Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2010 /

OnLive perd son abonnement du 04/10/2010

News archive OnLive perd son abonnement

OnLive perd son abonnement

OnLive perd son abonnement
Depuis son lancement nord américain en juin dernier, le service de cloud gaming OnLive semble connaître un large succès, au point que les utilisateurs n'auront désormais plus besoin de payer d'abonnement mensuel pour profiter dudit service. D'après Steve Perlman, le président et fondateur de OnLive, la base d'utilisateurs actifs est actuellement suffisamment importante pour ne plus avoir à demander d'abonnement en plus de l'achat du boîtier et du prix des jeux. Une bonne nouvelle, donc en attendant maintenant de voir le même service traverser l'Atlantique pour trouver les côtes françaises. Vu le piètre état des services de vidéos à la demande en France, on se dit quand même que ce n'est pas encore demain la veille que nous pourrons jouer à distance aux dernières nouveautés, comme le propose OnLive.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
MS-crush40
MS-crush40
MP
le 06 oct. 2010 à 15:44

:globe:

Lire la suite...
Redrum-Steiner
Redrum-Steiner
MP
le 05 oct. 2010 à 22:01

D'après l'article signalé par zandalor, OnLive est dispo sur PC, MAC, TV via la MicroConsole, tablette et smartphone via un logiciel. La connexion nécessaire varie entre 2 et 5 Mbps voire davantage suivant la taille de l'écran. L'article signale aussi que les graphismes de Mafia II sont moins bons que sur PS3/360. Apparemment, et c'est plutôt logique, seuls les jeux PC peuvent fonctionner (les serveurs n'émulent pas les consoles).

Source: http://www.astel.be/Belgacom-lance-le-jeux-video-en-streaming-live-via-OnLive_3692

A ceux qui critique la manette: Je crois qu'il y a deux ports USB qui permettent de brancher votre propre manette. Par exemple, une manette PS2 avec un convertisseur USB.

  1. Biiiz Voir le profil de Biiiz
  2. Posté le 5 octobre 2010 à 05:11:47 Avertir un administrateur
  3. Les +
    • La possibilité de jouer à un jeu console, sans possédé la moindre console, c'est fou non !
  1. Piierro Voir le profil de Piierro
  2. Posté le 5 octobre 2010 à 07:28:56 Avertir un administrateur
  1. :d) Je crois que tu rêves, les éditeurs et constructeurs souhaitent qu'on achète leur console, et pas seulement les jeux proposés dessus.

Vraiment ? Ils tiennent absolument à ce qu'on achète leurs consoles qu'ils vendent à perte ?

  1. hogl Voir le profil de hogl
  2. Posté le 5 octobre 2010 à 09:13:20 Avertir un administrateur
  3. La plupart des remarques négatives semblent provenir de jeunes gamers qui aiment acheter et optimiser du matos PC et qui ont besoin d'avoir la boite et la revendre d'occasion pour économiser.
  4. Sans parler de ceux qui piratent les jeux à tour de bras.
  1. Ce type de solution ne s'adresse pas à eux, mais plutôt au gamers de plus de 35 ans qui ont joueé sur PC ou console depuis plus de 15 ans.
  1. Cette solution est adapté à ce genre de personne qui pourront jouer sur leur Ipad ou leur Notebook bureautique sans se prendre la tête au niveau config et d'avoir la dernière carte graphique à 400 € ou la bonne console.
  2. De plus ce type de joueur est tout à fait prêt à payer un abonnement par mois pour jouer à un jeu, cela ne représente rien par rapport à leur autres frais.
  1. De plus comme un autre contributeur l'a fait remarqué, le Cloud Computing est très bien implémenté au niveau bureautique depuis quelques années, c'est à dire des serveurs virtuels pour faire tourner des sites comme Amazone, des applications à la demande au même des bureaux virtuels complets grâce à des technologies comme Citrix propose depuis longtemps.
  1. Passer au Cloud gaming est seulement l'étape suivante mais tout à fait logique.
  1. Le père de famille qui est cadre dans la boite "Trucmuche" sera super content de faire tourner Mafia II sur son Notebook/Imac/Ipad le soir pour se détendre sans se prendre la tête pendant 2 heures pour le faire tourner.
  1. C'est l'avenir et ceux qui ne le comprennent pas resteront debout le long du quai et regarderont le train partir sans eux ...
  1. sunof Voir le profil de sunof
  2. Posté le 5 octobre 2010 à 13:43:42 Avertir un administrateur
  3. il faut aussi voir que se n'est pas qu'une console...
  1. j'en vois beaucoup qui réagisse comme si il s'agissait d'un nouveau principe. Attention, le cloudgaming, c'est comme le cloud computing actuellement:
  1. ça existera AVEC les supports matériels.
  1. Non parce que je ferais juste remarquer que Facebook, gmail et j'en passe sont tous la définition du cloud. Certains on surement utiliser le tchat de gmail par exemple, et ba c'est comme votre msn, mais dans le cloud. Pareil pour les hotmail. Et pourtant ça ne choc personne et outlook et thunderbird existent toujours...
  1. Donc un peu de retenu dans les propos, c'est un principe qui a tout fait sa place et qui répond à un besoin: celui de jouer sans collectionner.
  1. Exemple simple: Prince of Persia ou Assassin's creed: une fois fini, beaucoup vont le laisser dans un coin. C'est quand même plus simple et économique de le louer pour un weekend et de se passer d'acheter une console non?
  1. Bref, il n'y a pas que les "vrais gamers" dans la vie, ne l'oubliez pas.

