legend mais force et de constater que sur la longueur le jeu devient indigeste ... les mécaniques de jeux montrant vite leurs limites, le monde aussi sympathique qu'il puisse être ne suffit pas au bout d'un moment à sauver ce titre du naufrage et surtout de l'ennui profond qui guette le joueur au bout de 4 à 5H de jeu ... au point que pour ma part je n'ai même pas cherché à finir le jeu tant ça ma gavé sur la fin ... et dieu sait pourtant que j'aime le Heavy, le Thrash, le METAL ! Mais malgré cet amour que je porte à l'univers Metal, malgré l'humour de Brutal Legend et ses multiples références vraiment sympa ... au bout d'un moment ça ne suffit pas, il faut aussi derrière un vrai jeu ... et non une accumulation d'approximations de gameplay bancale et ultra répétitif ... si Schafer veut faire des mondes et des histoire, je suis complétement pour mais je crois surtout et vraiment qu'il se trompe en définitive de média, le jeu vidéo ne peut se suffire à un monde et une histoire si il n'y a pas de mécaniques de jeux vraiment solides derrières ... et Schafer aurait surement gagner plus à faire des films en image de synthèse ou des dessins animés que des jeux vidéo à mon humble avis.

Je suis le premier que ça désole d'écrire ça, j'adore les mondes créé par Schafer mais hélas un Brutal Legend, passer l'émerveillement et la découverte, m'a très vite, trop vite emmerdé comme rarement. Un jeu vidéo c'est un tout et pas seulement un point ou deux de réussi avec le reste de bancal.

Platinum games eux ont réussi à faire des mondes sympa, barré ( Bayonetta par exemple ! ou dans un genre sci fi serie B, Vanquish qui dans cette optique est plus que réussi ! ) mais aussi des gameplay solides, simple et maitrisé ! C'est un autre genre certes mais ça pour moi c'est réussi. Bref je n'attend donc plus rien de Double Fine.

Lire la suite...
A lire aussi
Images de Stacking 23 déc. 2010, 20:56
Un DLC pour Stacking 21 mars 2011, 09:31
Images de Stacking 26 janv. 2011, 17:41
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
4
Saints Row (2022)
23 août 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022