Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2010 /

Difficultés pour Ubisoft du 16/11/2010

News archive Difficultés pour Ubisoft

Difficultés pour Ubisoft

Difficultés pour Ubisoft
Hier, Ubisoft publiait ses résultats financiers du semestre, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas bons. L'éditeur enregistre en effet une perte nette de 89,8 millions d'euros. Des pertes qui sont imputées à une sous-performance de Tom Clancy's HAWX 2 et de RUSE, mais aussi à d'importants investissements en matière de recherche et développement ainsi qu'à la restructuration et à l'abandon de certains projets. Le "mix produits" davantage tourné vers les produits casuals, qui nécessitent davantage de marketing et de royalties, est aussi en cause pour expliquer l'augmentation des dépenses.

Et les conséquences ne se sont pas faites attendre car l'action est en chute de 20% aujourd'hui même à la bourse de Paris ! Néanmoins, l'éditeur précise qu'il y a des raisons d'espérer : entre la sortie d'Assassin's Creed Brotherhood, le doublement des ventes digitales et le succès de certains titres comme Just Dance, Ubisoft espère revenir très vite à la rentabilité.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Quentinouss
Quentinouss
MP
le 21 nov. 2010 à 22:14

Ubisoft est certes un éditeur peu respectable, mais pour Ruse c'est vraiment dommage.
Je suis fan de RTS depuis très longtemps, des jeux Relic aux Total War en passant par les Hearts of Iron ou Civ. Et je peux vous dire que ce jeu poutre, largement meilleur que ce Starcraft 2 débile qui se joue juste au rush ou on fait 15 fois la même unité. C'est un jeu qui fait réfléchir, basé sur la tromperie. Lui au moins il ne dépend pas juste de la concentration de caféine qu'on a dans le sang.

Lire la suite...
[SoONeR]
[SoONeR]
MP
le 21 nov. 2010 à 05:08

Qu'il abandonne les jeu pourrave et se concentre sur du gamers

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 19 nov. 2010 à 18:24

C'est pas avec ruse et tch2 que ubisoft va bien se porter, faut dire que les bons jeux chez ubi sont rare hormis pour la saga pop (ps2) et AC.

Lire la suite...
237domingo
237domingo
MP
le 17 nov. 2010 à 18:36

le pb de ruse c'est qu'ils ont trop attendu s'il le sortait l'année passé en fin d'année par exemple en dec çà aurait pu marcher mieux(parce qu'avec starcraft dans les parages bon ou pas bon çà allais être difficile) en plus leur DRM à la con à fait chuter leur côte auprès des joueurs du ubisoft est plus ssocié à "merde" qu'à "PoP". sur pc il fallait rien espérer, les joueurs PC sont très sensible au details, avec un SH5, SC pourri par la DRM. ILS ont cru que parce qu'il s'appelle Ubisoft qu'il pouvait baiser les joeurs sans en prendre une bah c'est raté.

Lire la suite...
DELTA-59
DELTA-59
MP
le 17 nov. 2010 à 14:46

Ils regagneront de l'argent quand ils auront sortie ACB sur pc.

Lire la suite...
Rodnor
Rodnor
MP
le 17 nov. 2010 à 12:48

Je suis un peu triste pour ubi car en général j'aime bien les jeux qu'ils proposent. Espérons que ca remonte ils ont du talent et sont plus respectueux envers les joueurs que certains autres éditeurs.

Vidéo a l'ambiance incroyable

-->http://www.dailymotion.com/video/xfmlsz_decouve
rte-metro-2033-pc_videogames

Lire la suite...
Maxou18
Maxou18
MP
le 17 nov. 2010 à 10:31

leskovitch +1
T'as bien résumé la situation, les gens se plaignent des jeux casual mais cr*ck la plupart des jeux plus adultes, exemple type avec la Wii et HOTD 1&2, Madworld...

Et les gens préfèrent enrichir Activision pour son COD 72... Faut dire que le jeu regroupe tout ce que les gamins de 15-17 ans aiment, du "panpan t mor", voilà la plupart des gamins d'aujourd'hui :malade:

S0L00N
Sauf que les Lapins Crétins et Léa Passion c'est ce qu'Ubi vend le plus ;)
Alors entre faire des jeux pour les ingrats jamais satisfaits et faire des jeux types divertissement pour un public occasionnel qui trouvera ça très bien (ma famille adore les Lapins Crétins), ba je pense qu'Ubi fait vite son choix et c'est le cas de beaucoup beaucoup de studio.
Quand on voit les party games se vendre à la pelle, forcément on se tourne vers ça. Exemple avec le PS move et le kinect qui ne sont qu'une manière d'attirer les joueurs occasionnels et qui ont reçu leur plagiat de Wii Sports.

Lire la suite...
Sam_the_driver
Sam_the_driver
MP
le 17 nov. 2010 à 10:25

Il fallait s'en douter, il suffit de voir leurs derniers jeux sortis!

Lire la suite...
Isaac--Clarke
Isaac--Clarke
MP
le 17 nov. 2010 à 09:58

Pff je deteste les gens !!! UBI est très bien ! Il font de bon jeux et ACB va les sauver !! :coeur:

Lire la suite...
wmalain
wmalain
MP
le 17 nov. 2010 à 09:43

leskovitch tu as raison sur certain point mais pas dans le fond... ce n'est pas au joueur honnête de payer pour les pirates (je parle des Protection a la con) qu'ils fassent des protection je ne suis pas contre mais pas de protection qui gêne plus le joueur qui a acheter le jeux que celui qui l'a téléchargé.
Ensuite quand un société (capitaliste comme tu le dit si bien) fait un choix markéting (DLC + Jeux de merde Lapin crétin par exemple ou des renouvellements de licence) ben il y'a toujours un risque que le public n'accrocher pas et que sa soit un échec commercial.
Si on ajoute a cela que UBISOFT prend les Joueurs pour des cons (ou du moins laisse pensé la majorité des joueurs que c'est le cas), un service après vente des plus catastrophique, l'envie (avoué) des patrons D'ubisoft (et d'autre société) de tué le marché de l'occasion pour faire plus de profit.
Ben ca ne donne pas envie aux joueurs d'aimé cette société...
maintenant on ne souhaite pas forcement sa mort (ne serai-ce que pour les employés qui ne sont pour rien dans c'est différente politique)
Bref Ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022