La seule chose qui m'embêterait, c'est que je ne pourrais plus acheter des jeux à des prix scandaleusement bas. Par exemple, j'ai récemment acheté Mass Effect I (PC) neuf (sous cello) à 11 EUR sur un site anglais. Ca, c'est parce qu'au bout d'un moment, ces sites veulent liquider leurs stocks d'invendus. Si tout est dématérialisé, il n'y a plus de stock à liquider. Donc, moins de raison (ou plus de raison du tout) de brader les prix. Heureusement, je crois que hogl et sunof ont raison. Ca ne sera pas un remplacement pur et simple mais plutôt une possibilité supplémentaire.

Lire la suite...
-ur86-
-ur86-
MP
le 05 oct. 2010 à 18:17

avec mes 120 kb/s,j'irais pas loin :noel:

Lire la suite...
AigleNote
AigleNote
MP
le 05 oct. 2010 à 17:04

C'est La console qu'il faut
Mais vus les conec' pourris ::s:

Lire la suite...
fireoil
fireoil
MP
le 05 oct. 2010 à 14:17

En tout cas je trouve ca bien pour les gamers, en plus les fabricants de cartes graphiques vont devoir revoir leur prix a la baisse pour rester compétitif au cloud, ou souscrire des contrats a des grosses société de jeux pour qu'elles sortent des jeux tellement lourd avec plein d'effet. On verra si Onlive répondra toujours présent.

Malheureusement vu qu'il faut du 20 mega pour jouer en HD, c'est pas demain la vieille qu'on y jouera en france :/ Les fabricants vont pouvoir sortir leur dernière génération de console/composans sans problème en europe, jusqu'a que les connections soit améliorée et que onlive débarque en europe ...

Lire la suite...
fireoil
fireoil
MP
le 05 oct. 2010 à 14:07

En tout cas vu les connexions de merde escusez moi du terme, qu'on a en france ... les fournisseur nous laisse vraiment de la vitesse au compte goutte. Même dans le 91 près de pas mal d'universités et d'école de recherche, la connexion avoisine les 2M mega ... On habite pas tous en centre ville :)

Lire la suite...
Zremag
Zremag
MP
le 05 oct. 2010 à 14:04

Il me semble que Microsoft planche sur un projet d'OS déporté à la sauce cloud.

Il existe déjà des applications bureautiques et même des semblants d'OS qui fonctionne comme ça (perdu l'url ça fait bien un an que j'avais essayé) et même Adobe dispose d'un logiciel de retouche d'image en ligne fonctionnant à la manière d'un cloud.

C'est sympa mais imaginez la gueule des fabriquants comme Intel, AMD, Nvidia pour les plus connus quand on dira aux consommateurs qu'il ne leur faut pas une machine puissante mais juste une bonne connexion Internet pour le PC de demain...

Je trouve la technologie intéressante mais j'espère qu'on aura un libre choix...

Lire la suite...
fireoil
fireoil
MP
le 05 oct. 2010 à 13:57

Avec ce système tu peux jouer a crysis par exemple sur IPAD, iphone et même une PSP !

Lire la suite...
sunof
sunof
MP
le 05 oct. 2010 à 13:43

il faut aussi voir que se n'est pas qu'une console...

j'en vois beaucoup qui réagisse comme si il s'agissait d'un nouveau principe. Attention, le cloudgaming, c'est comme le cloud computing actuellement:

ça existera AVEC les supports matériels.

Non parce que je ferais juste remarquer que Facebook, gmail et j'en passe sont tous la définition du cloud. Certains on surement utiliser le tchat de gmail par exemple, et ba c'est comme votre msn, mais dans le cloud. Pareil pour les hotmail. Et pourtant ça ne choc personne et outlook et thunderbird existent toujours...

Donc un peu de retenu dans les propos, c'est un principe qui a tout fait sa place et qui répond à un besoin: celui de jouer sans collectionner.

Exemple simple: Prince of Persia ou Assassin's creed: une fois fini, beaucoup vont le laisser dans un coin. C'est quand même plus simple et économique de le louer pour un weekend et de se passer d'acheter une console non?

Bref, il n'y a pas que les "vrais gamers" dans la vie, ne l'oubliez pas.

Lire la suite...
GrandTheftAuto8
GrandTheftAuto8
MP
le 05 oct. 2010 à 13:40

Non a la dématérialisation !

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021